Bon ben t'as plus qu'à attendre d'ouvrir le moulin pour savoir !fred59 a écrit :je vient d'aller vérifier, c'est bien ca Didier... donc ca aussi est d'origine![]()
présentation de mon gsx-r 1100 86
Modérateurs : Bruno, 1100GSXRman, Yvil, gexman84, bayou12b
Règles du forum
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
ATTENTION: Ce forum liste des projets individuels de restaurations, l'ouverture d'un nouveau sujet implique alors une mise à jour régulière de l'avancement du projet par son auteur.
Pour tout problème/demande spécifique (ex: moteur, carénages, stickers...) rendez-vous dans la section mécanique et/ou peinture du forum.
-
didier11r
- Expert éminent

Re: présentation de mon gsx-r 1100 86
-
fred59
- Membre expert

yes, mais pour avoir une idée, ca va peut être aller plus vite que prévu...
mon moteur pisse toujours de l'huile...
j'arrive pas a me résoudre a l'ouvrir... et donc a bloquer la moto pendant... un certain temps!
mais mon pote a encore une bonne surprise pour moi... il lui reste "un vieux 1052 qui bouffe de l'huile dans le fond du garage"... histoire qu'il ne se grippe pas, il veut bien me le prêter le temps que je retape le mien
ce qui me permettra de rouler un peu... et j'aurais peu être une idée si il y a une différence entre son bloc et le mien
bon, pour le moment, je me suis enfin décider a faire les carénage, tout les trous sonts bouchés, il me reste quelques tétons a réparer... ensuite je passe a la fastidieuse étape des autocollants
![poop [poop]](./images/smilies/poop.png)
mon moteur pisse toujours de l'huile...
j'arrive pas a me résoudre a l'ouvrir... et donc a bloquer la moto pendant... un certain temps!
mais mon pote a encore une bonne surprise pour moi... il lui reste "un vieux 1052 qui bouffe de l'huile dans le fond du garage"... histoire qu'il ne se grippe pas, il veut bien me le prêter le temps que je retape le mien
bon, pour le moment, je me suis enfin décider a faire les carénage, tout les trous sonts bouchés, il me reste quelques tétons a réparer... ensuite je passe a la fastidieuse étape des autocollants
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
fred59
- Membre expert

encore "quelques" heures de passer sur ces p"_"(à de carénage
j'ai démonter la tête de fourche... pas moins de 11 fissures/cassure!
c'est réparer/renforcé, j'ai commencé le poncage et les mastic de finition... mais la j'ai encore du taff... ensuite il me restera a refaire le contour de la bulle (ou se fixe les rétros)
pour le reste des carénage, l'arrière est quasiment fini au niveau des mastic,
il me reste 2 tetons a refaire sur les caches sous la selle... et la aussi les mastic sont bien avancés
pour les autocollants, il me reste un flanc et le reservoir le reste est fait (mais il y a encore de la colle)
bref... encore au moins 2-3 jours de boulot pour avoir l'ensemble prêt a peindre![inlove [inlove]](./images/smilies/inlove.png)
j'ai démonter la tête de fourche... pas moins de 11 fissures/cassure!
c'est réparer/renforcé, j'ai commencé le poncage et les mastic de finition... mais la j'ai encore du taff... ensuite il me restera a refaire le contour de la bulle (ou se fixe les rétros)
pour le reste des carénage, l'arrière est quasiment fini au niveau des mastic,
il me reste 2 tetons a refaire sur les caches sous la selle... et la aussi les mastic sont bien avancés
pour les autocollants, il me reste un flanc et le reservoir le reste est fait (mais il y a encore de la colle)
bref... encore au moins 2-3 jours de boulot pour avoir l'ensemble prêt a peindre
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
-
fred59
- Membre expert

quelques photos de l'avancement, certaines pièces sont quasi prête pour l'appret... le reste va suivre... mais c'est très long!!!
au passage, un coup d'acétone sur la roue arrière pour virer la peinture en bombe de l'ancien proprio...

vu la rareté et le prix d'une tête de fourche... je répare la mienne mais il y a du boulot!!!
pas moins de 10 fissures sur cette pièce... sans compter les 2 bout manquant près des rétros

trop hate d'avoir fini la partie "carrosserie", mais je sait que si je me presse trop le résultat sera a

j'ai aussi garder un flanc avant... bien qu'il manquait un morceau (voir photos en début de topic), la aussi ca avance... mais c'est long... enfin ca fait deja plaisir rien que de le poser sur la meule et voir que les formes d'origine reviennent un peu a la fois![geek [geek]](./images/smilies/geek.png)

