[Projet fini]1100 GSX E de 1982... Le retour de la Mémère.

Tuning, street, rats, streetfighter... adepte du tout origine passez votre chemin
Répondre
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: 1100 GSX E de 1982........ Le retour de la Mémère.....

Message par BuZz »

Ba administrativement, oui... après, pour moi, un pot qui respecte les limitations de bruit est homologué.... c'est "pareil"!
Pour une pièce telle qu'un pot, disons que ça ne me choquerait pas.
Après, pour d'autres pièces de sécurité, les imitations chinoises craignent plus, c'est évident, et là je comprends que le seul critère retenu soit le n°.

:auto179:
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Je pense que quand Suzukid parle d'homologation, c'est au niveau du bruit.
De rester dans les limites du raisonnable.

Bien sur qu'avec toutes les modifs, la bécane n'est pas sensée être homologuée, mais bon, où est le probléme ?
Les flics dans le pire des cas regardent ce qui est visible côté homologation, c'est à dire, plaque, bruit, clignos et l'usure des pneus.

Signé Werner, truffe qui n'a pas grand chose d'homologué
ImageImage
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

Ba ça dépend du zèle, encore une fois... tu tombes sur des motards, qui connaissent un peu la moto, tu déboules avec ton 11R train avant de K7, s'ils sont casse-burnes, ils t'embêtent!

J'suis tombé sur des mecs qui m'ont soulé avec la modif de l'angle de chasse de feu mon DR parce qu'en supermotard... bref, qd ils ont décidé de faire .... d'être lourds, ils le sont.

BuZz mode [Caliméro] : les méchants policiers ils m'aiment pas! :mrgreen:
Image
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

werner a écrit :Je pense que quand Suzukid parle d'homologation, c'est au niveau du bruit.
De rester dans les limites du raisonnable.

Bien sur qu'avec toutes les modifs, la bécane n'est pas sensée être homologuée, mais bon, où est le probléme ?
Les flics dans le pire des cas regardent ce qui est visible côté homologation, c'est à dire, plaque, bruit, clignos et l'usure des pneus.

Signé Werner, truffe qui n'a pas grand chose d'homologué

Voilà la réponse a étée donnée par Werner pour l'homologation................ :Alcooliques03:

Je vous remercie tous de vos comms, ça fait vraiment plaisir.............. :Alcooliques03: :Alcooliques03:

werner a écrit :
Suzukid, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si tu es fleuriste ou pire boucher, tu peux te reconvertir sans problémes

Signé Werner, truffe épatée

Je suis juste artisan serrurier............ :wink:

MadMax a écrit :
suzukid a écrit :Pour le moment non, je veux être homologué de partout, déjà qu'elle va atirer l'oeil, alors je la joue "faux cul"......... :wink:
tu plaisantes j'espère! tu crois pas que toutes les modifs partie cycle que tu as fait sont homologuées?

Ah bon tu crois?????????????? Mais non tout est homologué............. L'avant, l'arrière, tout................... :wink:
Heu séparément..................
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ce serait marrant de tenter le coup en cas de contrôle: sortir les cg des diverses motos assemblées! :Super14:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

dans son cas, il faudrait acheter un sceau de rivets, pour foutre le nombre de plaques qu'il faut!!!!

MDR
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

suzukid a écrit :Ah bon tu crois?????????????? Mais non tout est homologué............. L'avant, l'arrière, tout................... :wink:
Pour les equipements comme les lumieres ou les freins, il suffit qu'ils soient homologues, ensuite pas de problemes, quelque soit la machine sur laquelle tu les montes.

Signe Werner, truffe qui a connu les Mines il y a bien longtemps
ImageImage
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

werner a écrit :
suzukid a écrit :Ah bon tu crois?????????????? Mais non tout est homologué............. L'avant, l'arrière, tout................... :wink:
Pour les equipements comme les lumieres ou les freins, il suffit qu'ils soient homologues, ensuite pas de problemes, quelque soit la machine sur laquelle tu les montes.

