V6, V8... L6

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: V6, V8... L6

Message par bugomiel »

lamenacexr a écrit : Bon ok, là ça fait presque 130 pages de touche-pipi, tu devrais être proche de l'excitation [x3] [biggrin]
Surprenant en effet de la part d'un lapin. Eux qui ont la réputation d'être prompts à l'accouplement.

Te fatigue pas lamenacexr, ça fait des pages et mois que tout le monde lui propose de chouettes caisses au lapin et il reste figé sur sa caisse à savon de Simca 1000. Autant pisser dans un violon. C'est sûrement un grand fan des chevaliers du fiel et de leur célèbre chanson. Perso si j'avais les mensurations du lapin, c'est pas dans une Simca 1000 que j'irai batifoler, un break ou un fourgon seraient bien plus adaptés.
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

lamenacexr a écrit :Oulala, le meilleur moment c'est avant d'acheter une caisse, les préliminaires en quelques sortes...
Bon ok, là ça fait presque 130 pages de touche-pipi, tu devrais être proche de l'excitation [x3] [biggrin]
bah techniquement, non, vu que j'ai déjà acheté la caisse en question (la béhème). [wink]

mon problème actuel, c'est qu'à l'époque j'ai dû me décider dans l'urgence, madame ayant broyé mon traîne cul, j'ai dû acheter une caisse plus urgemment que prévu, en tenant compte à la fois de mes désirs, mais aussi des enfants...

maintenant, les choses sont différentes. je me suis rendu compte que je ne prends pas de plaisir particulier à rouler avec le 11 (je le trouve trop lourd et, pour être honnête; trop puissant pour moi, dans le sens "pousse au crime", et j'ai envie de voir vieillir mes gosses un minimum avant de caler) donc je le mets en vente. mais je me connais, j'ai besoin d'un autre jouet, mais cette fois ci plus "facile" d'accès, et moins égoïste que la moto: un quatre roues.

une Mini, j'ai déjà eu, une 1000 swapée avec un 1275, le maniflow et la carbu qui va bien. c'était sympa, mais sans plus. sinon les japonaises ne m'attirent pas, et j'aime les délires genre vieillerie à carburateur, rabaissée, jantes Gotti, pot trompette et peinture surannée... en gros, un Kart avec une carte grise.

Image
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

bugomiel a écrit :Te fatigue pas lamenacexr, ça fait des pages et mois que tout le monde lui propose de chouettes caisses au lapin et il reste figé sur sa caisse à savon de Simca 1000. Autant pisser dans un violon.
ah ça, quand j'ai une idée dans la tronche... et pourtant, je suis d'un naturel hésitant! alors autant te dire que cette putain de simca (ou R8, ou Dauphine), tu la verras ici tôt ou tard...!

bon, personne ne veut de mon 11R? il est tout neuf!! et le taro c'est cadeau!! [smile]
bugomiel a écrit :Perso si j'avais les mensurations du lapin, c'est pas dans une Simca 1000 que j'irai batifoler, un break ou un fourgon seraient bien plus adaptés.
on est pas à l'abri que je change d'avis au dernier moment pour acheter un Combi... c'est toujours une propulsion, nan? [barefoot]

ça par exemple, ça me démange... http://www.leboncoin.fr/voitures/764040239.htm?ca=11_s
celle là aussi (grave, même) http://www.leboncoin.fr/voitures/716834733.htm?ca=11_s
pas trop loin de chez moi, apparemment sans corrosion http://www.leboncoin.fr/voitures/764151686.htm?ca=11_s

enfin bref, vivement que je vende le 11!
http://www.leboncoin.fr/motos/764135431.htm?ca=11_s
à vot'bon coeur m'sieurs dames! 2000€ pour un gars du fofo!
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

oulala a écrit :alors autant te dire que cette putain de simca (ou R8, ou Dauphine), tu la verras ici tôt ou tard...!
Je n'en doute pas.
Pas plus que je ne doute que 6 mois plus tard (et budget pièces équivalent à 3 fois le PIB de la Gambie) on te verra revenir la queue basse en disant
"tout compte fait, c'est pas si terrible que ça, je vais la lourder en essayant de récupérer le 1/4 de thune que j'y ai mis".
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

