Et ça remet ça avec le CT

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
fred-51
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Et ça remet ça avec le CT

Message par fred-51 »

avec 2 potos , nous rendons hommage au c.t [biggrin]
Image
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bonjour.attention quand-même car si dieu est partout , vous ne savez pas où vous mettez le doigt 🤣
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

[wink]
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

L'antipollution avec ma TMR ça risque de pas passer [biggrin]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Scual a écrit : 22 oct. 2023, 16:35 L'antipollution avec ma TMR ça risque de pas passer [biggrin]
Enlève les filtres à air mousse juste avant, ça va appauvrir !
[wink]
alex20117
Membre expert
Membre expert

Message par alex20117 »

jeanclanch73 a écrit : 22 oct. 2023, 19:06Enlève les filtres à air mousse juste avant, ça va appauvrir !
[wink]
[roflmao] [roflmao] [roflmao]
Scual a écrit : 22 oct. 2023, 16:35 L'antipollution avec ma TMR ça risque de pas passer [biggrin]
Je connais TLM mais pas TMR !
legray
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par legray »

A ma connaissance, en termes de nouvelles, il n'y a RIEN de plus récent que le projet de décret.

Donc s'il y a une concertation ou des négociations, personne n'en parle officiellement. Ni les services de l'état, ni les associations d'usagers... [frown]

Si on se base sur ce projet l'aspect "pollution" ne sera vérifié que sur les moto après 1999. Et encore ... selon les années ce sera juste une mesure de CO (richesse au ralenti) ou plus selon la norme Euro x qui correspond à l'année de sortie de la moto. Et pas pour les motos spécifiques (Enduro...)

Pour le bruit il semble qu'ils ont un problème pour trouver un sonomètre homologué et conforme (connectable au systémes informatique des centre de contrôle !). Et bien sûr faire une mesure de bruit "légalement valable" c'est pas du tout simple.

Pour le reste c'est, pour l'instant, truffé de petites incohérences mais globalement plutôt raisonnable. Bien sur ça sera à surveiller dans le temps car l'évolution ne sera certainement pas vers plus de pragmatisme et de simplicité...

Pour l'instant je reste donc sur ma position : je méprise...et ma bécane n'y passera que si le futur acheteur veut l'immatriculer...
Tout le monde savait que c'était impossible. Un imbécile est venu qui ne le savait pas ... et il l'a fait...
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort ( Nietzsche / Connan le Barbare ) ... mais des fois ça pique un peu
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sergio 29 »

malheureusement. je crois que c'est fait il vient de passer bande de .........
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Eh oui, le décret est paru au Journal Officiel aujourd'hui.
Pour ceux qui veulent le consulter:
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/ ... 0048242538
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
sergio 29
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par sergio 29 »

je crois que je vais continuer a rouler avec mami modifier et j'irai pas au ct avec ,on verra bien........
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Bon je ne veux pas casser le moral à tout le monde mais je pense qu'on a passé l'âge d'être plus con qu eux . Ne pas oublier qu'en cas d'accident responsable ou non en cas d'absence de contrôle technique nous serons dans l'obligation d'assumer toutes les conséquences et je ne pense pas que le jeu envoyer la chandelle même si je suis d'accord avec tout le monde que c'est une injustice se contrôle technique
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Je suis d'accord avec toi, et je ne comprends pas la FFMC qui prévoit de demander le boycott du contrôle technique...d'ailleurs, ça me fait penser que je ne me rappelle plus où j'ai vu/lu ça. [whistling]
J'ai enregistré le texte du Journal Officiel en PDF afin de pouvoir le lire à tête reposée...
Bon, une bonne partie ne nous concerne pas en tant que possesseurs de motos puisque c'est pour "l'administratif" (centres de contrôle / contrôleurs / matériels...), mais, bien que je n'ai pas fini de tout lire, il y a des infos intéressantes qui permettent d'y voir plus clair, si on peut dire. [laugh]
Par contre, depuis que le processus a été lancé (ou relancé), je n'ai pas d'informations des lieux où seront implantés ces centres de contrôles.
Est-ce que les centres de CT auto existants actuellement feront tous des CT moto?
Si ce n'est pas le cas, combien de kilomètres faudra-t-il parcourir en plus pour trouver le CT moto le plus proche de chez soi?
Dans mon cas personnel, habitant dans un petit village de 200 habitants, le centre de contrôle auto le plus proche est à 18Km de mon domicile.
Si ce centre de contrôle ne fait pas de CT moto, il me faudra donc parcourir une distance plus grande 4 fois pour y amener mes motos.
Il ne me semble pas avoir vu qui que ce soit / lu quoi que ce soit débattre de ce sujet, mais comme je n'ai pas la télé j'ai peut-être raté l'information... [O_o]
De plus, au vu de la planification des dates données par rapport aux années des véhicules, et compte tenu du fait qu'il puisse y avoir quand même du monde à y aller à ce CT, comment ça va se passer pour ceux qui, comme nous, habitent en montagne: faudra-t-il monter des pneus neige afin de pouvoir y aller?
Bon, d'accord je sais maintenant que c'est une des "spécialités" de Didier ( [laugh] [roflmao] ), mais pour ma part, eh bien, comment dire ... je ne suis pas très "chaud" pour tenter cette expérience. [confused]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
petitjeandel'yonne
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par petitjeandel'yonne »

Bonjour

Dans LVM septembre 23

Image
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
je ne suis responsable, que de ce que j’écris pas de ce que les autres comprennent !
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

On peut pas lire .c est flou en agrandissant
Répondre