Plaquettes avant trop serrées suite à vidange + changement

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Plaquettes avant trop serrées suite à vidange + changement

Message par SHOG' »

bugomiel a écrit :Mais c'était pour rire ma couille, faut pas te vexer comme ça.
Pour le compte-rendu du Carbtune, faut pas désespérer. Mais faudrait que je me remette un peu à bricoler le Bol d'or. Y'a 2 semaines, j'ai remis en état la roue libre du démarreur. Reste encore à revoir la carburation, la fourche et l'éclairage.
mwé......ça sent le faux jeton ça ! :Super14:
en plus, ce qui m'intéresse c'est ton colortune........ton carbtune j'en ai rien à battre vu que j'en ai déjà un depuis qques années déjà.........
SO......bouges ton fessier et testes l'appareil avant la fin de la garantie....... :Demon12:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GoLiO »

Yop,

bon, je me dis qu'à priori je ne vais finallement pas avoir à faire de nouvelle purge : j'ai laissé le levier en compression toute la nuit en l'attachant, et je pense que ça a suffit à évacuer les bulles d'air qui devaient être ds le haut du circuit.
- j'ai trouvé cette astuce sur un forum, et par contre j'aimerais bien savoir pourquoi ça a cet effet. Ma commande de frein est désormais ferme comme il faut.

- Par contre, il y a toujours un frottement des plaquettes sur le disque, mais qd meme moins fort qu'avant mon nettoyage : je ne galère plus pour manoeuvrer la moto à l'arret, même si je sens qd meme encore une petite résistance. j'ai peur que ça chauffe trop en roulant... A moins que ce soit normal, le temps que les plaquettes "se forment" à mes disques ?

- De plus mes plaquettes 'chantent' à basse vitesse : je me dis que c'est peut être parce que j'aurais du poncer légèrement les arrètes des plaquettes, ce que je n'ai pas fait. Avec quoi conseillez vous de le faire ? avec une lime à métaux au grain très fin ? avec du papier de verre ? autre technique ?

Maintenant que ma moto est en état de rouler, je pense esayer de passer voir mon mécano pour lui demander ce qu'il en pense... c'est encore ce qu'il y a de plus sûr à faire je crois ;)

Merci à tous pour vos conseils
C'est pas moi qui ai tourné, c'est la route... (Argh)
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tes plaquettes ont peut être besoin d'un petit rodage.
Roule un peu et touche ton disque sitôt arrêté (au travers d'un chiffon pour ne pas te bruler). Si vraiment ça chauffe trop, rentre avant de déformer tes disques.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Qu'as tu monté comme marque de plaquettes?
(Parce qu'il y en a qu'il vaut mieux éviter. les marques chinoise à pas cher entre autres..)
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GoLiO »

Hello,
En ce qui concerne les plaquettes c'est du SBS, donc à priori pas de souci de ce coté là
je suis passé voir mon mécano preféré ce midi, alors bilan pour lui
- lors de mon dernier nettoyage j'ai fait le con, et de toutes façons il doit y avoir de l'air dans le circuit. donc déjà je dois refaire une purge quoi qu'il arrive, l'air c'est mal, et quand le circuit monte en température, ça risque finallement d'amplifier le problème (air qui va se dilater, donc serrer plus mes plaquettes sur les disques etc ... ? c'est cohérent ?)
- les disques sont un peu usés, et mes plaquettes ne doivent pas porter de manière uniforme dessus, donc je vais déjà les roder tranquillement
- lors de mon nettoyage, lorsque j'ai fait sortir les pistons en pompant, certains venaient 'facilement' et d'autres moins facilement (jai maintenu certains pistons enfonçés pendant que je pompais afin que ceux qui ne venaient pas 'tout seuls' viennent quand meme) : donc je dois avoir des pistons grippés, ou de la crasse qui fait chier -> Après mon 1er nettoyage ça allait plutot mieux mais ça doit pas encore etre parfait... : dans l'idéal il faudrait tout démonter, nettoyer les étriers et les pistons de font en comble, changer les joins et cache poussières, changer éventuellement pistons s'il s'avère que certains ont des soucis... Bref, tout ça je suis pas spécialement équipé et j'ai pas forcément le temps, donc j'étudierai ça que si je m'en sors pas autrement, quitte à le faire faire...
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

