modification moteur sur 11R

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Message par 1100GSXRman »

Les carters rouge c'est pas top par contre c'est clair que dans le bloc cylindre les pistons doivent etre énormes ! :Inclassable12: :Demon12: :ico_yeah4:
Image
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

c'est clair que ses pas des petite piston : Image

petite comparaison pour le fun :

Image
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

elles sont floues tes tofs...
c'est le bloc avec 3 pistons? donc reste plus qu'à acheter 4 pistons (neuf c'est mieux, 800 e), réaléser (150 à 250 e), trouver 4 bielles renforcées (400 e), une pochette de joints (150 e), des roulements, cages à aiguilles et palliers (300 e)... puis aussi préparer et refaire la culasse, la distri. faudra des carbus pour gaver ça tant qu'à faire.
puis faut tout contrôler et tout monter...
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

MadMax a écrit :elles sont floues tes tofs...
c'est le bloc avec 3 pistons? donc reste plus qu'à acheter 4 pistons (neuf c'est mieux, 800 e), réaléser (150 à 250 e), trouver 4 bielles renforcées (400 e), une pochette de joints (150 e), des roulements, cages à aiguilles et palliers (300 e)... puis aussi préparer et refaire la culasse, la distri. faudra des carbus pour gaver ça tant qu'à faire.
puis faut tout contrôler et tout monter...
et apres reussir a depasser les 8000tours/min
Image
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

oui mes photo sont flou g une appreil 3en1 a 45eur donc faut pas trop lui en demander . oui c'est le bloc 3 piston, j'ai pas les moyen de racheter 4 piston neuf , je vais essayer d'en trouver 1 quelque part . en se qui conserne réaléser , tu peut me dire se qui as a réaleser ? et je croit qu'il ya des usineur sur R/huile un petit prix ^^ . les bielle renforcer j'y travaille mais j'en trouve nul part au alors sa vaut un oeil, pochette de joint ok , roulement etc tout est dessus je croit . pour les carbu je vais deja metre des 40 monter d'origine sur certain 11r plutot que mes 36 .

pour le montage, je vais pas commencer un gros chantier je vais essayer de m'organiser ou avec des gens de se forum ou avec des connaissance sur crazymoto pour le montage de la boite apres j'attendrait d'avoir toute les piece rencforcer pour me lancer dans le moteur .
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

autant dire qu'en attendant tu devrais investir un peu dans ton 1100 en entretient. bougies, filtre à air, nettoyage carbu et réglage c'est le minimum. à 85000 km si tes aiguilles et puits de carbus n'ont pas été changés t'as des chances que ce soit hs. ça fait perdre beaucoup de puissance à bas régime justement. as tu fait ce test: tu roules en 5, tu ralentis à 50 ou 60 sans rétrograder et tu soudes la poignée en coin. ça doit pousser souple de 2000 à 3000 trs sans brouter et ensuite à partir de 5000 ça pousse de plus en plus. si ça tousse quand tu soude la poignée il y a un problème.
tu trouve le gex trop creux sous 4000 trs mais quand on roule sous 4000 avec un 11 (ou autre) c'est qu'on roule cool. un 1100 ça tourne bien entre 5000 et 8000 trs, quel que soit l'endroit c'est la plage d'utilisation normale. un moteur c'est pas au ralenti que ça pousse.
puis comme première moto c'est clair que c'est pas ce qui se fait de plus léger et de plus facile pour apprendre.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

changer un piston sur 4 tu oublies carrément cette idée tordue!!! c'est des ensembles. soit tu mets un ensemble de 4 pistons d'occase que tu contrôles (usure, ovalisation) soit 4 neuf mais jamais tu dépareilles le jeu, en tout cas pas sur une préparation. puis du neuf c'est un gage de fiabilité.
les bielles ça se trouve, y en a pas pour 1100 en ce moment sur ebay, juste un jeu de 4 pour 750, pas de bol.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Ouèp' faut pas des pistons avec différentes usures !
Pour l'usinage, c'est mort, il faut un vrai travail d'alésage de moteur avec pierrage de qualité, sinon tu vas flinguer les pistons et deux tours moteur :ico_yeah4:
Image
Bruno
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par Bruno »

Je suis du même avis que MadMax; :Alcooliques03:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

MadMax a écrit :autant dire qu'en attendant tu devrais investir un peu dans ton 1100 en entretient. bougies, filtre à air, nettoyage carbu et réglage c'est le minimum. à 85000 km si tes aiguilles et puits de carbus n'ont pas été changés t'as des chances que ce soit hs. ça fait perdre beaucoup de puissance à bas régime justement. as tu fait ce test: tu roules en 5, tu ralentis à 50 ou 60 sans rétrograder et tu soudes la poignée en coin. ça doit pousser souple de 2000 à 3000 trs sans brouter et ensuite à partir de 5000 ça pousse de plus en plus. si ça tousse quand tu soude la poignée il y a un problème.
tu trouve le gex trop creux sous 4000 trs mais quand on roule sous 4000 avec un 11 (ou autre) c'est qu'on roule cool. un 1100 ça tourne bien entre 5000 et 8000 trs, quel que soit l'endroit c'est la plage d'utilisation normale. un moteur c'est pas au ralenti que ça pousse.
puis comme première moto c'est clair que c'est pas ce qui se fait de plus léger et de plus facile pour apprendre.
qui tas dit que cetait ma 1er moto ?