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN2756.jpg]
[/URL]
sinon, je vient d'avoir un nouveau silencieux... toujours un MIG, mais quasi "neuf", pour vraiment pas cher... en plus il a un support... donc fini la "patte blanche maison", place a une belle en alu!
aussi un eclairage de plaque (de gsxf), mais comme celui du R est très rare/cher... ca sera deja mieux qu'un "trou au cul" de la bête (adaptation "maison")... et ca évitera que "les poulets me les brise" pour ce détail...
dans le même style, une plaque neuve, homologuée, qui passe pile poil sous le carénage arrière, (17cm de large)... et qui "cache un peu" la bavette coupée![speechless [speechless]](./images/smilies/speechless.png)
au passage, un coup d'acétone sur la roue arrière pour virer la peinture en bombe de l'ancien proprio...

vu la rareté et le prix d'une tête de fourche... je répare la mienne mais il y a du boulot!!!
pas moins de 10 fissures sur cette pièce... sans compter les 2 bout manquant près des rétros

trop hate d'avoir fini la partie "carrosserie", mais je sait que si je me presse trop le résultat sera a

j'ai aussi garder un flanc avant... bien qu'il manquait un morceau (voir photos en début de topic), la aussi ca avance... mais c'est long... enfin ca fait deja plaisir rien que de le poser sur la meule et voir que les formes d'origine reviennent un peu a la fois

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... CN2756.jpg]
[/URL]sinon, je vient d'avoir un nouveau silencieux... toujours un MIG, mais quasi "neuf", pour vraiment pas cher... en plus il a un support... donc fini la "patte blanche maison", place a une belle en alu!
aussi un eclairage de plaque (de gsxf), mais comme celui du R est très rare/cher... ca sera deja mieux qu'un "trou au cul" de la bête (adaptation "maison")... et ca évitera que "les poulets me les brise" pour ce détail...
dans le même style, une plaque neuve, homologuée, qui passe pile poil sous le carénage arrière, (17cm de large)... et qui "cache un peu" la bavette coupée
-
didier11r
- Expert éminent

Pour l'éclaire plaque d'origine, effectivement faut être patient, et y mettre le prix ! Il m'a fallu un an pour en trouver un, 80 roros...
Pour la bavette arrière, on trouve encore des non coupées en occaze à un prix raisonnable.
Sinon pour le reste, beau boulot, qui nous fait attendre le résultat avec impatience !
Pour la bavette arrière, on trouve encore des non coupées en occaze à un prix raisonnable.
Sinon pour le reste, beau boulot, qui nous fait attendre le résultat avec impatience !
-
fred59
- Membre expert

merci Didier.
ce matin 2 petite heure "libre", j'ai pas pu résister a l'envie de monter le nouvel échappement, il a fallu adapter un peu car il vient d'un 1200 zzr

trop beau pour la moto dans cet état![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
ce matin 2 petite heure "libre", j'ai pas pu résister a l'envie de monter le nouvel échappement, il a fallu adapter un peu car il vient d'un 1200 zzr

trop beau pour la moto dans cet état
-
didier11r
- Expert éminent

A propos de l'échappement, attention comment on le monte, j'ai eu moults blèmes que j'ai découverts et résolus petit à petit.
Attention donc :
- qu'il ne frotte pas le cadre
- qu'il ne frotte pas la barre d'étrier
- qu'il ne vienne pas frotter le BO ou l'axe de roue lorsque la suspension abaisse la moto ; il faut déjà que la tête de l'axe de roue soit coté échappement (et non pas l'écrou), ce qui semble être OK sur ta moto.
Attention donc :
- qu'il ne frotte pas le cadre
- qu'il ne frotte pas la barre d'étrier
- qu'il ne vienne pas frotter le BO ou l'axe de roue lorsque la suspension abaisse la moto ; il faut déjà que la tête de l'axe de roue soit coté échappement (et non pas l'écrou), ce qui semble être OK sur ta moto.
-
fred59
- Membre expert

effectivement, tout ca a été vérifié... et même un autre détail... que le cale pied passager ne vienne pas taper dans le silencieux quand il est déplié... j'avais omis ce détails... et je l'ai vu une fois fini... donc j'ai du refaire une fixation plus basse d'un centimètre... ![eek [eek]](./images/smilies/eek.png)
-
didier11r
- Expert éminent

