si il etait roulant, j'aurais pu essayer mais la, ca va etre durFlyingDutchman a écrit :Naaan, faut essayer avec un 900 Ceubeureu, les 1ers modèles pour que ça corresponde aux années !jackdaniel a écrit :que kk un essaye avec un a/h carbu et on sera fixé![]()
perso je passe mon tour
Allez, au hasard : Jakkoooooooooooo, t'es désigné volontaire![]()
super ethanol
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

Re: super ethanol

- oulala
- Expert éminent

ah ok autant pour moi. faut dire que j'ai pas encore mis le nez dedans... autant je peux me passionner pour tout ce qui a deux roues, mais alors, les BAR...bugomiel a écrit :C'est 1.9 sur les 206 XAD, 1.7 c'était les 205. La pompe à injection est une Delphi. Tu peux mettre 30% d'huile végétale en principe. Fais le mélange dans un bidon et non pas directement dans le réservoir.oulala a écrit :une 206 XAD (1.7 athmo PSA avec une pompe Bosh je crois, a vérifier) mais pour l'instant c'est 100% GO, je me renseigne avant au lieu de commencer à l'arrache et de faire une connerie...
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- bugomiel
- Expert confirmé

Ben tu ne devrais pas tarder à mettre le nez dedans, tu verras ça sent le gazole. J'en ai une depuis quelques mois, une vraie misère. J'ai changé le silencieux, le câble d'embrayage, la vanne ECG est à nettoyer, elle prend l'eau... Pourtant elle n'a que 130.000 et a été régulièrement entretenue. Je vais finir par regretter la 205 XAD que j'avais avant, jamais eu de vraie panne avec et elle consommait bien moins.oulala a écrit :ah ok autant pour moi. faut dire que j'ai pas encore mis le nez dedans... autant je peux me passionner pour tout ce qui a deux roues, mais alors, les BAR...bugomiel a écrit : C'est 1.9 sur les 206 XAD, 1.7 c'était les 205. La pompe à injection est une Delphi. Tu peux mettre 30% d'huile végétale en principe. Fais le mélange dans un bidon et non pas directement dans le réservoir.
- Alf
- Modérateur
.jackdaniel a écrit :que kk un essaye avec un a/h carbu et on sera fixé![]()
perso je passe mon tour
Bonjour,
Ce n'est pas dans un de mes 11 que j'en ai mis mais dans mon 1000 Fazer à carburateurs.
J'étais complètement à sec et j'ai fais le plein avec du E85 (pas du SP95 E10, du E85, gavage à l'éthanol quoi tant qu'a faire). (Je ne l'ai pas fais par erreur c'est exprès, après tout je n'avais eu aucun retour d'expérience par quiquonque donc je me suis dit je vais le faire moi même, j'ai fais pareil avec l'huile et mon ancienne audi)
Après avoir fait le plein j'ai pris des routes à virages pour continuer ma promenade, soit 50 km de retour.
Bilan :
Au bout d'un moment la moto s'est mise à ratatouiller, en maintenant un régime assez élevé celle ci fonctionnait.
Je me suis arreté un moment sur un parking, dès que le régime est retombé en dessous des 4000 pouf calé.
Pour redémarrer pas trop facile, j'ai attendu que le moulin refroidisse et je suis reparti.
Reste de la route en conduite très "sport" puisque la machine n'acceptait pas trop de fonctionner sous les 5000 tr, vers 5000/6000 dur de tenir un régime régulier des accoups assez fort, ca donc été la méthode de "je met du gros gaz", le p'tit problème c'est de passer dans les agglomérations avec un 1000 qui à un pot ultra petit et sur lequel on à supprimé la valve exup, ca fait saigner des oreilles les passants surtout en 1ere à 5500 tr et a 60 km/h).
Donc l'option fin de ballade sur les 4/5 km de ligne droite de départementale se sont terminé à 7000 tr mini soit 170... Je me voyait pas forcément très bien expliquer la raison du pouquoi comment aux archers du roy mais c'est passé.
Quand je suis arrivé à la maison la température moteur de la moto était très très haute.... Tu m'étonne
.
Après réflexion en fait je me serais sans doute retrouvé un p'tit peu dans la mouisse avec un moteur en version bridé puisque celui ci à une monté linéaire même les 6000/7000 tr passés alors qu'en version normale c'est à ce moment que le moteur part comme une balle.
L'impression était que le moteur partait comme une balle mais en même temps comme celui ci délivre un coup de botte à 7000 avec de l'essence, je vous laisse imaginer être assi sur un moteur qui ratatouille de 4000 à 6000 comme un 2 tps dont le pot n'est pas chargé et qui d'un coup part.... Sauf que dans le cas présent c'était avec 1000 cc et 143 cv....
En gros j'ai eu le plaisir de rouler avec un RDLC en 4 tps de 143 cv délivrant sa puissance comme une brute a partir de 7000tr, c'était marrant cela m'a rappeler des choses mais je le referais quand même pas.
.
Maintenant cette E85 je l'utilise depuis trois ans dans ma tondeuse que j'ai modifié en carburation et régulation...
Ethanol de trois ans + tondeuse = fonctionnement impeccable et tonte pour pas cher
.
Voila voila c'était 36/15 my life d'éthanol
Bonne journée
Modifié en dernier par Alf le 10 mai 2011, 17:36, modifié 1 fois.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- Alf
- Modérateur
AU fait j'oubliais :
Cet éthanol je l'ai syphonné de mon réservoir, j'ai remis du SP95 et le temps de vidage des cuves dans le moteur (c'est a dire pas longtemps) et c'était reparti comme en 40.
Cet éthanol je l'ai syphonné de mon réservoir, j'ai remis du SP95 et le temps de vidage des cuves dans le moteur (c'est a dire pas longtemps) et c'était reparti comme en 40.
"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
- azaen89
- Membre expert

