+1SHOG' a écrit :la vache !!!!!!!!!! comment le cadre peut il être fendu à cet endroit !?![]()
![]()
![]()
![]()
honnetement, tant qu'à tout dépoiler , je me ferai pas chier à le faire resouder..........un cadre d'occaz fera l'affaire.
au vu de la fissure , j'imagine que le reste du cadre a bien du ramasser également........tu risques d'aller de surprise en surprise une fois mis à nu...........
Conseil utile distri...
- stuntac
- Expert confirmé

Re: Conseil utile distri...
- philvk75
- Expert confirmé

alors sa je sais .la moto a trainé couché sur le flan les deux roues en avant et a tapé au niveau de la cassure sur un objet.stuntac a écrit :+1SHOG' a écrit :la vache !!!!!!!!!! comment le cadre peut il être fendu à cet endroit !?![]()
![]()
![]()
![]()
honnetement, tant qu'à tout dépoiler , je me ferai pas chier à le faire resouder..........un cadre d'occaz fera l'affaire.
au vu de la fissure , j'imagine que le reste du cadre a bien du ramasser également........tu risques d'aller de surprise en surprise une fois mis à nu...........
sa me la fait sur la mienne (sur l' a4 )mais c'est le pot d'echapmement qui a tous pris au niveau de la jonction collecteur / silencieux
-
bigmat11
- Membre confirmé

Bon ben ça y est j' ai sortie le moteur hier, aujourd' hui je vais mettre un coup de karcher au cadre puis je prendrais une photo que je montrerais au soudeur, (et a vous
)
je pense faire pareil au moteur, en bouchant les pipes d' admissions , vous pensez que je peut le faire, ou ça craint ?
PS: Mon pignon de sortie de boite voulais vraiment pas venir, j' ai essayé au pétard pendant 10 min, rien, au final j' ai réussi avec une barre d' 1M50, j' ai cru que tout allez péter.
je pense faire pareil au moteur, en bouchant les pipes d' admissions , vous pensez que je peut le faire, ou ça craint ?
PS: Mon pignon de sortie de boite voulais vraiment pas venir, j' ai essayé au pétard pendant 10 min, rien, au final j' ai réussi avec une barre d' 1M50, j' ai cru que tout allez péter.
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- stuntac
- Expert confirmé

En bouchant bien les entrées et sorties (admission et échappement, alternateur), pour moi pas de soucis, mais il faut être sur. Pour le pignon de sortie de boîte, moi je l'ai laissé dessus! Pareil je n'arrivai pas à le desserrer. J'ai viré ma roue arrière pour enlever la chaîne. C'est après qu'un pote m'a dit de mettre une grosse cale de bois entre le bras oscillant et un bâton de roue pour pouvoir l'enlever.bigmat11 a écrit :Bon ben ça y est j' ai sortie le moteur hier, aujourd' hui je vais mettre un coup de karcher au cadre puis je prendrais une photo que je montrerais au soudeur, (et a vous)
- SHOG'
- Expert confirmé

cette méthode fonctionne, mais les amortisseurs de couple du porte couronne n'apprécient que trés moyennement cette technique un peu barbare !stuntac a écrit : C'est après qu'un pote m'a dit de mettre une grosse cale de bois entre le bras oscillant et un bâton de roue pour pouvoir l'enlever.
un PSB ça se serre au couple , mais pas d'avantage.........si on prend soin de remettre la rondelle de verrouillage , y'a aucun risque qu'il se fasse la malle en charge..........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
-
bigmat11
- Membre confirmé

j' ai regardé les cadres sur lebonjoin, et il y en a entre 50 et 100 euros sans carte grise, ça serais plus sécuritaire que de ressouder (je pense) mais aussi moins légal de refrapper . 
Geeksud dépannage informatique à Narbonne et ses alentours. Réparation ordinateur, pc, mac.
- stuntac
- Expert confirmé

Le truc c'est que je n'ai jamais réussi à le desserrer donc le jour ou je dois changer, pas trop le choix; cela dit je suis tout à fait d'accord avec toi.SHOG' a écrit :cette méthode fonctionne, mais les amortisseurs de couple du porte couronne n'apprécient que trés moyennement cette technique un peu barbare !![]()
un PSB ça se serre au couple , mais pas d'avantage.........si on prend soin de remettre la rondelle de verrouillage , y'a aucun risque qu'il se fasse la malle en charge..........
+1 pour l'achat d'un cadre. Tu changes juste la plaque d'identification. Après pour avoir bonne conscience tu peux demander au vendeur de ou il vient.bigmat11 a écrit :j' ai regardé les cadres sur lebonjoin, et il y en a entre 50 et 100 euros sans carte grise, ça serais plus sécuritaire que de ressouder (je pense) mais aussi moins légal de refrapper .
- SHOG'
- Expert confirmé

on voit qques fois des cadre + CG à moins de 200€........ça évite la bidouille.........bigmat11 a écrit :j' ai regardé les cadres sur lebonjoin, et il y en a entre 50 et 100 euros sans carte grise, ça serais plus sécuritaire que de ressouder (je pense) mais aussi moins légal de refrapper .
perso , à choisir entre une soudure à 50€ sur un cadre détérioré et 200€ ds un cadre nickel , j'hésite mm pas...........
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
le 11/06/2013bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
- MadMax
- Expert éminent sénior

changer les plaques et refrapper le cadre j'y jouerais pas, pour quelques billets d'économisé ça peut causer bien des emmerdes.
- tom42
- Expert confirmé

a bon et une carte grise pour trois voiture ca marche pas alorsMadMax a écrit :changer les plaques et refrapper le cadre j'y jouerais pas, pour quelques billets d'économisé ça peut causer bien des emmerdes.
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

comme pour tout t'a le droit mais faut pas se faire gauler... 
- tom42
- Expert confirmé

rien est interdit a par de ce faire prendre

Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
-
bigmat11
- Membre confirmé

c' est bon, j' ai fait souder par un pro de chez pro, la soudure est identique a celle d' a coté qui elle est d' origine, de la bombe de balle! et tout ça pour 20 roros, cette aprem je remonte le moteur.
- stuntac
- Expert confirmé

Bon courage
. Qu'est ce que j'aimerai être en train de bricoler!!!!! 
-
bigmat11
- Membre confirmé

ça y est finish, moto roulante et plus de bruit bizarre, les photo viendrons