GoLiO a écrit : dans l'idéal il faudrait tout démonter, nettoyer les étriers et les pistons de font en comble, changer les joins et cache poussières, changer éventuellement pistons s'il s'avère que certains ont des soucis...
Tiens ça me rappelle une solution qui avait été évoquée plus haut dans ce post.
Enfin, je dis ça, je dis rien.
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GoLiO »

oui oui,
j'ai pas dit que je doutais de ton avis, ce que je cherche à faire c'est déjà faire de mon coté tout ce que je me sens capable de faire, avant de me résoudre à "faire faire" :) et vu que la meule roule pas trop mal, j'ai fait un saut pour la 'montrer' et qu'il me dise si c'est moi qui me fait du mourron pour rien ou bien s'il y a réellement kkchose d'embettant 'en regardant'.
:Super14:
-> tout démonter moi même, étant donné les conditions dans lesquelles je bricole (parking en sous sol sans box, je peux pas laisser tout en plan du jour au lendemain etc, ça se transforme vite en galère si je mets plus qu'une soirée pour faire quelque chose... (pas d'eau courante, pas d'électrécité etc...) bref, c'est pas l'idéal. J'aurais un garage avec tout ce qu'il faut, ça me ferait pas trop peur :giro:
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tu vas dire que je suis lourd à force, mais tout ce que tu as à faire directement sur la moto, c'est démonter/remonter les étriers et purger.
Tout le reste, tu peux le faire tranquillement chez toi vu que tu auras déposé les étriers.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

T'as de la chance, t'es déjà pas dehors...
Pour avoir démonter et ouvert un bloc sous la pluie, je te dis que c'est cool d'être à l'abri.
TU as juste à démonter ton maitre cylindre, tes etriers et monter faire ça chez toi, tranquille, au chaud.
Une bassine, du lookeed, de la paille de fer 000, une brosse à dents et c'est parti....
Allez, zou!
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GoLiO »

Ok, je suis pas le plus à plaindre ;)
-> sous la pluie, démonter ce shmilblik ça doit poser un problème pour l'humidité, non ? le circuit de freinage doit pas du tout aimer l'humidité de ce que j'ai compris ;o/
Question subsidiaire numéro 1000, dans le cas ou je démonte tout (vous allez finir par me convaincre, si, si), j'aime autant avoir tous les joints à changer d'avance(caches poussière/étanchéité) pour les deux étriers sous la main, afin de ne pas immobiliser la meule trop longtemps: quelqu'un a un bon plan pour les commander quelque part ou bien faut-il que je passe par ces escrocs de suz sur Lyon ?
;)
Merci pour vos conseils super utiles.
!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Tu trouveras tes joints et caches poussière ici :
http://www.pieces-suz.com/

mais ça pas forcément beaucoup moins cher que chez le conces'. Si tu veux faire des économies, fais-le tour des sites de ventes de pieces style VPC bike et autres, regarde aussi sur e-Bay et bien sûr "Google est ton ami".
GoLiO
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par GoLiO »

Avec un peu de retard voici le denrier statut sur mon probleme.
je n'ai finallement pas tout démonté, un bon nettoyage exterieur avec du wd40 a bien fait effet.
Les plaquettes couïnaient bien un peu au début, mais après rodage c'est OK, plus de friction intempestive.
en plus ça freine du tonerre donc cool ;)
Mais je prévois un démontage complet du shmilbik l'hiver prochain histoire d'aller au bout !
Je vias acheter les joints qui vont bien histoire de pouvoir m'y mettre le jour ou j'aurai le temps !

Merci en tout cas pour tous vos conseils, soyez bien prudents sur la route, je sais pas ce qu'ils ont les caisseux en ce moment, j'ai l'impression que le nombre de kékés en golf qui veulent absolument doubler une moto est en croissance exponentielle, sont dangereux ces cons. :Grrrr03:

! A++ tous !
Répondre