motogp

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Re: motogp

Message par GEXSACS_28 »

à ne pas oublier aussi l'année prochaine !! c'est le britannique Crutchlow chez TECH3...je pense que lui tout comme Spies a moyen de mettre un peu le bordel dans les bagarres de haut niveau. Car au niveau baston, il n'est pas le dernier à jouer des coudes...voire aussi un Elias chez LCR qui de temps en temps peut se battre aux avant postes sans problème....putain!! ça promet la saison prochaine..l'hiver va être long ...
GSX-R 1100-90
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

j'ai feuilleter maximoto (ou un truc du genre) apprarement ducati fait essayer a rossi le gros moteur du debut de la desmo ultra puissant qui fait peur a stoner, soit disant trop puissant pour le chassis et trop physique pour le bonhomme, si rossi le dompte, ca va faire mal :1er:
Image
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

je pense que Vale a les moyens de dompter la puissance du moteur Ducati screamer et surtout de le developper dans le bon sens. Mais de toute façon ce ne sera que pour la saison 2011 car il faut pas oublier que pour 2012 les cylindrées repassent à 1000cm3.
En revanche là! on remet toute les pendules à l'heure et chacun devra développer sa moto et je pense que, de nouveau Vale va encore montrer quel metteur au point il est...bon c'est vrai qu'il a avec lui tout un staff technique compétant..mais bon les meilleurs ingénieurs vont et surtout préférent travailler avec un pilote qui à la faculté de les diriger vers les points essentiels pour que la moto soit une bête de course..
Je pense que Yamaha commence à se faire du soucis, pour Honda il n'y aura pas de problème car ils savent faire des moteurs de GP depuis fort longtemps ( 1er constructeur mondial... faut pas l'oublier!!! ), pour Suzuki ils savent faire des moteurs également mais j'espère qu'ils n'utiliseront pas l'electronique de cette année, car c'était les seul à ne pas être en Magnetti Marelli et on a vu le résultat, impossible de passer la puissance du V4 Suz de façon progressive..
Ca promet!! je vous dis ! :Super14:
GSX-R 1100-90
kev019
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par kev019 »

el funky babtoo a écrit :j'ai feuilleter maximoto (ou un truc du genre) apprarement ducati fait essayer a rossi le gros moteur du debut de la desmo ultra puissant qui fait peur a stoner, soit disant trop puissant pour le chassis et trop physique pour le bonhomme, si rossi le dompte, ca va faire mal :1er:

Il as pas été champion avec ce bourrin Stoner ????

Puis vu qu'il as connu les GP500 a mon avis ca devrais pas trop lui faire peur a Rossi .
y'a pas de fumée sans pneu.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

kev019 a écrit :
el funky babtoo a écrit :j'ai feuilleter maximoto (ou un truc du genre) apprarement ducati fait essayer a rossi le gros moteur du debut de la desmo ultra puissant qui fait peur a stoner, soit disant trop puissant pour le chassis et trop physique pour le bonhomme, si rossi le dompte, ca va faire mal :1er:

Puis vu qu'il as connu les GP500 a mon avis ca devrais pas trop lui faire peur a Rossi .
ben me semble aussi pour stoner, et aussi pour rossi :Super14:
Image
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

el funky babtoo a écrit :
kev019 a écrit :

ben me semble aussi pour stoner, et aussi pour rossi :Super14:
.
Bonjour,
Stoner à bien été champion du monde sur un moteur Ducati calé en screamer, belle manoeuvre de Ducat' pouvant prendre plus de tour la bonne preuve étant les vitesse en bout de ligne droite...
Ensuite la marque est revenue au calage big-bang parce que les 800 de gp crachaient au final quasiment autant de puissance que les dernière 1000 (calé en presque big-bang) et que du coup la maitrise de cette puissance de fou devenait "un p'tit peu compliquée" pour les pilotes...
Concernant la NSR de Rossi je ne sais plus s'il avait suivi la voie de Doohan et de la réintroduction du screamer (le gros malin qui avait fait croire que l'avenir était dans le big bang avant de ratatiner tout le monde en remettant un screamer sur sa meule :) ) ou s'il était resté en "big-bang", j'imagine bien qu'il soit resté en big bang à l'apogée de cette 500 avec la puissance qu'elle dévellopait... Pis Valentino Rossi dérapait moins que Mike Doohan c'est p'tet un signe :)
Mais bon le screamer avec tout le bardage d'assistance et de régulation au micro poil près ça va être moins marrant.
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
JOE-BAR-GEX89
Membre expert
Membre expert

