grille boite a air
- tom59
- Expert confirmé

Re: grille boite a air
ben sur mon 12 je l avais pas , il tournais bien , vendu depuis , et il tourne toujours ... ![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
un R huile sinon rien !!!
- Vinz12
- Membre averti

De toute façon, à force de l'enlever et de la remettre, elle tire un peu la tronche
donc le j'ai aussi virée, mais j'ai pas encore roulé
j'attends mes pièces en peinture... bref, tu sembles me confirmer qu'elle ne sert pas à grand chose
Thanks![thumbsup [thumbsup]](./images/smilies/thumbsup.png)
Thanks
- MadMax
- Expert éminent sénior

elle maintient l'ensemble du filtre à plat, sans ça il doit se déformer avec la dépression. ça doit pas changer grand chose mais ça n'apporte rien de l'enlever non plus.Vinz12 a écrit :tom59 a écrit :c est bien la grille derriere le filtre avec les gros trous ????
Oui, celle dont je ne voit pas trop l'utilité
- ZEPP
- Expert confirmé

La grille doit servir pour qu'aucun gros corps étranger ne puisse rentrer en cas de défaillance (déchirement du filtre papier, oubli de le monter) dans les carbus, c'est tout.
Qu'elle soit présente ou pas ne change rien au flux d'air qui peu passer, elle est trop "aérée" pour être un frein (comme l'est l'entrée d'air sur le couvercle)
Qu'elle soit présente ou pas ne change rien au flux d'air qui peu passer, elle est trop "aérée" pour être un frein (comme l'est l'entrée d'air sur le couvercle)
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- MadMax
- Expert éminent sénior

l'entrée d'air n'est pas plus grande qu'elle doit, c'est elle qui calibre justement.
la grille protège en effet d'une rupture de filtre, ce qui doit être rare quand même.
bien détrempé à la rigueur mais normalement ça peut pas.
sur mon 1100 sans pdr et sans batterie sous la pluie j'arrive à imbiber le filtre.
la grille protège en effet d'une rupture de filtre, ce qui doit être rare quand même.
bien détrempé à la rigueur mais normalement ça peut pas.
sur mon 1100 sans pdr et sans batterie sous la pluie j'arrive à imbiber le filtre.
- ZEPP
- Expert confirmé

L'entrée d'air du B12 est idem au B6 = sous dimensionné pour le 12.
Par rapport à un 11R, le diamètre doit être 20 - 30% inférieur sachant que la cylindrée est env. identique...
Par rapport à un 11R, le diamètre doit être 20 - 30% inférieur sachant que la cylindrée est env. identique...
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
- MadMax
- Expert éminent sénior

ben ouais c'est de la daube.
c'est plus chiadé qu'on pense: section, forme et longueur du venturi, si tu veux du couple ou des ch en haut, t'inquiète c'est pas comme ça pour rien.
le 600 reprend la boite du b12 comme tout le reste, ou comment faire un 600 lourd comme un 1000!
encore plus de la daube que le b12 quoi.![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
c'est plus chiadé qu'on pense: section, forme et longueur du venturi, si tu veux du couple ou des ch en haut, t'inquiète c'est pas comme ça pour rien.
le 600 reprend la boite du b12 comme tout le reste, ou comment faire un 600 lourd comme un 1000!
encore plus de la daube que le b12 quoi.
- davidof
- Membre confirmé

-
bandit 24
- Membre expert

- MadMax
- Expert éminent sénior

mouarf, je suis déjà loin (j'ai un 11r...)
- Vinz12
- Membre averti

Et c'était pas trop dur d'aller à la casseMadMax a écrit :![]()
mouarf, je suis déjà loin (j'ai un 11r...)
-
Matthieu
- Membre averti

Salut!
Elle tourne bien ta brelle?
Elle a pas de ratés?
Elle doit surement refouler à un moment ou un autre si tu as de l'essence jusqu'au filtre. Ce serait même plus sur tes cylindres 2 et 3 en face du filtre...
Elle tourne bien ta brelle?
Elle a pas de ratés?
Elle doit surement refouler à un moment ou un autre si tu as de l'essence jusqu'au filtre. Ce serait même plus sur tes cylindres 2 et 3 en face du filtre...
- chris
- Newbie

salut non je n'ai pas de ratées ralenti bon ,je vais demonter le filtre et mettre un chiffon sec tendu puis essayer voir ce que ça donne au ralenti et en accelerant pour voir si les projections viennent de tous les carbus ou que de certains le chiffon devrait s'imbiber et ça devrait me donner un indice?
tu vois le monde se divise en 2 categories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent......toi tu creuses
- chris
- Newbie

tu as eu un probleme simillaire?
tu vois le monde se divise en 2 categories ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent......toi tu creuses
-
Matthieu
- Membre averti

J'ai déja eu sur une vieille kawa le moteur tournait mal et les soupapes d'admission fermaient mal sur le 1er cylindre.
Le carbu refoulait.
Elle tourne correctement ta machine?
T'as eu le problème avant ou après que tu ai changé tes joints?
Le carbu refoulait.
Elle tourne correctement ta machine?
T'as eu le problème avant ou après que tu ai changé tes joints?