Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: En attendant la vraie....

Message par BuZz »

red bull 64 a écrit :le koso est pas mal,tres complet precis et facile de montageen plus il donne un look simpas au tdb de la brele
C'est celui qui me branche le plus si Gourou MadMax ne me donne pas une astuce pour conserver l'instrumentation d'origine. :ico_yeah4:
Pis vu que le faisceau monté est une vraie merde, j'aurai pas de scrupule à aller jouer du hachoir dessus. :Demon12:
Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

ça c'est un sujet interressant!! (pas les compteurs mais les modifs pour les trains roulant de 1000 sur nos airhuile!) essaie de détailer les photos du montage au maximum stp! merci et bon courage!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ok, pour le remontage, je ferai le max... Sinon, MadMax a déjà fai tun montage similaire (K2 sur 11R). Essaye de retrouver son topic, il était assez détaillé également.
C'est lui qui m'a inspiré d'ailleurs! :Demon07:
Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

oui je l'ai vue celui de madmax mais ya pas assez de detail en photo et je sais pas si la colonne de direction est la meme sur le k2 et le k4!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

ted a écrit :oui je l'ai vue celui de madmax mais ya pas assez de detail en photo et je sais pas si la colonne de direction est la meme sur le k2 et le k4!
Ba pour l'instant, tout ce qu'il m'a dit est juste.
Le seul soucis concerne l'axe qui n'est pas de mme Ø. Celui du 1000 est plus gros, les filetages ne sont pas bons non plus.

Je reviens de chez le tourneur, la négociation fut âpre mais... je confirme qu'au niveau du té inf, les axes sont de même Ø. Conséquence, je fais sortir l'axe d'origine du 11 de son té inf et je le fais bêtement remettre dans le té du 1000.
J'ai commandé un jeu de roulements neufs. Je vais récup le té inf de 1000 avec axe du 11 vendredi et les roulements n'arrivent que la semaine prochaine. Du coup, je te ferai un max de photos pour que tu vois bien le boulot à faire faire. :wink:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

BuZz a écrit : Je reviens de chez le tourneur, la négociation fut âpre mais... je confirme qu'au niveau du té inf, les axes sont de même Ø. Conséquence, je fais sortir l'axe d'origine du 11 de son té inf et je le fais bêtement remettre dans le té du 1000.
t'as le droit d'y croire! :Alcooliques21:
moi aussi en regardant comme ça ça avait l'air ok, mais si les roulements sont les mêmes l'axe du 1100 grossit de 0.3 mm dans le té inf et pas celui du 1000.

faudrait que je mette mon post à jour clair en première page.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Alors, le tourneur a pris son pied à coulisse numérique préféré et a mesuré le Ø des axes sous les tés. Il était identique.
On en a donc déduit que la partie dans les tés étaient identiques en Ø.
Si ce n'est pas le cas, de toute façon, je lui ai dit de faire le nécessaire via une entretoise... bref, il regardera comment faire!
Mais vu le contact et la difficulté à négocier cette prestation, c'est pas gagné! :Chut08:
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

MadMax a écrit :
BuZz a écrit : Je reviens de chez le tourneur, la négociation fut âpre mais... je confirme qu'au niveau du té inf, les axes sont de même Ø. Conséquence, je fais sortir l'axe d'origine du 11 de son té inf et je le fais bêtement remettre dans le té du 1000.
t'as le droit d'y croire! :Alcooliques21:
moi aussi en regardant comme ça ça avait l'air ok, mais si les roulements sont les mêmes l'axe du 1100 grossit de 0.3 mm dans le té inf et pas celui du 1000.

faudrait que je mette mon post à jour clair en première page.

+100000000 avec mad max, l' axe du 11 va nager dans le té du 1000, si ton tourneur a pris la cote sous le té il a tout faux, car il y a un épaulement ainsi qu' un jonc, les vraies cotes sont a prendre une fois les axes sortis
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Pas de soucis, il se démerdera... enfin, j'espère! :Chut08:
Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