A partir du moment où tu trouves magnifique une simca 1000 et moche une 944 (même si c'est pas ma préférée)... faut consulter [tongue]
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par hudson hornet »

Et mettre un peu plus et acheter une caisse deja prete?maniere de limiter les emmerdements ?
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

je le comprend c'est vrai que ca rever les prépa et autres mais deja ca de quoi faire de la méca correctement ( outils, place ) ? parce que quand je vois le bordel qu il a fallu pour changer un putain d'embrayage sur ma caisse [O_o]
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

hudson hornet a écrit :Et mettre un peu plus et acheter une caisse deja prete?maniere de limiter les emmerdements ?
pour moi c'est au contraire augmenter le "coefficient emmerdements". je m'explique.

une caisse déjà préparée, t'en as déjà pour au moins 7 à 8000€ (une 1000 de base "rallysée" ou une R8 "gordinisée"). tu sais pas si ça a été fait correctement, ou si tu achètes un tas de rouille maquillé et composé de pièces rincées. c'est plus compliqué que d'acheter une voiture de série et vérifier si elle a été entretenue. et de plus, elle sera pas forcément à ton goût! je pense qu'il vaut mieux se trouver une base saine, la mettre à nu, et la reconstruire, patiemment, de soi-même, avec de la pièce neuve, même si achetée au compte gouttes. au moins tu sais de quoi tu pars, et ou tu peux aller.

pis je préfère claquer 2000€ dans une base que je vais préparer en deux ou trois ans, et dormir à l'hôtel du cul tourné pendant deux, trois jours, qu'un proto à 10000€ qui me vaudra clairement de prendre le livret de famille en travers de la gu... [confused]
marcdusoleil a écrit :je le comprend c'est vrai que ca rever les prépa et autres mais deja ca de quoi faire de la méca correctement ( outils, place ) ? parce que quand je vois le bordel qu il a fallu pour changer un putain d'embrayage sur ma caisse [O_o]
sur ces vieilles trapanelles, tu te fais pas chier, tu désacouple l'ensemble propulseur de la caisse! ça se fait super bien, pas comme une voiture moderne... tu fous la caisse sur un gros plateau à roulettes, et hop, sous l'appenti à coté du garage. comme ça la prépa sur un moteur, tu peux la faire pépère sur l'établi ou sur un chassis support, pas sur la voiture. idem pour la boite: tu poses le train arrière sur cales en plein milieu du garage, et zou, au boulot!

pour les outils, pas de souci, je suis bien équipé, et quand j'ai un outil qui me manque, même s'il ne va me servir qu'une seule fois, j'hésite pas à l'acheter. palan, chèvre, chandelles, crics, clés en tous genres, j'ai. et quand j'ai pas, je peux emprunter au boulot, je m'entend bien avec le chef mécano.
hudson hornet
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par hudson hornet »

Les joies du fait maison,quoi!ca peut etre aussi agreable que de rouler avec la caisse des fois....(bon le coup du livret de famille [laugh] )
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

t'as tout compris!! [rolleyes] [inlove]
tom42
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par tom42 »

Bon alors on parle bien du meme bloc mais pas de la meme voiture a mon avis !!!

Une rallye c est 60 ch
Une rallye deux c est 82 ch !!!!

Alors ci tu par sur un 1500 t auras juste un peux plus de couple !!!! Le plus gros monter dans un simca d origine c est le 1300 qui donne 100 ch !!! Et c est la raye trois et c est pour les vrais !!! Et la courage à trouver 1000 ex il me semble !!!

Alors j adore cette voiture au BRH il y en a 3 j ai conduite les trois il y a une rallye et deux rallye deux dont une vrais avec papier rallye deux toute d origine !!!

