Controle technique obligatoire
- Rgsx
- Membre expert

Re: Controle technique obligatoire
Le BSR vaste fumisterie me rappelle quand ma fille aussi la passée c'etait meme plus de 200€ ( j'ai un doute)une question me taraude que meme le mec de l'auto école n'as pas pu me repondre
Quand ma fille aura son permis de conduire et qu'il soit annulé ou suspendu pour divers raisons....aura t elle toujours le droit de rouler en 49.9 cm3 ou son BSR sera t il aussi invalide
Ca parait con comme question mais elle se pose ..... je ne demande pas des " je pense que..." mais ce que dira la loi
Quand ma fille aura son permis de conduire et qu'il soit annulé ou suspendu pour divers raisons....aura t elle toujours le droit de rouler en 49.9 cm3 ou son BSR sera t il aussi invalide
Ca parait con comme question mais elle se pose ..... je ne demande pas des " je pense que..." mais ce que dira la loi
-
tito77170
- Membre éclairé

certes, et je me suis renseigné avant d'avoir cet avis, dans un grand nombres des études que tu peux trouver, on observe une augmentation des décès dans le cas du non port du casque, donc ce que tu dit est faux, justement c'est l'inverse, avec un non port du casque on payerais moins (plus de morts et moins de blessés grave ou non) mais encore faudrait il que la chaumière accepte que l'homme irresponsable peut mourir , et que ce n'est pas de sa faute (à la chaumière) si il s'est tué lui même... (mais la chaumière on aime bien la culpabiliser, comme ça toute émue elle ne sait plus quoi faire, et vote pour ce qu'on lui dit qui est bien)
L'homme est sont propre prédateur, on ne peut,et ne doit pas sauver tout le monde!
La baisse de la tva est une mesure très pertinente, mais comme toute les mesures financièrement défavorable à l'état elle ne verra pas le jour...
Enfin je m'arrête la, je m'aperçois que le non port du casque est quelque peu hors sujets... mea culpa
Cordialement
L'homme est sont propre prédateur, on ne peut,et ne doit pas sauver tout le monde!
La baisse de la tva est une mesure très pertinente, mais comme toute les mesures financièrement défavorable à l'état elle ne verra pas le jour...
Enfin je m'arrête la, je m'aperçois que le non port du casque est quelque peu hors sujets... mea culpa
Cordialement
-
tito77170
- Membre éclairé

Bonjour,
je n'ai pas l'extrait précist de la loi à citer, mais étant donné qu'une voiture sans permis (conduisible sans permis donc) est assimilé à un cyclomoteur, on peut dire sans trop se tromper que le cyclomoteur peut être conduis même suite à une annulation de permis.
Cordialement
je n'ai pas l'extrait précist de la loi à citer, mais étant donné qu'une voiture sans permis (conduisible sans permis donc) est assimilé à un cyclomoteur, on peut dire sans trop se tromper que le cyclomoteur peut être conduis même suite à une annulation de permis.
Cordialement
-
Kik
- Membre éclairé

On est mal barré .
Si il faut des gants homologués , ça veut dire qu'il faudra commencer par en racheter .
Avec le CT , nombre de motos vont passées à la benne ou mourir au fond des garages .
En quoi va t'il consister ?
Il n'y aura certainement pas d'essais dynamique qui pourraient révéler une partie cycle tordue ou des roues carrées ( jantes tellement légères qu'un nid de poule suffit à les déformer )
Si ce n'est que de regarder l'état général de la moto , ça n'avancera pas à grand chose par contre si on commence à les recaler pour des clignotants ou un pot non conforme alors là , c'est la fin du marché de l'occasion , ce qui est très bon pour l'état en favorisant l'achat du neuf .
Qu'il nous foutent la paix et surtout qu'ils n'utilisent pas de tels arguments juste pour faire de l'argent .
Fini le plaisir de rouler , il faudra apprendre juste à se déplacer .
Si il faut des gants homologués , ça veut dire qu'il faudra commencer par en racheter .
Avec le CT , nombre de motos vont passées à la benne ou mourir au fond des garages .
En quoi va t'il consister ?
Il n'y aura certainement pas d'essais dynamique qui pourraient révéler une partie cycle tordue ou des roues carrées ( jantes tellement légères qu'un nid de poule suffit à les déformer )
Si ce n'est que de regarder l'état général de la moto , ça n'avancera pas à grand chose par contre si on commence à les recaler pour des clignotants ou un pot non conforme alors là , c'est la fin du marché de l'occasion , ce qui est très bon pour l'état en favorisant l'achat du neuf .
Qu'il nous foutent la paix et surtout qu'ils n'utilisent pas de tels arguments juste pour faire de l'argent .
Fini le plaisir de rouler , il faudra apprendre juste à se déplacer .
- ENVOIDUBOIS
- Expert confirmé