Signe Werner, truffe qui a connu les Mines il y a bien longtemps
donc si tu montes une boucle differente mais tout homologuer, t'es pas un hors la loi??
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Je ne pense pas qu'une boucle arriere de cadre ait besoin d'etre homologuee.
Il y a qques annees on avait passe, des becanes de cross au Mines pour les enduriser et il y avait un tas de pieces a monter dessus qui devaient etre homologuees.
Le fait de monter ces fameuses pieces, de memoire, pot, lumieres, tachymetre, systeme de freinage, clignos, garde boue, faisait que la becane etait homologuee.

Il faudrait que Valium nous rencarde la dessus ou regarder sur internet, il doit bien avoir un site de l'administration la dessus.

Signe Werner, truffe qui est loin d'etre homologuee
ImageImage
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

le seul probleme de monter une autre boucle c'est que l'on modifie le cadre et le constructeur ne sera surement pas d'accord en cas d'accident avec sa piece d'origine.L'assureur non plus du coup. :Inclassable12: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

stritbikman a écrit :le seul probleme de monter une autre boucle c'est que l'on modifie le cadre et le constructeur ne sera surement pas d'accord en cas d'accident avec sa piece d'origine.L'assureur non plus du coup. :Inclassable12: :wink:
alors c'est pareil pour une fourche, une roue, un systeme de freinage.....enfin bref po grave on est des fou :ico_yeah4:
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Bon j'ai cherche (un peu)
J'ai trouve CA

Par contre je n'arrive pas a trouver de texte precis sur les pieces soumises a une homologation sur les motos.
Je sais qu'il y a les lumieres et le pot, mais ...
Quand il y a modif, personne ne se retourne vers le constructeur puisque lui, a vendu un vehicule homologue.
C'est cote assurances que ca coince et a condition que la transformation soit la cause de l'accident.

Signe Werner, truffe groin a terre
ImageImage
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

De toute façon et en règle générale toute modif est interdite donc............................. :Beurk02:

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

werner a écrit :Bon j'ai cherche (un peu)
J'ai trouve CA

Par contre je n'arrive pas a trouver de texte precis sur les pieces soumises a une homologation sur les motos.
Je sais qu'il y a les lumieres et le pot, mais ...
Quand il y a modif, personne ne se retourne vers le constructeur puisque lui, a vendu un vehicule homologue.
C'est cote assurances que ca coince et a condition que la transformation soit la cause de l'accident.

Signe Werner, truffe groin a terre
très intéressant ce que tu as trouvé là! :admin:

"Attention des assureurs refusent parfois d'indemniser pour ces motifs en contradiction avec l'ART L113 du code des assurances,, ils peuvent être poursuivi pour cela..... Certains appliquent des "nullités" à tour de bras, mais ils le font en toute illégalité.
Article L113-9 du CODE DES ASSURANCES (Partie Législative)
L'omission ou la déclaration inexacte de la part de l'assuré dont la mauvaise foi n'est pas établie n'entraîne pas la nullité de l'assurance. Si elle est constatée avant tout sinistre, l'assureur a le droit soit de maintenir le contrat, moyennant une augmentation de prime acceptée par l'assuré, soit de résilier le contrat dix jours après notification adressée à l'assuré par lettre recommandée, en restituant la portion de la prime payée pour le temps où l'assurance ne court plus.
Dans le cas où la constatation n'a lieu qu'après un sinistre, l'indemnité est réduite en proportion du taux des primes payées par rapport au taux des primes qui auraient été dues, si les risques avaient été complètement et exactement déclarés."
suzukid
Membre expert
Membre expert

Message par suzukid »

Alors récupération du bras oscillant, soudures nickel comme d'hab................. Merci Seb..............

Image

Remontage de l'ensemble et cet après midi premier roulage.................
Les premiers tours de roue se sont donc passés cet après midi un régal, je retrouve un gros 4 cylindres très coupleux, avec maintenant une partie cycle rigide, un avant de folie, un freinage encore en rodage, mais quelle puissance........................ :Super14:
Pour l'arrière pareil, avec les renforts du bras, un régal.................

Il faut juste que je remonte un peux l'arrière, car elle est un peu trop basse, elle frotte trop facilement à droite, à gauche ça va........... :bom: Quelques essais et ce sera au top..............
Ah je l'adore ma mémèrre............ :Super14: :Super14:

Image
Répondre