quelques heures de libres... et ce foutu amorto arrière qui me les brise depuis des années (jeu dans le bas de l'amorto, moto qui s'affaisse, arrière pas "stable"...)
bon, je me décide a virer la vis entre l'amorto et le basculeur... ca commence mal, la rotule est explosé, pleine de rouille, du jeu au point que je voit le jour entre la rotule et la partie "fixe"!!!
je démonte le basculeur... roulements du milieu (les 2 petits explosés pleins de rouille!)
je vire l'amorto complet, mesure du réglage du ressort... 2 cm trop long!
je décide de démonté la bonbonne pour vidanger l'huile... "flotte noire qui en sort!!!
bon la il fallait intervenir d'urgence!
pour la rotule en bas de l'amortos, je trouve dans mes archives un roulement aiguille qui fera bien l'affaire... une petite bague trouvé également dans mes archives... l'affaire est faite, plus de jeu a ce niveau!
je repeint le ressort après un coup de nettoyage/poncage... pendant ce temps je rince 4 fois l'amorto avec de l'huile fraiche (10w), ca coule enfin propre (j'ai juste virer la bonbonne pas ouvert l'amorto, sortie prévue demain, pas le temps)
nettoyage de toutes les pièces, graissage de tout les roulements, remontage en suivant les réglage de la RTA
plein de l'amorto, repose de la bonbonne et gonflage a 15 bars!
remontage dans la foulée...
mes ailleux quelle différence! la moto ne s'affaisse plus, quasi plus de jeu dans l'ensemble de la suspension, mieux, l'arrière est relevé de 3cm au moins, déja rien qu'en la poussant je sent la différence, en montant dessus, je ne reconnait plus ma bécane... bon, pas eu le temps d'essayer sur route mais je pense que je vais réellement avoir une bonne surprise demain!
par contre j'ai fait ca en temps réduit, pas eu le temps de prendre de photos
![cry [cry]](./images/smilies/cry.png)
(a peine 4h entre "je me décide" et "c'est bon pour demain"
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
)
je vais commandé les 2 petits roulements qu ont morflé et refaire ca mieux la prochaine fois... (après avoir refait le haut moteur).
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland