réglage amorto

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Re: réglage amorto

Message par CBR90027 »

Bon çà y est je suis passé chercher mon amorto, changement du boitier (en photo 1) 59€ + 80€ de forfait réfection (demontage -nettoyage-huile+gaz+MO), soit 139€ pour une remise en état, je le monte demain, je crois que je ne vais pas reconnaitre mon R....
:Alcooliques03:
Image Image
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

cool!
c'est quoi le truc en tof? le bloc bague plus joint? t'as la ref de ces pièces?
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

MadMax a écrit :cool!
c'est quoi le truc en tof? le bloc bague plus joint? t'as la ref de ces pièces?
Non je n'ai pas la ref sur la facture, mais je peux lui demander au gars, c'est ce qu'il appelle le "boitier" .
En fait, il me disait que c'était assez simple a refaire un amorto, le seul hic c'est la purge, car c'est ce qui va faire la performance de l'amorto (et son bon fonctionnement dans le temps), si c'est mal purgé, il parait que tu le sais très vite...
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

je pense que c'est le joint de la tige, ou alors serait ce le truc qui sépare l'huile du gaz dans la bombonne?
en tout cas la ref serait bien utile toujours!

pour la purge il a raison, un tout petit peu d'air suffit à mettre la caguade.
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

MadMax a écrit :je pense que c'est le joint de la tige, ou alors serait ce le truc qui sépare l'huile du gaz dans la bombonne?
en tout cas la ref serait bien utile toujours!

pour la purge il a raison, un tout petit peu d'air suffit à mettre la caguade.
C'est vrai que c'est pas clair sur la photo vu l'angle, mais c'est le gros spy de tige complet je confirme.
:wink:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

:Alcooliques21:
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Bon et bien çà y est, j'ai monté mon amorto rénové ce matin, je ne me suis pas pris la tete, un petite cale de bois de 1cm sous la bequille latérale, le cric roulant sous la poutre arrière du cadre devant l'amortomais decalé sur la droite, et hop un petit decollage leger de 3mm de la roue arrière, puis echange standard....bon j'avoue que là par contre j'ai un gros souci, çà amorti bizarre comparé a d'habitude, je sens que je vais m'arracher les cheveux pour le reglage de tout çà, deja en statique j'ai du mal a sentir le bon compromis amortissement-detente...j'ai mis le ressort sur 5, la compression à 11 et le rebond à 7,il me reste plus qu'a attendre que les routes sèchent et j'vais aller faire un tour avec mon copain tournevis !!
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

sur mes 2 11 d'origine j'ai toujours trouvé le bon réglage près de la fermeture sur la détente, troisième ou quatrième cran.
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

MadMax a écrit :sur mes 2 11 d'origine j'ai toujours trouvé le bon réglage près de la fermeture sur la détente, troisième ou quatrième cran.
Pour l'instant je suis à 7, je vais deja voir, mais merci de l"info ..
Image
CBR90027
Membre expert
Membre expert

Message par CBR90027 »

Bon et bien pour ceux qui hésite a refaire leur amorto, mettez un peu d'euros de coté et vous ne le regretterez pas....
Hier matin je suis allé faire une p'tite centaine de bornes, avec pas mal de routes sinueuses et bah çà ne bouge plus, c'est franc et les grandes courbes rapides sont redevenues mes amies, il ne manquerait plus qu'un train de pneus neufs et un amorto de direction digne de ce nom, et ce serait le top, mais deja c'est 100 fois mieux qu'avant !!
Image
Répondre