Pour une pièce telle qu'un pot, disons que ça ne me choquerait pas.
Après, pour d'autres pièces de sécurité, les imitations chinoises craignent plus, c'est évident, et là je comprends que le seul critère retenu soit le n°.

werner a écrit :Je pense que quand Suzukid parle d'homologation, c'est au niveau du bruit.
De rester dans les limites du raisonnable.
Bien sur qu'avec toutes les modifs, la bécane n'est pas sensée être homologuée, mais bon, où est le probléme ?
Les flics dans le pire des cas regardent ce qui est visible côté homologation, c'est à dire, plaque, bruit, clignos et l'usure des pneus.
Signé Werner, truffe qui n'a pas grand chose d'homologué
werner a écrit :
Suzukid, je ne sais pas ce que tu fais comme boulot mais si tu es fleuriste ou pire boucher, tu peux te reconvertir sans problémes
Signé Werner, truffe épatée
MadMax a écrit :tu plaisantes j'espère! tu crois pas que toutes les modifs partie cycle que tu as fait sont homologuées?suzukid a écrit :Pour le moment non, je veux être homologué de partout, déjà qu'elle va atirer l'oeil, alors je la joue "faux cul".........

Pour les equipements comme les lumieres ou les freins, il suffit qu'ils soient homologues, ensuite pas de problemes, quelque soit la machine sur laquelle tu les montes.suzukid a écrit :Ah bon tu crois?????????????? Mais non tout est homologué............. L'avant, l'arrière, tout...................![]()
Heu séparément..................

donc si tu montes une boucle differente mais tout homologuer, t'es pas un hors la loi??werner a écrit :Pour les equipements comme les lumieres ou les freins, il suffit qu'ils soient homologues, ensuite pas de problemes, quelque soit la machine sur laquelle tu les montes.suzukid a écrit :Ah bon tu crois?????????????? Mais non tout est homologué............. L'avant, l'arrière, tout...................![]()
Heu séparément..................
Signe Werner, truffe qui a connu les Mines il y a bien longtemps

alors c'est pareil pour une fourche, une roue, un systeme de freinage.....enfin bref po grave on est des foustritbikman a écrit :le seul probleme de monter une autre boucle c'est que l'on modifie le cadre et le constructeur ne sera surement pas d'accord en cas d'accident avec sa piece d'origine.L'assureur non plus du coup.![]()

très intéressant ce que tu as trouvé là!werner a écrit :Bon j'ai cherche (un peu)
J'ai trouve CA
Par contre je n'arrive pas a trouver de texte precis sur les pieces soumises a une homologation sur les motos.
Je sais qu'il y a les lumieres et le pot, mais ...
Quand il y a modif, personne ne se retourne vers le constructeur puisque lui, a vendu un vehicule homologue.
C'est cote assurances que ca coince et a condition que la transformation soit la cause de l'accident.
Signe Werner, truffe groin a terre