remise en etat de mon 11 fini je remets ca !!!!!
- MadMax
- Expert éminent sénior

Re: remise en etat de mon 11
ben si quand même, c'est une face de référence usinée et sa géométrie doit être parfaite. quand tu sables ou grenaille c'est pas super précis...
d'ailleurs d'origine ce n'est pas peint pour cette même raison, c'est souvent repeint à tort car là aussi on perd la géométrie de la face d'appui.
les conséquences c'est d'office un disque qui porte mal (lui il est plat) et au pire un défaut de géométrie.
d'ailleurs d'origine ce n'est pas peint pour cette même raison, c'est souvent repeint à tort car là aussi on perd la géométrie de la face d'appui.
les conséquences c'est d'office un disque qui porte mal (lui il est plat) et au pire un défaut de géométrie.
- rdlc
- Expert confirmé

merci de la précision .
bah vu le nombre de couches différentes de peinture qu'il y avait dessus ça pourras pas être pire . il y avait , le vernis , le blanc , du bleu et pour finir un peu de orange .
mais le système de grenailleuse utilisé n'est pas agressif sur les matériaux ,nous nettoyons des moules chromés ou polis sans en altéré la qualité . mais je vais demander au peintre d'éviter cette zone .
bah vu le nombre de couches différentes de peinture qu'il y avait dessus ça pourras pas être pire . il y avait , le vernis , le blanc , du bleu et pour finir un peu de orange .
mais le système de grenailleuse utilisé n'est pas agressif sur les matériaux ,nous nettoyons des moules chromés ou polis sans en altéré la qualité . mais je vais demander au peintre d'éviter cette zone .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- ZEPP
- Expert confirmé

J'aurai quand même protégé les portées (suffit de mettre du scotch plastifié, le sablage a du mal à passer à travers, le sable rebondi sur le scotch)rdlc a écrit :oui , pourquoi ça aune incidence ?MadMax a écrit :t'as grenaillé les portées de disques?
je les fait sur mes 2 précédents gex et ca n'a pas affecter le freinage .
Le collecteur est bien, pour le silencieux et l'ammorto, j'attend de voir une fois fini
B12, ZXR400 (3, personne n'est parfait) et une 205 GTI 1.6
Depuis le 03/09/2010, un GSXR 1100, yesssss
- rdlc
- Expert confirmé

comme je l'ai préciser a madmax , vu le nombre de couches de peinture présentent sur les portées le fait de les avoir nettoyer ne peut pas avoir fait plus de mal .ZEPP a écrit :J'aurai quand même protégé les portées (suffit de mettre du scotch plastifié, le sablage a du mal à passer à travers, le sable rebondi sur le scotch)rdlc a écrit :oui , pourquoi ça aune incidence ?MadMax a écrit :t'as grenaillé les portées de disques?
je les fait sur mes 2 précédents gex et ca n'a pas affecter le freinage .
Le collecteur est bien, pour le silencieux et l'ammorto, j'attend de voir une fois fini
pour le silencieux et l'amorto , je ne pense pas polir plus , ou alors a peine car je n'apprécie pas l'effet " miroir " .
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
- ZEPP
- Expert confirmé

C'est clair que ça ne peu pas être pire qu'avant (25 couches de peinture en moins...).
Tu verra quand tu aura remonté, si tu as une sensation de broutage au freinage, il y a des risques que ce soit ça. Tu peu vérifier avant avec un comparateur, je crois que le voile maxi toléré c'est 15/100.
Tu verra quand tu aura remonté, si tu as une sensation de broutage au freinage, il y a des risques que ce soit ça. Tu peu vérifier avant avec un comparateur, je crois que le voile maxi toléré c'est 15/100.
- rdlc
- Expert confirmé

je vais comparer ça au comparateur au taf mardi matin .
merci pour la cote de tolérance .
merci pour la cote de tolérance .
- ZEPP
- Expert confirmé

http://www.rc3d.fr/fourche.htm#disques c'est 20/100ème (attention, mesure sur le disque au niveau de la piste de freinage).
Sur la jante elle même, ça va être beaucoup moins du style 5/100ème (diamètre de mesure 2 à 3 fois plus petit)
Sur la jante elle même, ça va être beaucoup moins du style 5/100ème (diamètre de mesure 2 à 3 fois plus petit)
- rdlc
- Expert confirmé

cet après midi j'ai changer les inserts qui tiennent le support de l'amorto de direction .
un avait du jeu dans le cadre et l'autre la vis etait grippée dedans
avant :

apres :

avec la pince qui va bien c'est nickel :

par contre ça va pas le faire au niveau des supports de réservoir , les inserts étaient morts et je ne peux pas en mettre d'aussi gros .
qui a déjà eu ce problème en sachant que je veux éviter de mettre un écrou et une rondelle .
je ferais bien recharger les trous pour ensuite repercer et ainsi remettre un insert du bon diametre .

un avait du jeu dans le cadre et l'autre la vis etait grippée dedans
avant :

apres :

avec la pince qui va bien c'est nickel :

par contre ça va pas le faire au niveau des supports de réservoir , les inserts étaient morts et je ne peux pas en mettre d'aussi gros .
qui a déjà eu ce problème en sachant que je veux éviter de mettre un écrou et une rondelle .
je ferais bien recharger les trous pour ensuite repercer et ainsi remettre un insert du bon diametre .

- eekoog
- Membre expert

Ta ligne est superbe rdlc ! C'est quoi d'ailleurs ? Une endurance ? En tout cas chapeau pour le silencieux, j'ai jamais réussi à le rendre aussi propre le mien (bon pas de sablage en meme temps).
- rdlc
- Expert confirmé

mercieekoog a écrit :Ta ligne est superbe rdlc ! C'est quoi d'ailleurs ? Une endurance ? En tout cas chapeau pour le silencieux, j'ai jamais réussi à le rendre aussi propre le mien (bon pas de sablage en meme temps).
oui c'est une endurance non homologuée .
- MadMax
- Expert éminent sénior

ZEPP a écrit :C'est clair que ça ne peu pas être pire qu'avant (25 couches de peinture en moins...).
autre truc important dans le cas d'un décapage de plan de joint ou surface de référence: il faut gratter (au grattoir) c'est la seule méthode qui respecte la géométrie globale.
on ne ponce pas et on ne brosse pas, on sable pas non plus. ces méthodes détruisent l'état de surface, un plan de joint nettoyé plusieurs fois comme ça il ressemble plus à grand chose sinon.
de plus à l'usage c'est très pratique et efficace surtout avec un grattoir à plaquette carbure.
- rdlc
- Expert confirmé

yves m'a déposé le bras de water tout a l'heure.
va falloir que je me trouve un axe de roue car celui du 11 est trop court ; je n'ai pas les basculeurs , je verrais si ceux du 11 vont dessus .

je vais le polir légèrement aussi .
va falloir que je me trouve un axe de roue car celui du 11 est trop court ; je n'ai pas les basculeurs , je verrais si ceux du 11 vont dessus .

je vais le polir légèrement aussi .
- rdlc
- Expert confirmé

j'ai repris la réfection du 11 après un petit temps d'arrêt.
aujourd'hui j'en suis la

dépose du bras pour monter celui du 750 w .
comme je n'ai pas les basculeurs va falloir modifier ceux du 11 pour pouvoir monter le bras dessus.
bras du 11

bras du 750w

aujourd'hui j'en suis la

dépose du bras pour monter celui du 750 w .
comme je n'ai pas les basculeurs va falloir modifier ceux du 11 pour pouvoir monter le bras dessus.
bras du 11

bras du 750w

- rdlc
- Expert confirmé

cet après midi , nettoyage complet du cadre , ca en accumule de la crasse au fils des kilometres.

dépose de la fourche pour la vidanger , je n'ai pas la même quantité d'huile dans les 2 tubes , beaucoup moins dans celui de droite , étrangement c'est de ce coté la que je perdais toujours l'avant .

dépose des tés de fourche pour changement des roulements et polissage du té sup

pendant que la fourche s'égoutte tranquille , j'en ai profité pour polir le bras de water

dépose de la fourche pour la vidanger , je n'ai pas la même quantité d'huile dans les 2 tubes , beaucoup moins dans celui de droite , étrangement c'est de ce coté la que je perdais toujours l'avant .

dépose des tés de fourche pour changement des roulements et polissage du té sup

pendant que la fourche s'égoutte tranquille , j'en ai profité pour polir le bras de water

- rdlc
- Expert confirmé

je continue tout doucement .
polissage des demi guidons et du té sup .

mise en place des embouts de guidon taillés dans la masse ( merci buzz)

mise en peinture des pieds de fourche

ensuite j'ai commencer a modifier les biellettes du 1100 pour les adapter sur le bras de 750 water.

polissage des demi guidons et du té sup .

mise en place des embouts de guidon taillés dans la masse ( merci buzz)

mise en peinture des pieds de fourche

ensuite j'ai commencer a modifier les biellettes du 1100 pour les adapter sur le bras de 750 water.