merci!
les logiciels de 3d classiques sont très chiants à utiliser, difficiles à régler.
keyshot c'est magique, on peut avoir un résultat top juste en assignant des matériaux, tout est préréglé!
on choisi une couleur, on la copie ou on la glisse sur la pièce, c'est tout bête!
pour les projections d'image ou autre c'est pas sorcier non plus.
c'est clair que j'ai pas choisi la méthode la plus simple...
modéliser toute une moto ça prend forcément un certain temps, voir un temps certain.
le truc qui est bien c'est qu'une fois que c'est fait c'est fait et ce serait bien dommage de garder ça égoïstement pour soi.
j'aurais pu mettre le modèle en vente aussi, il existe de gros sites pour ça. un 1000 gsxr 3d de qualité moyenne (pas cao, basé sur images ou photos) se vend déjà 150 à 200 $.
le miens si je devais y mettre un prix il y aurait un chiffre de plus au moins. le cout réel en bureau d'étude lui ça serait une somme à 5 chiffres...
c'est pas trop l'esprit du net, je suis pas pro, j'en vis pas et moi même je suis bien content de trouver des fichiers ou autres gratos sur le net.
recevoir c'est bien, il faut savoir jouer le jeu et donner à son tour quand on a un truc intéressant à partager. mettre le modèle en ligne c'est un juste retour envers la communauté internet et ce qu'elle m'a apporté.
ce we j'ai passé le cap des 10000 téléchargement sur grabcad.
en 1 an ça va c'est un bon score. j'ai eu des contacts par mp avec des gens un peu partout dans le monde c'est marrant!
quand on pense à tout ce qui est possible de nos jours grâce à internet (et au progrès)! il y a 15 ou 20 ans c'était impensable...
je le redit encore une fois c'est accessible à tous, c'est comme tout il suffit de s'intéresser et s'investir un peu.
et ça va continuer, bientôt les imprimantes d'objet 3d vont se démocratiser, on va vivre la même révolution qu'avec l'imprimante papier pour tous. ça commence à faire causer les médias et les industriels flippent à mort, le piratage va prendre une autre dimension au sens propre comme figuré!
les machines cnc ça y est c'est déjà lancé, les chinois font des trucs (de merde...) vraiment pas cher, et c'est relativement simple d'usage (presque simple...).