bayou12b a écrit :les roulements inf ont la meme cote, mais pas la partie emboitée dans le té inf.
Ok. J'ai pas réussi à sortir proprement le roulement inf, il est comme "collé" au té et je ne savais pas si c'était la crasse ou autre.
Je vais regarder ça demain.
bayou12b a écrit :avant de sortir tes axes fais prendre la hauteur des filets sur l' axe du 11 par rapport au té du 11,
Jusque là, je te suis. Ceci étant, tu as un filet pour l'écrou de serrage de l'axe et un pour l'écrou de serrage du té sup. Ce que tu me dis, c'est donc de prendre la hauteur par rapport au té inf à laquelle se trouvent les filets?
bayou12b a écrit :fais un trait sur l' axe du 1000 pour repérer la partie sup de ton té du 1000, sort l' axe du té, tu reporte la hauteur des filets du 11 sur ton axe du 1000 en partant du trait et tu fais usiner ton axe au pas des filets du 11 puis tu remonte tes écrous du 11 et tu fais réaliser un bague pour mettre dans le té du 1000
Ok, j'ai compris. Donc le Ø des roulements infs est le même, donc le roulement du 11 conique passe sur l'axe du 1000 sans modif. Parfait.
Ensuite, je fais refaire les filets du 11 à bonne hauteur sur l'axe du 1000. Il ya donc assez de matière pour le faire? On avait un doute avec le tourneur sur ce point...
Et ensuite, bague / entretoise pour récupérer le jeu du té sup du 1000 sur le nouveau Ø de l'axe réusiné aux cotes du 11.
J'ai bien compris?