pareil, au pieds à coulisse avant démontage ça avait l'air de coller, mais non.
pour l'entretoise faire un truc de 0.15 de section c'est même pas la peine d'y penser! et c'est déconseillé de fretter à cet endroit les risque de fausser légèrement l'alignement est élevé.
la solution classique que tout le monde fait c'est usiner le haut de l'axe du 1000, un tourneur peut faire ça moi je suis électricien et mécano sur le tas j'y arrive alors y a pas de raison, et écrou de réglage et emboitement de té sup avec moins de jeu que d'origine. ça me prend une bonne après midi mais pour un pro c'est vite expédié. un coup sur l'axe en 30/45 mn, une entretoise 15 mn. moi j'ai ajusté et collé un rondin sur 1/3 de la longueur par sécurité, 15 mn de plus. montage à la presse faut faire ou trouver 1 ou 2 supports pour travailler comme il faut (pense à lui filer le roulement avec!) , un peu de marge en tout un pro fait tout ça en 2 ou 3 h.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ca veut dire qu'il faut que j'y retourne pour lui demander de ne pas sortir les axes des tés alors? Tu penses qu'un réusinage de la partie haute de l'axe du 1000 est faisable?
Je ne sais pas si l'écart dans les cotes permet de jouer dessus...
Et si tu gardes l'axe du 1000, tu fais comment pour passer le roulement conique d'origine puisqu'il sera de Ø trop petit... Pige pas bien comment tu gères les roulements dans ce cas là.
Parce que tu as le même soucis au niveau du roulement sup... Ø plus petit que l'axe d'origine du 1000.
Je pige pas bien là... le Ø pour les roulements pose problème.
Quand bien même je fais usiner l'axe du 1000 aux cotes de celui du 1100 au dessus du té inf, ça implique, comme tu l'as indiqué si j'ai bien compris, un travail pour passer l'écrou de fixation de l'axe... sauf si je reprends celui du 1100... une entretoise pour pas que le té sup ait du jeu et écrou de fixation du té sup du 1100.

Qu'en penses-tu? :Inclassable12:
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

les roulements inf ont la meme cote, mais pas la partie emboitée dans le té inf.
avant de sortir tes axes fais prendre la hauteur des filets sur l' axe du 11 par rapport au té du 11,
fais un trait sur l' axe du 1000 pour repérer la partie sup de ton té du 1000, sort l' axe du té, tu reporte la hauteur des filets du 11 sur ton axe du 1000 en partant du trait et tu fais usiner ton axe au pas des filets du 11 puis tu remmonte tes écrous du 11 et tu fais réaliser un bague pour mettre dans le té du 1000
un air huile sinon rien.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

bayou12b a écrit :les roulements inf ont la meme cote, mais pas la partie emboitée dans le té inf.
Ok. J'ai pas réussi à sortir proprement le roulement inf, il est comme "collé" au té et je ne savais pas si c'était la crasse ou autre.
Je vais regarder ça demain.
bayou12b a écrit :avant de sortir tes axes fais prendre la hauteur des filets sur l' axe du 11 par rapport au té du 11,
Jusque là, je te suis. Ceci étant, tu as un filet pour l'écrou de serrage de l'axe et un pour l'écrou de serrage du té sup. Ce que tu me dis, c'est donc de prendre la hauteur par rapport au té inf à laquelle se trouvent les filets?
bayou12b a écrit :fais un trait sur l' axe du 1000 pour repérer la partie sup de ton té du 1000, sort l' axe du té, tu reporte la hauteur des filets du 11 sur ton axe du 1000 en partant du trait et tu fais usiner ton axe au pas des filets du 11 puis tu remonte tes écrous du 11 et tu fais réaliser un bague pour mettre dans le té du 1000
Ok, j'ai compris. Donc le Ø des roulements infs est le même, donc le roulement du 11 conique passe sur l'axe du 1000 sans modif. Parfait.
Ensuite, je fais refaire les filets du 11 à bonne hauteur sur l'axe du 1000. Il ya donc assez de matière pour le faire? On avait un doute avec le tourneur sur ce point...
Et ensuite, bague / entretoise pour récupérer le jeu du té sup du 1000 sur le nouveau Ø de l'axe réusiné aux cotes du 11.
J'ai bien compris? :Alcooliques21: :Demon07:
Image
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Message par bayou12b »

tout juste :Alcooliques03:
un air huile sinon rien.
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

bayou12b a écrit :tout juste :Alcooliques03:
Raaa ça déchire, merci... ça doit pas laisser beaucoup de matière au niveau des filetages sur l'axe du 1000 si?
Parfait quoiqu'il en soit... :Demon07: :Alcooliques21:
Image
Répondre