Si un truc de neuf, les contrôles réalisés par du privé et dans le privé il faut de la rentabilité....Shan a écrit :
Toujours plus de radars et de répressions :
Multiplier par 4 le nombre des zones sécurisées par des dispositifs de contrôle automatisé, en installant notamment des radars "leurres" : il s'agit de créer des zones de contrôle de la vitesse, toujours signalées par un panneau, au sein desquelles des radars seront susceptible d'être ou non présents.
Augmenter, dans les meilleurs délais, l'utilisation des radars embarqués dans des véhicules banalisés, en confiant leur mise en œuvre à des prestataires agréés, sous étroit contrôle de l'Etat.
>>>Rien de neuf à l'horizon si ce n'est l'arrivée de vraies fausses zones de contrôle
On se plaignait déjà des quotas demandés aux forces de l'ordre mais alors là......
M'en vais de ce pas acheter une logan équipée d'un radar, je vais vous faire cracher au bassinet moi....
Forum GS/GSX
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
- willy201170
- Modérateur
tout est résumé làRgsx a écrit :+ 11 avec MAD
Ca commence a me gonfler aussi les gens qui pensent pour les autres soit disant que ca coute cher a la communauté ..... de toute facon ils nous plumeront meme si tu roules avec une armure et par la meme occasion de nous enlever encore et encore de la liberté
Quand je vois qu'on ne fait plus redoubler nos chers tetes blondes a l'école car ca coute trop cher a la société franchement je m'inquiete de la facon de penser de certains
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
jeff34
- Membre expérimenté

la tenue des autres j'en ai rien à cirer dans la mesure ou ils ne se ramassent pas la gueule, un mec qui se vautre en short claquette aura forcément plus de blessures qu'un mec équipé donc ça engendrera plus de frais et d'hosto et d'accompagnement et j'en passe, je vous rappelle que c'est quand même nous cotisons pour la sécu...
pour moi casque, blouson, gants, pantalon et chaussures hautes devraient être obligatoire à commencer par flics et gendarmes qui devraient montrer l'exemple, après chacun son avis et à vos porte monnaie...![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
pour moi casque, blouson, gants, pantalon et chaussures hautes devraient être obligatoire à commencer par flics et gendarmes qui devraient montrer l'exemple, après chacun son avis et à vos porte monnaie...
- <mat>
- Expert éminent

le slip aussi, t'oublie le slip!
- willy201170
- Modérateur
il y en a en carbone ,je crois .....<mat> a écrit :le slip aussi, t'oublie le slip!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
- <mat>
- Expert éminent

homologué??? ![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
- Shan
- Membre expert

En plus ça existe, les sous vêtements renforcés Kevlar
Sinon, y' a aussi Le slip de Superman pour les puristes.
Bref, faites pas les imbéciles, loi ou pas faut se protéger un minimum
-
Kik
- Membre éclairé

Vous avez oubliez les tongs à lanière en kevlar anti déchaussement ( ça peut toujours servir à un freinage d'urgence )
Je crois qu il serait bon d'en lancer une production pour les barbiqués du midi .
Désolé pour les autres qui utilisent leur moto pour se faire plaisir plus que pour faire les beaux .
Je crois qu il serait bon d'en lancer une production pour les barbiqués du midi .
Désolé pour les autres qui utilisent leur moto pour se faire plaisir plus que pour faire les beaux .
- philvk75
- Expert confirmé

Mais non , c est toujours les mêmes conneries perte de liberté pour avoir une promesse de sécurité e
- MadMax
- Expert éminent sénior

on peut aller loin dans la privation de liberté et l'encadrage au nom du pognon...jeff34 a écrit :la tenue des autres j'en ai rien à cirer dans la mesure ou ils ne se ramassent pas la gueule, un mec qui se vautre en short claquette aura forcément plus de blessures qu'un mec équipé donc ça engendrera plus de frais et d'hosto et d'accompagnement et j'en passe, je vous rappelle que c'est quand même nous cotisons pour la sécu...
pour moi casque, blouson, gants, pantalon et chaussures hautes devraient être obligatoire à commencer par flics et gendarmes qui devraient montrer l'exemple, après chacun son avis et à vos porte monnaie...
moi je fais pas de sport ou de randonnée par exemple, ça me viendrait pas à l'idée d'aller les emmerder sous prétexte que c'est mes impôts qui payent!
je suis pour un monde solidaire, pas un monde où tout ce qui froisse quelqu'un d'autre est forcément règlementé.
pourquoi pas laisser crever les fumeurs ou les gros tant qu'on y est?
-
tito77170
- Membre éclairé

les laisser crever ce n'est pas correct puisqu'ils cotisent.
pouaf!! un monde solidaire, on y est déjà, à aider ce qui ne veulent pas prendre la peine, regarde tes impôts,ta tva,les taxes en tout genre,la tune verser à l'Afrique , je ne voit pas comment on peut faire plus solidaire qu'en France!
Moi je suis pour un monde individualiste, ou chacun prend ses responsabilité sans pleurer auprès des autres.
une petite définition ça fait du bien
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/42661
pouaf!! un monde solidaire, on y est déjà, à aider ce qui ne veulent pas prendre la peine, regarde tes impôts,ta tva,les taxes en tout genre,la tune verser à l'Afrique , je ne voit pas comment on peut faire plus solidaire qu'en France!
Moi je suis pour un monde individualiste, ou chacun prend ses responsabilité sans pleurer auprès des autres.
une petite définition ça fait du bien
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... isme/42661