claquement moteur au ralenti

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
nessmacadam
Membre éclairé
Membre éclairé

Re: claquement moteur au ralenti

Message par nessmacadam »

davidof a écrit :Si audessus de 2500tr/min tu n'as plus de bruit;recherche d'abord une prise d'air(au dégrippant ou mieux au néttoyant frein)vu ton bruit tu as au moins un cylindre qui ne donne pas aux faibles ouvertures.
Aprés, faut voir...
à quel endroit je doit vérifier à part les pipes que j'ai déjà regardé?
RIEN NE SERT DE COURRIR.........IL FAUT PRENDRE SA BECANE.
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par davidof »

Tu pulvérise moteur tournant sur tout ce qui est admission(carbus et pipes),en y allant doucement pour voir si il y a un changement (ça prend des tours ou en perd)et à quel endroit.
Si tu ne trouves rien, moi je déposerai l arampe pour un controle visuel...
J'ai déja eu se resenti sur un GSXF 90,(gros cognement en dessous de 3 OOOtr) et un mécano avait essayé de faire la synchro alors qu'il manquait un torique sur un chapeau. :Forum61:
Mon SACS:
topic25428.html
GEX1100W62
Newbie
Newbie

Message par GEX1100W62 »

tout vient d 'un pb de synchro , les W sont trés sensibles au bruit de roue libre (750 et 1100)si les quatres cylindres ne sont pas tip top accordés , ta roue libre va claquée , souf si tu tourne sur trois cylinndre , testes les tubes d 'echap voir si t 'en a pas un de froid , parts pas dans tous les sens et fais comme je te dis , les W je les connais par coeur , mais n ' oublies pas que même bien réglée elle aura toujours un petit claquement , les rf 600 même probléme , c 'est lié à la conception de ces moteurs WATER et A/H n 'ont rien à voir , donc pars pas dans tous les sens
nessmacadam
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nessmacadam »

je fais la synchro la semaine prochaine(il faisait trop bon aujourd'hui pour ne pas faire le con :Chut08: :Demon12: )je suis sur qu'après cela sa va etre bon,comme je dis plus haut GEX1100W62 ne t'inquiet pas je vais faire se que tu me disétant donné que tu maitrise les W :Demon07: .en plus quand je met le moteur à 1200tr je ne l'entent presque pas mai pour l'instant le ralenti est instable à cause de la synchro.
RIEN NE SERT DE COURRIR.........IL FAUT PRENDRE SA BECANE.
davidof
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par davidof »

Une synchro ne se dérègle jamais seule,si elle est à l'ouest;c'est qu'il y a un probléme ailleur;
La synchro est TOUJOURS le dernier truc à faire(reglage soupaoes,bougies ,filtres,prise d'air et nettoyage carbu). :giro:
Mon SACS:
topic25428.html
Répondre