salop!!!yorick a écrit :Moralité, quand tu tapes la pointe, faut utiliser la bécane des copains![]()
je l'aurais un jour, je l'aurais!!!!

salop!!!yorick a écrit :Moralité, quand tu tapes la pointe, faut utiliser la bécane des copains![]()

FlyingDutchman a écrit :C'est exactement ce que j'étais en train de me dire : dans le doute de se faire choper, ce qui est un risque de + en + grand quand on ne surveille pas son compteur, vaut mieux faire ça avec un vieil étron rafistolé de moins de 1000 roros qu'avec une machine neuve de 10 ou 15000 !Yvil a écrit :merde seulement plus de 50 hé moi je ne viens plus en france qu'avec des breles pourries heinMadMax a écrit :la moto est confisquée pour cause d’excès de vitesse c'est tout, plus de 50 c'est comme ça, on te taxe l'objet du délit quel que soit sa valeur...
pour ce qui est d'avoir le sentiment de donner une mauvaise image en roulant vite bruyamment ça fait plus de 20 ans que je m'en arrange très bien, et bien souvent j'en rajoute une couche tant qu'à faire...
Après il y a bien sur tout le reste, mais c'est déjà ça !
Mais vu la progression du politiquement correct, il est possible qu'à terme ils viennent voir chez toi après une grosse bourde et te confisquent TOUS les véhicules en ta possessions étant capables de rouler à + de 50km/h au dessus d'une limitation, donc avec les limitations en ville à 30km/h, ils ne te laisseront qu'une vieille mob pas kitée et un VTT, et encore, pas le VTT de Gégé, chuis sur que cette andouille prend + de 80 avec le sien parfois !!!
Enfin, que les choses soient claires pour tout le monde : il y a des règles, elles sont là pour tout le monde, sur la route et ailleurs, et elles sont là pour être respectées afin que notre vie en société soit douce et agréable. Comme avec nos enfants, il y a des limites pour protéger les gens contre eux mêmes, donc nous ne pourrons jamais cautionner les comportements qui enfreignent les règles.
Maintenant, le problème en ce qui concerne la route, c'est l'excès de sévérité des peines au regard de ce qui est appliqué à d'autres faits et délits n'ayant aucun rapport avec la route, mais ça c'est une opinion personnelle, surement partagée par certaines personnes, mais opinion personnelle tout de même.
Alors, sachant qu'en France il est dangereux de rouler à plus de 130 sur autoroute par exemple, allez le faire en Allemagne où ça n'est pas dangereux sur certaines section, car là bas il y a de petits anges protecteurs qui veillent sur les écervelés afin de pouvoir rouler en toute sécurité à des vitesses innommables en France .....
Je trouve quand même dommage que la France n'a pas une industrie automobile puissante et ne fabrique que des voitures "populaires", ça pèse moins lourd dans la balance ...

si j essaie une moto d un pote et que je suis pris en gros exces de vitesse ça meule est saisit,vendu au domaine ou pas ???yorick a écrit :Moralité, quand tu tapes la pointe, faut utiliser la bécane des copains![]()