question aux peintres

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
bayou12b
Modérateur
Modérateur

Re: question aux peintres

Message par bayou12b »

ok merci
je voulais d' abord essayé avec un pot de peinture que j' avais récupéré, c'est du gris 3128 ral 7009 el, par contre pour les dilution y a rien dessus.
le durcisseur c'est obligatoire?
un air huile sinon rien.
Ben finalement sur trois pattes
bob_B12
Membre expert
Membre expert

Message par bob_B12 »

J'ai jamais fais sans...

Sans doute que ca peut le faire. Par contre une fois j'ai essayé un durcisseur avec une peinture "non" compatible et ca a pas rendu terrible...
Amicalement bob
Gérominowww!!!
Modérateur
Modérateur

Message par Gérominowww!!! »

si c est un brillant direct il ya du durcisseur en general tu met 2 par de peinture 1 par de durcisseur et 10 a 15% de diluant suivant la temperature ou tu peint

si c est une base a vernis du diluant seulement 60 peinture 40 diluant et avec de la pratique tu passe a 50/50 ou 40/60

pour les vernis y a pleint de model et differente dilution donc a voir a l achat

by!
""Ne me kite pas"" disait chaque brêle.

Mon pied droit est jaloux de mon pied gauche. Quand l'un avance, l'autre veut le dépasser. Et moi, comme un imbécile, je marche !

coup de pouce http://aaspapatohanga.com/topic1/index.html
joe bar
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par joe bar »

moi sa fait que deux fois que je peint au pétard, mais je trouve cela plus facile que a la bombe qui fait des coulure de peur, par contre le vernis est moin evident, disont que le vernis est aussi chiant que la bombe de peinture, pour l'effet peau d'orange cela vient de la dilution, et de l'epaisseur de la couche de peinture, voila ce que je peut dire de ma petite expérience, mon pétard et un a gravité acheté a mr Bricolo (50€) avec un comprésseur 2 cuves (12L+12L) qui balance 4bar en constant, le pistale a une plage de fonctionnement entre 4 et 5 bar, le truc c'est que le compresseur et souvent en route vu la petite réserve mais dans ce cas j'evite de faire beaucoup de pièce a la fois ou de grande surface
Image
ted
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par ted »

moi j'ai peint un bon nombre de moto avec un compreseur 50 litres et ça va bien il faut just attendre qu'il soit gonflé à bloc pour fair tes pieces. tu peux pas faire de grande surface d'un trait car la cuve ce vide trop vite et ta pression diminue donc ça fait de la merde! sinon pour ce qui est du pistolet c'est du bon matos ya pas de soucis! a+
Répondre