Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ? [Résolu]

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Re: Problème 600 Bandit ? Carburation ? Essence ?

Message par GR77B_ »

didier11r a écrit :Sur le 11R88 de Madame, il y a un 1127.
Je savais bien que j'avais lu quelque part un truc de ce genre. Pardon pour le 1052 à la place du 1127 [wink]
Tu as du faire un post ou tu en parles, mais je ne remets plus la main dessus.
Pour un guidon haut, il faut effectivement percer le té supérieur pour des pontets ; il faut aussi découper le TDF et la bulle ; les pontets sont assez difficile à choisir pour pouvoir aller jusqu'aux butés sans que rien ne touche le réservoir. Moi j'ai aussi monté des cables et durites plus longs.
C'est à la portée de beaucoup de gars ici, mais pas la mienne. Mais je n'en suis pas là encore.
AirHuile est différent du Club11R, et il est difficile de faire des rassemblements. On a encore tenté l'an dernier, ça a foiré. Le Club11R en fait 3 à 4 par an : coupes moto légende à Magny Cours, salon Moto Légende à Vincennes, SRC (à la place du BOC) au Castellet, Iron Bikers à Carole ou Montléry.
J'ai remarqué que vous étiez sur par mal de rassemblement oui. Les 30 ans du Gex vous intéressent ? (pas uniquement en tant qu'adhérent du club11r mais aussi en tant que passionnés de Gex)

Edit : j'en ai trouvé une à vendre. Configuration origine, faible kms et 4900 €... (aïe)

Image

Sauf que...
Elle a un phare carré [frown]

Image

-> http://www.bellesbecanes.fr/motos-d-occ ... -1989.html
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Le phare carré, c'est ou c'était une moto non française (suisse ou italienne par exemple).
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

en tous cas la bosse du carénage a mangé: tu peux être sûre que sous l'autocollant "ohlins" il y a de grosses rayures. :Inclassable12:
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Suisse d'après l'annonce.
J'y ai pensé mat, parfois sous les autocollants, y'a de belles surprises...
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

pareil de l'autre coté :Inclassable12:
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Peut-être par soucis du détail, pour que la déco soit pareil d'un côté que de l'autre [biggrin]

Aujourd'hui, RAS. Autant le trajet boulot ce matin que la petite balade du soir. Je croise les doigts...
Je crois qu'il va falloir clôturer mon sujet sinon je vais continuer à le pourrir avec du HS ! Et je ne veux pas me faire taper sur les doigts par les modos... [whistling] [smile]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

mais non t inquiète en plus c est ton poste [wink]
content pour toi qu enfin ton problème sois résolu
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Ne crions pas victoire trop vite. Tous les jours avant de la prendre, je croise les doigts et en roulant j'appréhende chaque kilomètre restant... C'est limite si je ne l'embrasse pas une fois arrivée. Ca été tellement aléatoire cette panne que je me méfie, je suis à l’affut du moindre bruit inhabituel.

Ca devient pénible d'ailleurs... Ayant une très bonne ouïe, j’entends parfois des trucs bizarres. Jusqu'à ce que je me rende compte que c'est un motard qui reste derrière moi, avec un pot qui fait un bruit... comme c'est pas permis [biggrin]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

faudra penser a traité ton résé au restom sinon ton problème va revenir
Image
11 r 92
certains hommes aiment tellement leur femme que pour ne pas l user ils se servent de celle des autres
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Ouep, et en attendant la chirurgie sur le réservoir, achète au moins un filtre à essence neuf d'avance, si le pb revient, tu changes de suite le filtre ! Et de temps en temps, même sans pb, tu jettes un oeil sur le filtre.
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

Ok. Je m'y mets dès que possible.

Pour le filtre, c'est ce genre là ? Y'a t'il un modèle universel ou faut-il un modèle précis et plus gros ? Il faut le monter entre le robinet et la rampe ?

Image

En causant avec le gars de la concession, il m'a conseillé un séchage de 2 semaines après avoir fait le premier traitement au Restom... [O_o]. Honnêtement, avec la chaleur qu'il fait dans ma petite véranda (pas loin des 40°), je le laisse là 2 ou 3 jours, ca suffira surêment ? Au pire un coup de sèche-cheveux ou de soufflette pour les dernières gouttes... ? Ensuite, la résine met du temps à sécher et durcir mais 2 semaines juste pour le séchage, je trouve ça long.

Voici un aperçu de l'intérieur du réservoir. C'est pas tip top mais à votre avis, ça nécessite vraiment un nettoyage au Restom ?
Image
Image

Image

J'en profite en même temps pour vous remercier de m'avoir aidé et de continuer à m'aider.
J'ai pleins de questions qui peuvent paraître idiotes, mais j'ai pas envie de mal faire.
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

non c'est propre tu n'as pas besoin de faire un restom.
De mémoire, c'est 1 semaine de séchage avant de remplir d'essence. Mais ton réservoir est trop nickel pour aller y mettre de la résine.
si tu veux vraiment faire quelque chose, tu peux éventuellement mettre un peu d'acide phosphorique pour dégommer les rares traces de rouille... mais bon, pour l'instant je ne ferais rien...
attention parfois les filtres à essence font déconner la carburation s'ils ne laissent pas le carburant descendre assez vite;
sur un 1100 ou 750 airhuile, faut éviter [wink]
dan70
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dan70 »

ça va ton résé n est pas pourri mais la saleté noir au fond risque fortement de passé, vidé le résé essuyer le fond avec un chiffon et l aide d une baguette pour bien allé au fond
comme dit Mat attention a mettre un filtre a essences additionnel car mal positionné il peu perturbé l arrivé d essences car celle ci descend par gravité ........ en gros y a pas de pompe a essences
Image
11 r 92
GR77B_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par GR77B_ »

<mat> a écrit : mettre un peu d'acide phosphorique pour dégommer les rares traces de rouille... mais bon, pour l'instant je ne ferais rien...
Je n'en ai pas trouvé, une histoire de normes apparemment. L'acide chlorhydrique serait un équivalent aussi bien, voir trop bien car ça serait trop puissant et ça attaquerait plus que la rouille... Des avis ?
les filtres à essence font déconner la carburation s'ils ne laissent pas le carburant descendre assez vite;
sur un 1100 ou 750 airhuile, faut éviter [wink]
Vous êtes trois à me le dire, je vais finir par appréhender rien qu'à l'idée de le mettre ce filtre [unsure] . Où dois-je le mettre exactement pour qu'il n'y ai pas de soucis ?
dan70 a écrit : la saleté noir au fond risque fortement de passé
Elle pétarade au moindre ralentissement. C'est pas énorme mais elle le fait beaucoup plus que quand il n'avait pas encore trouvé le problème...
Et puis elle ne tourne pas complètement rond. C'est pas net et clair. J'ignore si c'est du à ce petit restant de merde...
vidé le résé
Du coup, je prévois de le faire et en même temps de traiter la rouille avec l'acide dont mat a évoqué. Encore faut-il que je le trouve.
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Euh, pas d'acide chlorhydrique stp, trop puissant !
Du phosphorique oui, parfois ça s'appelle "dérouillant", un bon droguiste connait ça ; assez cher.
Attention si tu vides le réservoir, même après vidage, surtout pas de flamme à proximité, ça peut exploser car y'a des gazs qui restent à l'intérieur.
Répondre