problème carburation 750 gsxf

Mécanique coté carburation et échappement (problèmes, réglages, carburateurs, gicleurs, aiguilles, boisseaux, silencieux, collecteur, etc...)
Répondre
peplou
Newbie
Newbie

Re: problème carburation 750 gsxf

Message par peplou »

Et bien pour ma part, ce n'est pas cool.
Positivons quand même: au dessus de 5000 tpm : impeccable!

J'ai effectué plusieurs réglages de richesse.
Quand j'augmente 1/8 l'arrivée d'essence, elle s'engorge et cale beaucoup plus.
Au réglage usine, pas beaucoup mieux.
Finalement, le plus stable est c'est 1/8 en moins d'essence...

Ralentit toujours instable soit 2000tpm et + soit 500tpm et cale.
J'ai un trou entre 4000 et 5000tpm, c'est assez gênant.
De plus quand j’ouvre les gaz d'un coup : gros trou avant de partir...

Je vais rouler un peu et contrôler la couleur des bougies pour peaufiner la richesse.
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par soulinscraps »

Je te rassure j'ai toujours des légers deconnage genre le ralenti qui choisi d'être un coup stable à 2000, un coup à 1500 ou encore à 1000 tours minutes sans que je touche à la vis de reglage mais en regle général, elle tourne bien, elle démarre quart de tour, ne calle plus, ne broute plus, je pense qu'une petite synchro dans les regles de l'art devrait bien peaufiner le tout ^^

Par contre Peplou, je ne sais pas quoi te dire, désolé, [unsure]
J'me suis mis mon sacs à dos
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Bonjour à tous!

J'ai roulé un peu ces derniers temps et j'ai plus de précisions.
A froid c'est gros cafouillage jusqu'à 5000tpm, trou à l'ouverture rapide...
Il y a du mieux quand je laisse le starter, le pb de de savoir quand le retirer...

A chaud ça va mieux, elle cafouille beaucoup moins, juste qu'elle n'a pas de pêche entre 0 et 5000tpm.
Elle est "molle". A l'ouverture brutal, un petit trou, mais pas trop gênant.

Il n'y a qu'au dessus de 5000tpm que je retrouve ma moto d'antan...

Je pense re-régler la richesse (fonction de la couleur des bougies) et comme j'ai pu le lire sur le forum remonter les aiguilles d'un cran.
Qu'en pensez-vous?

D'avance merci

@Soulins : Au fait comment as-tu fait pour ta synchro? Tu as trouvé des dépressiomètres?
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

Je n'ai pas retouché à ma synchro, et je n'ai pas eu le temps de venir te voir, mais j'y pense toujours, soit j'investis dans une rampe de reglage, à voir, ce qui est sûr c'est que j'ai deménagé la semaine dernière et que ma voiture ne roule plus donc je fais entre 50 et 80 km par jour minimum pour aller bosser donc je suis très content qu'elle roule "convenablement" parce qu'avant ça, les trous à la reprise en gros virage bien penché, c'était plutôt dangereux ^^
peplou
Newbie
Newbie

Message par peplou »

Après un nouveau réglage de richesse (1/8 au dessus de la rtm) et une synchro, y'a du mieux!
Je n'ai finalement pas touché aux aiguilles (pour l'instant)

A froid, bof en dessous de 5000tpm et parfaite au dessus
A chaud, parfaite partout! (presque, ridicule minuscule trou à très bas régime 1500tpm)
A l’arrêt, le ralentit est toujours instable

Edit : J'ajoute un détail, à froid et avec le starter, elle fonctionne bien. Cela signifie t-il que mon mélange est trop pauvre en essence?

J'ai l'impression que le réglage de la richesse est très important et plutôt difficile à réaliser (notamment à causes du démontage de la rampe à chaque fois et car 1/8 tour c'est pas beaucoup...)
Je fais une pause dans les démontages et je vais rouler quelques temps avant de me re-pencher dessus.

Par ailleurs, merci Soulins pour le conseil concernant les orifices de dépression sur les chapeaux de carburateurs.
J'ai mis des petits tuyaux, trouvés au rayon aquarium en animalerie, entre carbu 1/2 et 3/4, cela m'aura permis d'évincer l'éventuel problème d'étanchéité des capuchons.
soulinscraps
Membre confirmé
Membre confirmé

AH!Me revoila après 3 mois d'absence, des problèmes à régler, aujourd'hui, plus de maison ---> plus de loyer ---> des pièces pour le gsxf!
Je viens de commander un 4 en 1, les fameuses aiguilles (les puits d'aiguilles demeurent introuvable à par sur le site de suzuki, ça attendra), des bougies adéquates, des bobines neuves et surtout des pneus!!! elle va revivre la belle, j'ai fais presque 10 000km avec cette été !
Bref, je raconte ma vie, on s'en balance, je voulais demander aux copain quel gicleurs je dois prévoir pour le montage du 4 en 1 en direct, cartouche vidée (le collecteur ressemble à un origine 750 gsxr cul carré) sachant qu'actuellement j'ai des 105 et des 32.5.

merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre