Demande d'avis sur casque

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Re: Demande d'avis sur casque

Message par Banditos45 »

el funky babtoo a écrit :ben 3/400€ pour un casque, c'est les prix pour un bon casque, ca ne me choque pas, meme si j'attends toujours les promo, notamment les fins de serie pour ecouler les vieux stocks
+11
cantalou63
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par cantalou63 »

el funky babtoo a écrit :ben 3/400€ pour un casque, c'est les prix pour un bon casque, ca ne me choque pas, meme si j'attends toujours les promo, notamment les fins de serie pour ecouler les vieux stocks
:Forum01: tout pareil..
michel
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par michel »

+13
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

en dessous de 300 e en casque ça devient moyen, entre 3 à 400 e on commence à trouver de bons casques.

les bell sont un très bon rapport qualité prix. modernes, hyper légers, et surtout des visières top qualité: c'est les seuls à faire des visières dorées homologuées. traitées uv et ir, 3.2 mm d'épaisseur. arai à coté c'est de la daube...

le m4r est très bien placé en prix pour sa qualité.
le m5r est plus léger et ventilé, plus racing, pas forcément mieux pour la route en hiver ça doit pas le faire. le m4r a un revêtement intérieur plus confortable je crois.
normalement le m5r est livré avec 2 écrans, il n'est donc pas forcément plus cher au final si on veut une visière teintée ou dorée.
par contre changement de visière par 4 vis btr, c'est pas très pratique...

j'avais commandé le miens chez sport classic, ils sont juste à coté de l'importateur et peuvent tout avoir sans délai, accueil sympa au tel.
m4r indy 386 e
http://www.sport-classic.com/equipement ... -2010.html
le m4r mugello est à 343 e!!!

claquer un gros billet sur un beau casque c'est sympa aussi, faut se faire plaisir quand on peut. un casque on l'achète pour pas mal d'années l'air de rien!
j'ai payé mon m5x carbone cher mais il les vaut vraiment, un casque de 1kg faut l'avoir eu en main pour comprendre.
thierry94
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par thierry94 »

salut valium le 1er et le dernier sont super beau sa va me donner des idées pour madame mais moi je ne vois que l'esthétique mais je pense que la sécurité et primordiale !!!!!!! :Super14: :Super14:
christophe
Membre expert
Membre expert

Message par christophe »

fredolococo a écrit :Toute façon, les femmes ne devraient pas faire de la moto ! :ico_yeah4:

Elle devraient plutôt attendre leur mari sagement à la maison, en ayant préparé le soupé et en ayant préparé des petites douceurs grivoises pour le soir ! :Demon12:
fredolococo, je sent que tu va te faire des amies :Demon12: :Demon12:

sinon pour le casque: shoei sans hésiter :Super14: :Super14:
si dieu etait motard, il roulerait en air huile et en GSXR!! :Super14:
Image

:fahr38:
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

MadMax a écrit :en dessous de 300 e en casque ça devient moyen, entre 3 à 400 e on commence à trouver de bons casques.

les bell sont un très bon rapport qualité prix. modernes, hyper légers, et surtout des visières top qualité: c'est les seuls à faire des visières dorées homologuées. traitées uv et ir, 3.2 mm d'épaisseur. arai à coté c'est de la daube...

le m4r est très bien placé en prix pour sa qualité.
le m5r est plus léger et ventilé, plus racing, pas forcément mieux pour la route en hiver ça doit pas le faire. le m4r a un revêtement intérieur plus confortable je crois.
normalement le m5r est livré avec 2 écrans, il n'est donc pas forcément plus cher au final si on veut une visière teintée ou dorée.
par contre changement de visière par 4 vis btr, c'est pas très pratique...

j'avais commandé le miens chez sport classic, ils sont juste à coté de l'importateur et peuvent tout avoir sans délai, accueil sympa au tel.
m4r indy 386 e
http://www.sport-classic.com/equipement ... -2010.html
le m4r mugello est à 343 e!!!

claquer un gros billet sur un beau casque c'est sympa aussi, faut se faire plaisir quand on peut. un casque on l'achète pour pas mal d'années l'air de rien!
j'ai payé mon m5x carbone cher mais il les vaut vraiment, un casque de 1kg faut l'avoir eu en main pour comprendre.
Merci Mad, je me souvenais bien que tu avais aussi un Bell et j'avais évidement bien besoin d'un avis comme le tiens (à l'usage!) je pense que je vais franchir le pas!! les Bells me font de l'œil depuis un moment mais difficile de les essayer pour être sur qu'ils m'aillent bien car personne ne distribue ici...ou alors je ne le sais pas. En plus c'est carrément le tarif que j'aimerai mettre!! en gros c'est le prix d'un Araï Chaser en réduc! et franchement le Chaser c'est bien mais ça vaut pas le prix du neuf!!!!
Voltigeur
Membre expert
Membre expert

Message par Voltigeur »

SHOEI XR-1000 Flutter 2 TC-7, sans hésiter, il est trop beau !!!!
Le moteur des uns fait le malheur des autres.
Il faut bien que vitesse se passe.
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par FlyingDutchman »

Les BELL ont effectivement l'air très bien.
Après mon Arai Quantum-e de + de 10 ans, j'ai repris la même gamme, un Viper GT fin de série vu le nouveau Quantum qui vient de sortir, question de prix évidemment :wink:
Et pareil, pour reprendre ce que disait le camarade Mad Max, le haut de gamme c'est bien sur piste, mais sur route ouverte toute l'année, c'est souvent trop bien aéré, donc froid en hiver.
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
scalpa88
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par scalpa88 »

moi je met que du arai , et par exemple chez access moto il te donne une visiere en plus (75€ la visiere) ,un pote avait un XR1000 il a repris un arai et franchement il est pas dessu .
sur se site il y en a pleins en promo (fin de serie)
http://www.rad.eu/fr/c/c/77-casques-int ... -integraux
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

J'ai visé un Viper GT comme toi Evert mais y'en a plus ou pas ma taille....Les Shoei c'est pas possible me conviennent pas, en générale ceux qui support le Araï, ne supporte pas le Shoei et inversement...pourtant j'en ai trouvé du pas cher et beau du Shoei....

Faut que je trouve un magasin qui fait du Bell pour tester....le M4R mugello est beau mais je préfère le M4R Indy surtout en noir ou en rouge!!!

Je sais que le racing c'est pas possible tous les jours...pour ça que je cherche pas à obtenir un RX7 GP même si c'est le top du top!
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

scalpa88 a écrit :moi je met que du arai , et par exemple chez access moto il te donne une visiere en plus (75€ la visiere) ,un pote avait un XR1000 il a repris un arai et franchement il est pas dessu .
sur se site il y en a pleins en promo (fin de serie)
http://www.rad.eu/fr/c/c/77-casques-int ... -integraux
Putain les affaires de fou!!!! mais plus rien en taille M......dommage!! un RX7 CORSAIR à 269€ c'est le pied!!!
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

franchement j'ai fait le tour, et arai quand on y regarde de près j'ai du mal à comprendre leur succès!
c'est cher pour ce que c'est.

leurs hauts de gamme rx7 gp et quantum font 1.450 kg!
pour un casque c'est du siècle dernier et encore, norme années 80. le dernier que j'ai eu pesant autant c'est mon gpa sj.
à 7 ou 800 e le bout tu payes la déco, un bel habillage intérieur et la marque, le reste c'est pas formidable. obligé d'y coller des ailerons pour que ça ait un peu de gueule, mdr.
quand aux modèles d'entrée de gamme ils ont 20 ans d'age.

bell s'est remis depuis peu de temps au casque moto, pas encore beaucoup de distributeur hélas.
c'est pourtant le meilleur rapport qualité prix actuel en casque racing, un m4r vaut largement un arai haut de gamme pour presque 2 fois moins cher...
le m5 est technologiquement plus évolué, actuellement c'est le plus léger du marché,il a ce qui se fait de mieux en qualité d'écran et c'est le seul haut de gamme tout carbone.
le reste de la gamme les décos sont sobres, ça change des éternels arai et shoei, on a l'impression que tout le monde à le même casque et faut aimer les décos bariolées.

après bell c'est du casque racing, c'est hyper ventilé et même si l'aérodynamique est soignée le souffle ça s'entend forcément mais pas gênant comme un sifflement ou autre, le casque lui même est bien fichu.
le m5x est sans compromis niveau ventilation, rien ne se ferme sauf celle de la mentonnière. je l'ai ouverte une fois l'été et après avoir haché un gros insecte en bouillie à travers la grille je l'ai refermée et plus ouverte depuis.
rien n'est parfait! :Inclassable12:

puis l'hiver fous ta cagoule!!!
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ma Vanille a du coup opté pour le SCHUBERT S1 Pro type Furious noir et gris. Elle se trouve très bien dedans, aucun bruit de sifflement, très confortable.
Pour le prix on s'en foutait (des fois, on peu s'en foutre...)
Livré en 3 jours, avec un sac en tissu doublé moletonné pour ranger le bidule, le truc pour mettre sous le menton, la notice. Démontage de la visière très simple, taille de celle ci très bien, bonne visibiilité.
Rien à dire; je veux le même
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
Banditos45
Membre expert
Membre expert

Message par Banditos45 »

valium a écrit :Ma Vanille a du coup opté pour le SCHUBERT S1 Pro type Furious noir et gris. Elle se trouve très bien dedans, aucun bruit de sifflement, très confortable.
Pour le prix on s'en foutait (des fois, on peu s'en foutre...)
Livré en 3 jours, avec un sac en tissu doublé moletonné pour ranger le bidule, le truc pour mettre sous le menton, la notice. Démontage de la visière très simple, taille de celle ci très bien, bonne visibiilité.
Rien à dire; je veux le même
Oauip parrait que les Schubert sont pas mal mais niveau tronche c'est pas ce qui ce fait de plus discret....on dirait (parfois) les casque de de nos amis :giro:
Répondre