faut pas oublier quand meme que l'ethanol est moins détonnant que le SP : il faut "normalement" modifier l'avance à l'allumage pour que le moteur tourne bien...
après c'est pareil, le mélange dans les carbu et le mélange via injection c'est pas pareil, c'est peut être pas etonnant que ca soit moins "productif" dans un carbu qu'en pulverisation via injecteurs, non ?
après c'est pareil, le mélange dans les carbu et le mélange via injection c'est pas pareil, c'est peut être pas etonnant que ca soit moins "productif" dans un carbu qu'en pulverisation via injecteurs, non ?
- arny
- Expert éminent sénior

ha ! bon ? depuis quand ?oulala a écrit :bah ouais, et quelques mois plus tard, t'as fait une culasse...arnold a écrit :eux perso, quand il y a eu des gréves avec des queux pas possible au pompes et pénurie, je tournais à 100% huile de colza acheter en bidon de 25litre à metro...sans aucune modif sur mon boxer,,,mise à part qu'il fumais et claquait à froid, rien à signaler.
- dudule
- Expert confirmé

ça parle du saint tournesol et je ne suis pas prévenu?
je n'envisage plus de rouler au gasoil,produit impropre,jus de dinosaure
certains véhicules sont plus adaptés que d'autres,privilégier les pompes bosch et les injections indirectes
ceci dit il y a quelques secrets de sorciers cachés dans des grimoires enfouis sous la poussière qui premettent de rouler sans emmerdes
ps:on peut rouler aussi a l"huile de vidange mais ça fume un peu
dans ma campagne on roule a 100% toute l'année sans aucunes modifs saut 5% de kerdane en, cas de gros froid mais on a les véhicules qui vont bien (gros diesels athmo de luxe)
je n'envisage plus de rouler au gasoil,produit impropre,jus de dinosaure
certains véhicules sont plus adaptés que d'autres,privilégier les pompes bosch et les injections indirectes
ceci dit il y a quelques secrets de sorciers cachés dans des grimoires enfouis sous la poussière qui premettent de rouler sans emmerdes
ps:on peut rouler aussi a l"huile de vidange mais ça fume un peu
dans ma campagne on roule a 100% toute l'année sans aucunes modifs saut 5% de kerdane en, cas de gros froid mais on a les véhicules qui vont bien (gros diesels athmo de luxe)
- oulala
- Expert éminent

bah t'as pas coulé le moteur du boxer récemment?arnold a écrit :ha ! bon ? depuis quand ?
- arny
- Expert éminent sénior

oulala a écrit :bah t'as pas coulé le moteur du boxer récemment?arnold a écrit :ha ! bon ? depuis quand ?
non, le gars à qui je l'ai vendu, m'a dit que la courroie était décalé de 4 dents...
oui je sais,,,m'en parle pas
-
piche09
- Membre expert