pour mon experience en moto j'ai commencer sur 125 NSR
ensuite je l'ai kiter en 180cc puis preparer jusqua obtenir 44cv
ensuite chuis passez sur un 500cr homologuer diapason un pure monstre dont je n'ait jamais reussit a faire l'entretien malgrés met multiple tentative .
ensuite j'ai acheter un b6 que j'ai garder 2mois ma nsr accelerer mieu allez a la meme vitesse et etai plsu maniable .
et avec la vente du b6 j'ai acheter un 11r
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

1100GSXRman a écrit :Ouèp' faut pas des pistons avec différentes usures !
Pour l'usinage, c'est mort, il faut un vrai travail d'alésage de moteur avec pierrage de qualité, sinon tu vas flinguer les pistons et deux tours moteur :ico_yeah4:
ok merci , mais j'ai toujour pas compris se que j'aivais a usiner, le cilindre a deja les alésage, et les carter sont pret pour l'accepter ( a la base setait un ensembleje croit ) . pour se qui ait des piston ok je sevait pas qu'il ne fallait pas les melanger . mais j'ai vraiment pas 800e donc le kit je vais le metre de coter jusqua cette été.
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ce qu'on est en train d'essayer de t'expliquer, c'est que les modifications que tu veux faire sur ta machine sont bien, ,certes, mais à réaliser uniquement par des professionnels ou des gens très compétents, et particulièrement bien outillés. Tu feras pas ca avec une fraise sur une perceuse a colonne.
On essaye de te faire comprendre aussi que même si un modèle de Gsxr 1100 est tout ce qu'on veut, ca reste quand même une machine lourde, qui tu ne pourra jamais arriver a mettre au poids et a la maniabilité d'un R1 ou d'un 900 CBRRR
Il en est de même pour les sentations que tu as. un moteur ca s'use, ca se dérègle, et quand c'est un peu usé et beaucoup dérégle, ca tourne pas rond. Il y a donc des régalges a revoir et un nettoyage a faire. Une fois que tout est bien réglé, nettoyé, vérifié, ca tourne toujours beaucoup mieux qu'avant, et ce sans forcément engloutir une fortune dans des pièces. Ce qu'on essaye de t'expliquer, on ne se moque pas de toi, mais on a tous plus ou moins la trentaine, voire plus pour beaucoup d'entre nous, et pour certain une très longue et très bonne expérience de ces machines là. Ceux la sont à mon sens a écouter sagement et suivre leurs conseils.....
Ne te vexes pas, mais fait attention des fois..
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
zero37
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par zero37 »

Hallucinant. :Chut08:

Tu sais que gagner du poids est tout aussi efficace que grapiller quelques CV.
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Allez hop, au regime ! :Forum19:
Image
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

valium a écrit :Ce qu'on est en train d'essayer de t'expliquer, c'est que les modifications que tu veux faire sur ta machine sont bien, ,certes, mais à réaliser uniquement par des professionnels ou des gens très compétents, et particulièrement bien outillés. Tu feras pas ca avec une fraise sur une perceuse a colonne.
On essaye de te faire comprendre aussi que même si un modèle de Gsxr 1100 est tout ce qu'on veut, ca reste quand même une machine lourde, qui tu ne pourra jamais arriver a mettre au poids et a la maniabilité d'un R1 ou d'un 900 CBRRR
Il en est de même pour les sentations que tu as. un moteur ca s'use, ca se dérègle, et quand c'est un peu usé et beaucoup dérégle, ca tourne pas rond. Il y a donc des régalges a revoir et un nettoyage a faire. Une fois que tout est bien réglé, nettoyé, vérifié, ca tourne toujours beaucoup mieux qu'avant, et ce sans forcément engloutir une fortune dans des pièces. Ce qu'on essaye de t'expliquer, on ne se moque pas de toi, mais on a tous plus ou moins la trentaine, voire plus pour beaucoup d'entre nous, et pour certain une très longue et très bonne expérience de ces machines là. Ceux la sont à mon sens a écouter sagement et suivre leurs conseils.....
Ne te vexes pas, mais fait attention des fois..
tkt je ne me vexe pas, et j'ai bien compris que ses pas avec mes connaissance et mon outillage que je vais y arriver. pour le gros du boulot je compte faire par un preparateur mais, meme bi-meca qui est assez connu a se qui parait veut pas me monter de boite 6 alors je ne ses vraiment pas vers qui me tourner surtout que les piece sont nikel et je ve pas les bousiller. apres ses sur vers janvier la moto va partir pour un reglage et netoyage complet ( pour tant l'ancien ancien propriétaitre etait proprietaire d'un garage suzuki et l'avait entretenu nikel donc je doute que l'ancien proprietaire et put derégler completement le moteur en 500km .)
Répondre