V6, V8... L6
- oulala
- Expert éminent

Re: V6, V8... L6
Oui, j'ai déjà été voir deux dauphines à restaurer (mais trop de corrosion), j'ai traîné au salon auto rétro de Rouen deux années de suite, j'ai discuté longuement avec des gars qui font de la course de côte en simca et en R8... Je sais où je vais.
![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
http://www.youtube.com/watch?v=wCnmHyPmZKk Grouiiikkk...
- WADES
- Expert confirmé

Venant de toi, rien d'étonnantSidecarman a écrit : Et +1 pour cette fameuse Lada , j adore !
Par contre je croyais que fredo collectionnait les véhicules qui lui avaient fait envie plus jeune ... je suis étonné que la lada en faisait partie
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
-
BART26
- Membre éprouvé

J'ai un sacré doute pour la fin , une moto c'est facile , une voiture c'est un sacré chantier , surtout si tu n'allonges pas un minimum pour partir d'une base saine . Bon courage pour la suite .oulala a écrit :Oui, j'ai déjà été voir deux dauphines à restaurer (mais trop de corrosion), j'ai traîné au salon auto rétro de Rouen deux années de suite, j'ai discuté longuement avec des gars qui font de la course de côte en simca et en R8... Je sais où je vais.
- tom42
- Expert confirmé

Heuuuu tu va dire que je suis pénible mais 2000 Toros c est pas ton budjet total ????
Car tu m inquiète la !!!
Ci ta deja fait des swap tu est au courent j espère !!!
Niveau soudure je me fait pas de soucis vu ta carrière professionnel
Mais en swap sur ce genre de caisse ta un paquet de modif a faire !!!! Ci tu espère vivre vieux !!!! Deja rien que les frein deja que d origine ca arrête pas 50 ch imagine avec 110 ou 120 ch !!!!
Pareil pour les amortisseur la rigidités de la caisse ect ... Puis acheter un moteur c est beau mais faut le réviser avent de le monter surtout un moteur de ces annee la avec un passer douteux .....
Puis a tu parler budjet avec tes gas de course de cote ??? Car dans le milieux rien n est cher ci tu les écoute !!!!
Car tu m inquiète la !!!
Ci ta deja fait des swap tu est au courent j espère !!!
Niveau soudure je me fait pas de soucis vu ta carrière professionnel
Mais en swap sur ce genre de caisse ta un paquet de modif a faire !!!! Ci tu espère vivre vieux !!!! Deja rien que les frein deja que d origine ca arrête pas 50 ch imagine avec 110 ou 120 ch !!!!
Pareil pour les amortisseur la rigidités de la caisse ect ... Puis acheter un moteur c est beau mais faut le réviser avent de le monter surtout un moteur de ces annee la avec un passer douteux .....
Puis a tu parler budjet avec tes gas de course de cote ??? Car dans le milieux rien n est cher ci tu les écoute !!!!
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
- oulala
- Expert éminent

Nan mais à un moment va falloir arrêter...
Où ai-je dit que je voulais sortir 10000€ pour une prépa? Je veux juste me monter une petite dauphine améliorée à ma sauce! 2000€ c'est mon budget pour acheter la base, livrée à la maison.
Là dessus tu montes des trains roulants de R8 avec des disques de R12 ou R16, rien de très coûteux et plug & play. Pareil pour un mc reconditionné.
Les triangles: R8, renforts soudés. Les amortos: rien de coûteux, encore une fois. Une boîte 4 et un berceau de R8: pareil. Pas Cher.
Arceau: maison.
Un cleon complet en 1400, aller... 300 balles? Après, un bon reconditionnement (le plus cher: pistons, coussinets, distribution, roulements de boite, tous les joints) et de l'huile de coude.
Si il faut réaléser le bloc: un teille de sky au taf.
![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
Où ai-je dit que je voulais sortir 10000€ pour une prépa? Je veux juste me monter une petite dauphine améliorée à ma sauce! 2000€ c'est mon budget pour acheter la base, livrée à la maison.
Là dessus tu montes des trains roulants de R8 avec des disques de R12 ou R16, rien de très coûteux et plug & play. Pareil pour un mc reconditionné.
Les triangles: R8, renforts soudés. Les amortos: rien de coûteux, encore une fois. Une boîte 4 et un berceau de R8: pareil. Pas Cher.
Arceau: maison.
Un cleon complet en 1400, aller... 300 balles? Après, un bon reconditionnement (le plus cher: pistons, coussinets, distribution, roulements de boite, tous les joints) et de l'huile de coude.
Si il faut réaléser le bloc: un teille de sky au taf.
Modifié en dernier par oulala le 06 févr. 2015, 10:14, modifié 1 fois.
- oulala
- Expert éminent

Ah oui, j'oubliais: un sac de sable pour lester l'avant: une fortune ![barefoot [barefoot]](./images/smilies/barefoot.png)
- pool
- Membre expérimenté

le lapin ne suffit pas pour le leste?oulala a écrit :Ah oui, j'oubliais: un sac de sable pour lester l'avant: une fortune
- bugomiel
- Expert confirmé

Le facteur qui est crucial dans ce genre de projet, c'est l'état de la charrette au départ. J'ai vu des gars partir d'une voiture en pièces (démonté par un autre) et bien attaquée par la rouille. Bah entre le sablage complet, la création du rustine de carrosserie, et la chasse aux pièces manquantes, ils ont pas le cul sorti des ronces. A l'inverse, celui qui trouve une caisse saine et complète, aura infiniment moins de travail et de frais. Il pourra se concentrer sur la remise en état de la mécanique et les optimisations.
Pour celui qui ne veut pas attendre des années avant de rouler, il vaut mieux mettre un billet de plus, et être assez patient pour acheter une base saine, que de partir d'un tas de rouille dont ne voit jamais la fin des travaux, sauf à choucrouter sauvagement pour cacher la misère sous mastic.
Pour celui qui ne veut pas attendre des années avant de rouler, il vaut mieux mettre un billet de plus, et être assez patient pour acheter une base saine, que de partir d'un tas de rouille dont ne voit jamais la fin des travaux, sauf à choucrouter sauvagement pour cacher la misère sous mastic.
- oulala
- Expert éminent

C'est exactement ça mon bugo. J'ai déjà été voir deux caisses, les deux étaient corrodées, j'ai même pas essayé, j'ai laissé tomber.
La j'en ai repéré une dans le Calvados, mais il me faut vendre le 11 avant...
La j'en ai repéré une dans le Calvados, mais il me faut vendre le 11 avant...
- oulala
- Expert éminent

- bugomiel
- Expert confirmé

Le problème c'est que ce genre de boîtes à roues étaient vendues neuves avec la rouille. La tôle utilisée était souvent de qualité moyenne (réemploi) et les traitements anti-rouille anecdotiques, voire inexistant à l'époque. Tu risques d'aller en voir un paquet de nids à rouille avant de tomber sur une propre, et le prix sera sûrement en conséquence.
- MadMax
- Expert éminent sénior

- oulala
- Expert éminent

- Sidecarman
- Expert éminent

Super coup ca !oulala a écrit :http://www.leboncoin.fr/voitures/764151686.htm?ca=11_s
Je ne roule plus en Ducati , vous ne pourrez donc plus me chambrer , place bientôt a une BFG ...
- ROCCO
- Membre chevronné

la ford et la lada sont top
![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)