Message par JOE-BAR-GEX89 »

mais il y avait un extraterrestre qu'on appelait Gary McCOY un ouf du freinage Ar avec des super travers :1er:
Un 750 GSXR rouge et blanc de 1989 en cours de restauration
Un 750 GSX INAZUMA noir de 2003 pour user le macadam
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

JOE-BAR-GEX89 a écrit :mais il y avait un extraterrestre qu'on appelait Gary McCOY un ouf du freinage Ar avec des super travers :1er:
c'est vrai JOE-BAR-GEX89 je l'avais oublié Gary McCOY. Il était IMPRESSIONNANT!!! c'était le premier que je voyais faire une glisse de fou au freinage et surtout!! faire fumer le pneu AR à la réaccélération dans une dérive de toute beauté. Quand on y repense...c'est vrai que les chronos, avec les 4 temps bourrés d'electronique, ont descendu de plusieurs secondes mais nous avons énormément perdu en qualité de pilotage. Avant il fallait rouler 2 voire 3 saisons avant de prétendre au titre..maintenant grâce à cette put.. :Grrrr03: d'electronique un pilote de de 250 peut prétendre au titre dès son arrivée en catégorie reine..
GSX-R 1100-90
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 01:59, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Gary Mc Coy mettait la moto de travers pour la même raison que Kenny Robert, parce que l'un et l'autre on couru en dirt track, ils se servent de l'axe de la colonne de direction comme d'un pivot, ils mettent la meule de travers avant même la courbe.
Doohan roulait avec du travers en courbe (et du gros traveers aussi) mais plus particulièrement en sortie justement à cause de cette cavalerie de fou qui faisait décrocher sa moto...
Ce qui lui convenait parfaitement mais qui n'était pas apprécié des autres pilotes de l'époque question "sensation".
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

je suis d'accord avec vous mais n'oubliez pas que la puissance d'un pisse flamme arrivait très violemment et que mc coy pesait 45 kilo avec la combi .

même pedrosa parait gros a coté de lui :Demon12:

GEXSACS_28 a écrit :
JOE-BAR-GEX89 a écrit :mais il y avait un extraterrestre qu'on appelait Gary McCOY un ouf du freinage Ar avec des super travers :1er:
c'est vrai JOE-BAR-GEX89 je l'avais oublié Gary McCOY. Il était IMPRESSIONNANT!!! c'était le premier que je voyais faire une glisse de fou au freinage et surtout!! faire fumer le pneu AR à la réaccélération dans une dérive de toute beauté. Quand on y repense...c'est vrai que les chronos, avec les 4 temps bourrés d'electronique, ont descendu de plusieurs secondes mais nous avons énormément perdu en qualité de pilotage. Avant il fallait rouler 2 voire 3 saisons avant de prétendre au titre..maintenant grâce à cette put.. :Grrrr03: d'electronique un pilote de de 250 peut prétendre au titre dès son arrivée en catégorie reine..
et il n'etait pas le premier a faire cela , bien avant il y a eu un dingue qui le fesait tres bien

http://www.youtube.com/watch?v=BtD_U187zv0

http://www.gaskrank.tv/tv/halloffame/slid-3095.htm
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

aaaaaaaaaaa
Modifié en dernier par arny le 07 déc. 2010, 01:57, modifié 1 fois.
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
GEXSACS_28
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par GEXSACS_28 »

je me pose une question .... :Hein60:
j'aimerai bien savoir si des pilotes comme Doohan, Criville, Schwantz, Gardner, Lawson, Roberts... enfin tous les top pilotes des années 500, ont essayé des motoGP.
Ca serait sympa de connaître leurs avis sur ces motos bourrées d'électroniques...Quand on voit la brutalité des motos qu'ils avaient entre les mains où tous se gérer à la poignée de gaz et à leurs pilotages...bon c'est vrai! il y a eu du mieux je pense, dans le développement des pneus et des freins mais le reste..??

:wink:
GSX-R 1100-90
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

On en a un moindre aperçu avec le passage de la catégorie 250 au moto2. Les pilotes se plaignent du manque de puissance, du frein moteur inexistant entre autre.
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

Elbowz a écrit :On en a un moindre aperçu avec le passage de la catégorie 250 au moto2. Les pilotes se plaignent du manque de puissance, du frein moteur inexistant entre autre.

remarque le frein moteur il doit y en avoir moins sur un 250 2tps que sur le moteur du cbr .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
Répondre