Mon 11R - 4 en 2 Akra... dur!
- stritbikman
- Expert confirmé

Re: La vraie....
met nous une tof du dessous steuplait...que l'on voie mieux le travail d'orphevrerie.

un airhuile, c'est INCREVABLE.
- tintin11r
- Membre émérite

- Localisation : germigny l'exempt 18150 ( 45 km de Bourges et 25 km de Nevers )
- BuZz
- Expert confirmé

On voit bien ici la fixation d'origine du basculeur. Je vais percer la pièce pour y repasser l'axe d'origine avec une entretoise entre les deux pattes pour assurer une bonne rigidité.

- tomcat
- Expert confirmé

t'aurais pas pu laisser la matière au lieu de faire une entroise ?
en tout cas c'est chouette, bosse bien Hurricane
en tout cas c'est chouette, bosse bien Hurricane
- jmc31000
- Expert confirmé

bon j'ai fais le meme plan que toi pour faire la piece ya 1 ans mais je n'ai pas eu le temps de la realiser si hurricane peu en faire d'autre je suis preneur
il faudrait que l'on compare nos plans pour voir si on est sur la meme longueur d'ondes evoi moi un mp que l'on compare si tu veux bien sur
@+
- gufournier
- Membre averti

Félicitation
- BuZz
- Expert confirmé

Je dois corriger mes cotes pour certaines mais pas de soucis oui, si tu veux.jmc31000 a écrit :bon j'ai fais le meme plan que toi pour faire la piece ya 1 ans mais je n'ai pas eu le temps de la realiser si hurricane peu en faire d'autre je suis preneuril faudrait que l'on compare nos plans pour voir si on est sur la meme longueur d'ondes evoi moi un mp que l'on compare si tu veux bien sur
@+
Faut que je demande à Hurricane de me repasser les plans propres qu'il a édités.

- MadMax
- Expert éminent sénior

c'est le boulon du haut que tu disais trop court? si c'est ça en effet ça prend sur peu! au pire fais un essai même avec une vis fileté tout le long, ça risque rien pour l'entretoise elle est bien plus raide, c'est ta vis qui s'abimera un peu au pire.
on doit pas avoir le même basculeur, j'ai pu faire des pattes plus épaisses le miens devait être moins large en tête.
t'as fait des biellettes pour tester?
on doit pas avoir le même basculeur, j'ai pu faire des pattes plus épaisses le miens devait être moins large en tête.
t'as fait des biellettes pour tester?
- jmc31000
- Expert confirmé

- BuZz
- Expert confirmé

Je te passerai les miens ASAP jmc.
Bon, sinon, ça y est, elle touche le sol :

J'en ai chié du fait du manque de matos (allez percer du fer plat de 6 mm d'épaisseur avec une mèche de 12 sans étau), ai latté ma perceuse, me suis latté la main gauche mais bon...
Par contre, j'ai un claquement lors de la mise de détente de l'amorto mais aucun jeu nulle part... je suppute que ça vient de la roue AR à laquelle je n'ai pas mis le support d'étrier AR et dont l'entretoise droite bouge et sort de son logement - à voir demain... sinon, va falloir comprendre mais je vois pas d'où ça peut venir.
Et mon amorto, en détente, émet un "ppcchiiiit" peu rassurant...
Je pense qu'il a rendu l'âme ce qui ne va pas m'aider pour les tests dynamiques... je sens que je suis bon pour claquer 350€ dans un neuf.
Mais bon, je suis content...
Bon, sinon, ça y est, elle touche le sol :

J'en ai chié du fait du manque de matos (allez percer du fer plat de 6 mm d'épaisseur avec une mèche de 12 sans étau), ai latté ma perceuse, me suis latté la main gauche mais bon...
Par contre, j'ai un claquement lors de la mise de détente de l'amorto mais aucun jeu nulle part... je suppute que ça vient de la roue AR à laquelle je n'ai pas mis le support d'étrier AR et dont l'entretoise droite bouge et sort de son logement - à voir demain... sinon, va falloir comprendre mais je vois pas d'où ça peut venir.
Et mon amorto, en détente, émet un "ppcchiiiit" peu rassurant...
Mais bon, je suis content...

- tomcat
- Expert confirmé

Super

-
red bull 64
- Membre expert

super boulot pour la piece,par contre tu aurais du metre l'amorto de K a la place de ton origine ,car tu vas pas etre au top pour ton amorti.
perso sur mon barry j'avais poser seluis du srad et sa vas nikel ,et sur mon proto je renvoie mon amorto chez EMC pour un reconditionnement et il vont en profiter pour revoir deux trois chose par raport a mon montage avc le monobras
perso sur mon barry j'avais poser seluis du srad et sa vas nikel ,et sur mon proto je renvoie mon amorto chez EMC pour un reconditionnement et il vont en profiter pour revoir deux trois chose par raport a mon montage avc le monobras
feu mon proto
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
topic10969.html?hilit=1216
BBC Concept: https://www.facebook.com/pages/BBC-Conc ... 478?ref=hl
- BuZz
- Expert confirmé

Ba je l'ai pas mis toujours pour la même raison... ne pouvant réhausser la fixation sup (pas de soudure sur alu), fallait que je gratte en bas l'écart de longueur et ça renvoyait le basculeur très très bas... trop à mon goût, c'eut été disgracieux.
Ensuite, l'amortisseur du K est prévu pour une moto qui est plus légère d'une 30aine de kilos donc grande incertitude sur le résultat dynamique. Autant des ressorts ou de l'huile de fourche, ça se change bien pour compenser et obtenir un résultat satisfaisant, autant un amorto, sorti des réglages, pas grand chose à faire.
Je préfère investir le mois prochain dans un amorto neuf prévu pour 11R.
Ensuite, l'amortisseur du K est prévu pour une moto qui est plus légère d'une 30aine de kilos donc grande incertitude sur le résultat dynamique. Autant des ressorts ou de l'huile de fourche, ça se change bien pour compenser et obtenir un résultat satisfaisant, autant un amorto, sorti des réglages, pas grand chose à faire.
Je préfère investir le mois prochain dans un amorto neuf prévu pour 11R.

- jmc31000
- Expert confirmé

moi j'ai mis l'amorto du 1000gex k2 sur mon street noir (bras oscillant du 11gex et basculeur d'origine) et c'est nickel
sur le orange j'ai mis le bras et l'amorto du k2 c'est .......raide de raide
donc je vais faire la piece en consequence pour le moment je roule comme ça
c'est parfois bizarre mais faut anticiper
ça vie quoi!!! 
- hurricane26
- Membre chevronné

merci merci, pas tant vous allez me faire rougir, je m'occupe de l'entretoise lundi et je te l'envoie avec la vis de 12,
après y'a qu'a demandé, pour ce qui est de rentré dans les frais, c'est pas grave le principal c'est que tout le monde s'y retrouve, vous pour les pièces et moi j'arrondis mes fins de mois et en ce moment y'en a bien besoin,
merci encore et bravo aussi à Buzz pour lz travail pour le proto en mousse, pas évident à faire.
après y'a qu'a demandé, pour ce qui est de rentré dans les frais, c'est pas grave le principal c'est que tout le monde s'y retrouve, vous pour les pièces et moi j'arrondis mes fins de mois et en ce moment y'en a bien besoin,
merci encore et bravo aussi à Buzz pour lz travail pour le proto en mousse, pas évident à faire.
stéph