Mouai pour un mec qui roule en ancienne, je comprend pas ton message, les modernes n'ont rien inventé, au contraire on bride de partout aujourd'hui à cause des normes antipollution.
Les modernes ont surtout eu des améliorations chassis, principalement les japonaises qui avait vraiment des chassis merdique jusqu'au GSXR air huile. Ainsi que des très grosses évolutions suspensions, et freinage et sont devenus très facile à conduire ces dernières années.
Mais perfs moteur pure, des cv reste des chevaux et des Nm aussi.... Un bandit n'a que 5 vitesse, donc logique que la 2 et la 3 tire long, poussé la 5 à fond est tout simplement impossible, la vitesse max théorique serait proche de 280/290 à + de 10000tr mais bien sur le moteur ne peut emmener la moto jusque là.
Comparé la stabilité d'un bandit 1200 et d'une brèle moderne à 200, c'est la qu'est la grosse difference de génération, cela reste un moteur de 100cv et 12,3 mkg.
tu dis que tu es en 3 à 180km/h À 8000 donc tu serais à 247,5km/h à 11000 tr
ou 180km/h à 8500 donc tu serais à 233 km/h à 11000 tr
c'est des math...,Les données que tu donnes sont cohérentes avec ce que j'ai dit.....
A combien montes-tu en seconde au rupteur????
Je vais la testé au banc demain on véra bien ce que cela va donner
Tu parlais d'un mec en ZX9R, moi ton post sa me fait penser à un "champion du monde" qui roulais en hornet 600 et qui à été surpris de se faire déposer à l'accélération par mon flat twin.
Oui, ma moto à + de 30 ans mais c'est un 1000 twin qui sort sur moteur neuf standard 70 cv "à la roue" et pèse moins de 160kg à sec (pour ma machine), soit un poids puissance meilleur que son hornet phase 1 (aidé par le poids du pilote, moins 60kg, lui un bon 90... ), c'est logique que je sois devant. A l'accélération, je précise, je tirais beaucoup plus court que lui, ma vitesse max ne dépassant pas les 220 compteur en début de zone rouge en 5, ce qui correspond à mon étalonnage de compteur et les mesures prises à un 205/210 km/h réel.
"pkoi avoir une brele recente si 1 B12 rupte à ces régimes a 190 en 2nd "
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
j'espere que tu plaisantes et que c'est ironique. "Moi, j'achete une moto pour sa vitesse max en seconde!!!"