Freins mous...
- kiki_0117
- Membre averti

Re: Freins mous...
j'ai rendez vous chez le mécano pour mon pneu vendredi prochain, d'ici la ce we j'essaie de trouver un comparateur pour contrôler mes disques ( qui soit disant en passant maintenant que j'y pense , font du bruit en manœuvre a l'arrêt (plaquettes qui effleurent on dirait) sinon je lui demanderai de jeter un œil..
Bmw F800s
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
Il n'existe pas de période durant le mois où il est impossible démonter une moto!!
- nono gsxr
- Membre éclairé

Gaaaaazzzzzzzz!
Un petit controle pas super précimais qui peux ouvrire une piste
. Si tu a une béquile atteliertu lève l'avant en prenant soin d'imobiliser la fourche . tu met une pige ( si tu a un palmer la c'est le top), toujours un truc imobile , contre tes disques ( ou 1 par 1 ) c'est plus simple . Ensuite tu fais tourner ta roue et la tu peux voir le voilage . a plus .Nono 
Un petit controle pas super précimais qui peux ouvrire une piste
- nono gsxr
- Membre éclairé

Gaaaaaaaaaazzzzzzzzzz!
Putin je me suis planté
, c"est pas palmer c"est comparateur , qu'il fallait dire
.
Putin je me suis planté
- superstanav
- Expert confirmé

au moins tu sauras si ton disque es t hors cote avec le palmer
Pour le voile,c'est plus facile soit en repoussant les plaquettes ou alors en démontant les étriers
Pour le voile,c'est plus facile soit en repoussant les plaquettes ou alors en démontant les étriers
- scalpa88
- Expert confirmé

une chose que personne a parlé c'est le centrage des disques dans les étriers ,il faut que le milieu du disque sois pile poil avec le plan de joint des deux parties de l'étrier ,c'est arrivé a un pote sur son 750 de 88 (train AV d'origine) un disque etait mal centré donc j'ai compensé avec une rondelles entre l'étrier et la fourche .
j'ai le meme cas sur mon 11 mais j'ai des disque de bandit ,alors j'ai fixé les etriers avec une rondelle de 4mm (2 par etriers)
j'ai le meme cas sur mon 11 mais j'ai des disque de bandit ,alors j'ai fixé les etriers avec une rondelle de 4mm (2 par etriers)
photomontage air huile
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
http://www.dailymotion.com/video/x7hbai ... huile_auto
- MadMax
- Expert éminent sénior

faut que ce soit centré c'est mieux c'est vrai, mais ne pas l'être ne change rien, la pression exercée sur les pistons reste la même qu'il sorte un peu ou beaucoup. seul leur guidage en pati.
sur mon train avant de k2 avec une roue de srad j'avais 1.5 mm de décallage, ça faisait gras! j'ai pu enlever 1 mm sur les étriers et avec les 0.5 mm qui restent j'ai pas de problème, ça marche.
sur mon train avant de k2 avec une roue de srad j'avais 1.5 mm de décallage, ça faisait gras! j'ai pu enlever 1 mm sur les étriers et avec les 0.5 mm qui restent j'ai pas de problème, ça marche.
- kiki_0117
- Membre averti

Bon, j'ai trouvé des disques neuf emballés + une paire de plaquettes sur une fin de stock, 200eur livrés en contre remboursement, donc je dois recevoir ca dans la semaine, les disques sont pas nets, tres limites en cote (4mm tout juste) et j'ai d'apres le test avec un tige fixe (comme précisé avant) ca touche a 2 endroits, doivent plus etre tres droits, donc je change mes disques dans la semaine 
Bmw F800s
- valium
- Modérateur
C'est pas faute de pas te t'avoir dit... 
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
La répression à outrance est l'échec de la prévention.
(Ecuore sportivo..)
- kiki_0117
- Membre averti

Bon, j'ai changé mes disques hier soir, il m'a livré des plaquettes avec donc je les ai montés pour être sur ( les autres je les garde en remplacement(une fois le disque rodé))
Le freinage est dur, impec, plus de course molle, par contre j'ai un autre problème je pense, quand je freine doucement aucun soucis, si je freine un peu plus fort j'ai des vibrations dans la fourche, et ma bulle bouge de haut en bas...
Ou un des disques neufs est vrillé? ou est-ce possible que le support de la roue soit voilé? ou est-ce normal le temps que tout se rode?
Je m'en remet a vs lumière, de toutes façon j'ai rdv ce soir au garage pour qu'il jette un œil, mais c'était pour avoir des avis avant...
Le freinage est dur, impec, plus de course molle, par contre j'ai un autre problème je pense, quand je freine doucement aucun soucis, si je freine un peu plus fort j'ai des vibrations dans la fourche, et ma bulle bouge de haut en bas...
Ou un des disques neufs est vrillé? ou est-ce possible que le support de la roue soit voilé? ou est-ce normal le temps que tout se rode?
Je m'en remet a vs lumière, de toutes façon j'ai rdv ce soir au garage pour qu'il jette un œil, mais c'était pour avoir des avis avant...
Bmw F800s
- superstanav
- Expert confirmé

si tu as des plaquettes dures et un disque voilé, ca fait effectivement des accoups sur les freinages legers et des vibrations dans le levier sur les gros freinages......
- kiki_0117
- Membre averti

ben la ce n'est pas que dans le levier les vibration, c'est toute la fourche et la moto, vendredi j'ai fait controler au garage avec un comparateur bein fixé, j'ai un voile de plus de 3 dixièmes sur le disque de droite, donc le vendeur m'en renvoi un autre, je l'aurais dans la semaine, je vous tiens au jus ;) 
Bmw F800s
- kiki_0117
- Membre averti

nouveau disque reçu, freinage impec, tous les pb résolus ( par contre la flasque est pas de la même couleur , une grise et une doré)
Bmw F800s
- nono gsxr
- Membre éclairé

- valium
- Modérateur
Te l'avais dit................................... 
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)
(Ecuore sportivo..)
-
seboulle
Freins mous... help kiki
Kiki je suis un peut novice enfin en mecanique et moi aussi j'ai ce problème (avec un air un peut honteux : sur mon gsxr93) pourrions noux prendre contact pour m'expliquer cela si ca ne te derange pas .
Merci je suis sur plusieurs pistes mais entre changer les diques et plaquettes ou bien mettre des disques-etrier de 12bandit je suis un peut perdu
Appel de phare a tous .
Merci je suis sur plusieurs pistes mais entre changer les diques et plaquettes ou bien mettre des disques-etrier de 12bandit je suis un peut perdu
Appel de phare a tous .