Et c'est pas parce que la PI c'est bloqué par hasard ??
Pour repondre à oulala : tu n'à pas une caisse vraiment adapté. comme déja dit limite toi a 30 % au début et soit attentif à tout changement de comportement, niveau d'huile moteur ect... Ben oui, quand l'huile brule pas elle descend dans les carter, tapisse les cylindre de 'verni' et ça peut aller jusqu'au serrage (plus fréquemment sur les TDI). Le risque est aussi le grippage de la pompe > au choix, elle pète ou te pète la distri.
Moi j'ai une merco 2,5 turbo et je ne dépasse jamais 80% (l'été et 50 l'hiver). Elle est pourtant réputé pour être parfaitement 'adapté' d'origine : pompe en ligne (incassable), lubrifié par l'huile moteur, petit réchauffeur, retours bouclés, pompe de gavage mécanique, réservoir dans l'habitacle, tous ça d'origine.
Arnold : forcément avec 25 litres tu verra pas grand chose, quand ça devient une habitude, il y a des choses à respecter sinon ça se paye, et cher.
C'est un peu comme si avec ton 11 tu fais 100 bornes a + de 200 avec de la limaille dans ton carter. Tu vidange et ça repart. Fais-en 50000 ça sera pas la même musique. Quand on fait 45000 borne par ans, on met pas n'importe quoi dans son réservoir.
D'une manière générale on se lance pas dans l'inconnu sans un minimum d'info, et on n'en parle pas non plus en croyant savoir. Parler sans savoir, c'est le meilleur moyen de dire des conneries.
Pour en revenir à l'huile, quelques chiffres qui parlent d'eux-même :
l'huile à 90 °C à la même visco que le GO à 20°C
le point éclair du GO est autour de 50°C, celui de l'huile à 230°C (en dessous elle s'enflamme pas).
Les densités sont légérement différente aussi (et de plus en plus car les GO ont de moins en moins de souffre,ce qui fait baisser leur densité) > le mélange doit être fait avant de remplir le reservoir, et bien fait. C'est un peu comme le sirop et l'eau. Si tu verse un peu de sirop dans un verre d'eau, il va tomber au fond.
Pour repondre à oulala : tu n'à pas une caisse vraiment adapté. comme déja dit limite toi a 30 % au début et soit attentif à tout changement de comportement, niveau d'huile moteur ect... Ben oui, quand l'huile brule pas elle descend dans les carter, tapisse les cylindre de 'verni' et ça peut aller jusqu'au serrage (plus fréquemment sur les TDI). Le risque est aussi le grippage de la pompe > au choix, elle pète ou te pète la distri.
Moi j'ai une merco 2,5 turbo et je ne dépasse jamais 80% (l'été et 50 l'hiver). Elle est pourtant réputé pour être parfaitement 'adapté' d'origine : pompe en ligne (incassable), lubrifié par l'huile moteur, petit réchauffeur, retours bouclés, pompe de gavage mécanique, réservoir dans l'habitacle, tous ça d'origine.
Arnold : forcément avec 25 litres tu verra pas grand chose, quand ça devient une habitude, il y a des choses à respecter sinon ça se paye, et cher.
C'est un peu comme si avec ton 11 tu fais 100 bornes a + de 200 avec de la limaille dans ton carter. Tu vidange et ça repart. Fais-en 50000 ça sera pas la même musique. Quand on fait 45000 borne par ans, on met pas n'importe quoi dans son réservoir.
D'une manière générale on se lance pas dans l'inconnu sans un minimum d'info, et on n'en parle pas non plus en croyant savoir. Parler sans savoir, c'est le meilleur moyen de dire des conneries.
Pour en revenir à l'huile, quelques chiffres qui parlent d'eux-même :
l'huile à 90 °C à la même visco que le GO à 20°C
le point éclair du GO est autour de 50°C, celui de l'huile à 230°C (en dessous elle s'enflamme pas).
Les densités sont légérement différente aussi (et de plus en plus car les GO ont de moins en moins de souffre,ce qui fait baisser leur densité) > le mélange doit être fait avant de remplir le reservoir, et bien fait. C'est un peu comme le sirop et l'eau. Si tu verse un peu de sirop dans un verre d'eau, il va tomber au fond.
Attention la route est longue mais elle n'est pas large.
Le plaisir n'est pas dans la ligne droite.
- oulala
- Expert éminent

piche09 a écrit :J'ai oublié un truc : va voir là, c'est la bible
http://www.oliomobile.org/fr/forum.html
je viens de le constater en allant lire un peu du lien que tu as affiché. je ne fais quasiment que de la ville, et sur ce site ils disent déjà que pour mon type de moteur et de PI il ne faut pas dépasser les 30%, et ca pour des trajets en pleine charge... j'en suis loin. pour le peu d'argent que je vais économiser je pense que je risque beaucoup mécaniquement parlant.piche09 a écrit :Pour repondre à oulala : tu n'à pas une caisse vraiment adapté.
si quelqu'un est intéressé pour "recycler" de l'huile de friture sur la région de Dieppe, y'a un nouveau fournisseur
j'ai déjà 50 litres qui trainent
-
piche09
- Membre expert

J'en cherche toujours un peu plus mais là ça fait un peu loin quand même.
- oulala
- Expert éminent

je vais m'inscrire sur le site que tu m'as proposé pour refourguer "intelligement" mon huile usagée 
-
piche09
- Membre expert

Clair que tu vas faire un heureux. Y aurai pas la distance
J'ai récup 80 L aujourd'hui

J'ai récup 80 L aujourd'hui