Alors je m explique super caisse ( la rallye une c est un vaux ) mais je n aime pas forcément les ch moi

Alors toi qui trouve la bm molle tu va être dessus mon ami honnêtement essaye d en essayer une avant !!!! De faire une connerie ( c est mon avis selon le ressenti des 10.000 pages )

Sinon il faut taper dans la préparation de fous comme une que je connais le gas fait les championnat de France des montagne avec !!! Mais la on parle d un bloc de 1600 cm3 prépare de A a z la voiture prend 10.000 trs et développe 150 ch la oui ça avance du tonnerre ( honnêtement je sais pas comment il a fait !!!! C est un bon préparateur qui la fait meme un très bon a mon avis ) par contre rien n est d origine !!!! Bielle piston arbres à camme Carter carbu toute les pièce on été changer la culasse a passer je sais plus combien d heure a la préparation la faut conter un budget gigatansque !!!! Et je te parle pas de l entretien toute les trois course il est démonter entierement imagine le peux de km que ça fait !!!!

Mais vu comme tu parle de ce que tu et attend de cette caisse !!! T aura pas le choix !!!!!!

Donc réfléchie bien ca reste mon avis de jeunot mais je baigne dans le rallye en veille voiture depuis que je suis née et je court toujours en vh je sais de quoi je parle un petit peux

Je te conseillerais d en essayer une avant d acheter sur un coup de tete !!!!

Apres ci tu veut juste une petite caisse sympa pour le fun sans perf la fonce je te le conseille meme
Mais pas sur que c est ce que tu veut !!!!
Les mensonges, c est comme le sperme, c est toujours dur a faire avaler a ta femme !!!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

tom42 a écrit :Alors toi qui trouve la bm molle tu va être dessus mon ami honnêtement essaye d en essayer une avant
je trouve pas la bm molle!! [eek] c'est juste que pour avoir des sensations, faut transformer chaque départementale en autobahn... et ça... pas bien...

je prend la simca 1000 comme exemple, mais je suis clairement pas réfractaire à une petite dauphine turbalisée avec un bloc de GT turbo [whistling] en plus ça rentre quasi sans aucune modif (pour la Dauphine: monter une traverse moteur et une pompe à eau de R8 il me semble, et une modif à faire sur l'embrayage). en fait, tous le blocs "cléon" se montent dedans avec très peu de modifs.

et pour avoir des pièces neuves à pas cher, pas de souci, j'habite à 15 bornes de Cléon, et j'ai deux potes qui y bossent (fonderie)... [sneaky] [sneaky]

et t'façon les simca sont surcotées...

https://www.youtube.com/watch?v=M1iGr-T29xM [inlove]
http://www.leboncoin.fr/voitures/764151686.htm?ca=11_s :smiley_lingua:
ENVOIDUBOIS
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par ENVOIDUBOIS »

oulala a écrit : on est pas à l'abri que je change d'avis au dernier moment pour acheter un Combi... c'est toujours une propulsion, nan? [barefoot]!
Dans mes bras! [inlove] tu verras la vie d'une autre manière....

Quand je demande aux gamins quel véhicule on prend, c'est pas l'allemande tout confort qu'ils choisissent mais le combi...
Forum GS/GSX

"La vie c'est comme la moto, ne regarde pas où tu ne veux pas aller sinon tu risques de te bourrer" E.BRACAME
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

Haaaaa un combi [inlove] [inlove]
Image
stef60
Membre averti
Membre averti

Message par stef60 »

le combi que de bon souvenirs [inlove]
moteur T4 2litres, droppé et avec les grosses jantes qui vont bien, les roues avant qui décollent au départ des feux rouges et les gars en GTI qui restaient derrière [sneaky] (jusqu'au 1er virage)
j'était même parti pour poser un kit NOS, mais pas eu le temps et obliger de le vendre.
Répondre