Exact, bon ben je vois que tu es connaisseur !
Et vu la photo, tu dois même pouvoir remettre le crochet sous le cale pied, très utile si tu charges des bagages en place du passager.
Et vu la photo, tu dois même pouvoir remettre le crochet sous le cale pied, très utile si tu charges des bagages en place du passager.
-
fred59
- Membre expert

le crochet est bien en place... mais je ne savait pas a quoi il sert ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
fred59
- Membre expert

étant vraiment nul en informatique, j'ai quand même tenté de faire un essai "peinture virtuel" pour voir ce que cela pourrait donner... car je part sur un projet "peinture perso"
je tente de mettre ca en photo ici

qu'en pensez vous?
je tente de mettre ca en photo ici

qu'en pensez vous?
-
didier11r
- Expert éminent

Ca ne me choque pas pour un GEX.
Je dis pas ça pour éviter de dire que c'est pas beau, mais les gouts et les couleurs, c'est perso, et je trouve donc ta déco bien dans le style des GEX.
Un petit air de RG non ?
Quelques détails :
- la barre de maintien passager, je verrais plutot en noir
- le R sur le réservoir je verrais plutot en rouge
- le garde boue avant en bleu foncé pour un coté sobre, ou en bleu clair pour un coté gai et cool
- les jantes, on en a parlé récemment, le blanc est bien joli, mais bonjour le nettoyage ! Qui plus est ces 18'' où tu auras 6 brins à nettoyer au lieu de 3 sur les 17'' !
Je dis pas ça pour éviter de dire que c'est pas beau, mais les gouts et les couleurs, c'est perso, et je trouve donc ta déco bien dans le style des GEX.
Un petit air de RG non ?
Quelques détails :
- la barre de maintien passager, je verrais plutot en noir
- le R sur le réservoir je verrais plutot en rouge
- le garde boue avant en bleu foncé pour un coté sobre, ou en bleu clair pour un coté gai et cool
- les jantes, on en a parlé récemment, le blanc est bien joli, mais bonjour le nettoyage ! Qui plus est ces 18'' où tu auras 6 brins à nettoyer au lieu de 3 sur les 17'' !
-
fred59
- Membre expert

je me suis inspiré du 11r 91... mon préféré!
mais tu as l'oeil! pile poil les détails qui me font encore réfléchir!
le garde boue avant est deja bleu foncé et propre... donc je sait pas... j'ai hésité si je laisse les roue en noir... un peu de clair pour egayer tout ca ?
le R du réservoir, j'hesite entre bleu clair et bleu foncé... mais pas en rouge (gout et couleur)
les jantes, oui, je sait, en blanc... mais en noir ca ressort pas bien je trouve... ou alors trouvé un liseré bleu a mettre sur le bord de jante.. voir bord poli ?
barre de maintient, noir actuellement... bleu comme sur le 91 ?
mais deja si ca ne "choque pas" c'est deja un bon début!
pour la peinture, je pensait a peindre tout ce qui est blanc et bleu clair... et faire en adhésif, ce qui est bleu foncé (j'ai deja fait un test adhesif sur une auto... ca fait 9 ans, et ca tient toujours nikel)... mais je ne trouve pas ce fameux bleu foncé (par contre le bleu clair oui)
mais tu as l'oeil! pile poil les détails qui me font encore réfléchir!
le garde boue avant est deja bleu foncé et propre... donc je sait pas... j'ai hésité si je laisse les roue en noir... un peu de clair pour egayer tout ca ?
le R du réservoir, j'hesite entre bleu clair et bleu foncé... mais pas en rouge (gout et couleur)
les jantes, oui, je sait, en blanc... mais en noir ca ressort pas bien je trouve... ou alors trouvé un liseré bleu a mettre sur le bord de jante.. voir bord poli ?
barre de maintient, noir actuellement... bleu comme sur le 91 ?
mais deja si ca ne "choque pas" c'est deja un bon début!
pour la peinture, je pensait a peindre tout ce qui est blanc et bleu clair... et faire en adhésif, ce qui est bleu foncé (j'ai deja fait un test adhesif sur une auto... ca fait 9 ans, et ca tient toujours nikel)... mais je ne trouve pas ce fameux bleu foncé (par contre le bleu clair oui)
-
didier11r
- Expert éminent

Pour les jantes, si le nettoyage du blanc te rebute, tu peux aussi les faire en bleu, je pense ce sera moins salissant ; un poto l'a fait sur un 7R cul carré de piste, ça sort pas mal.
Pour l'adhésif bleu, va voir une boite qui réalise des pubs sur véhicules, ils auront du choix, ils accepteront certainement de te vendre un morceau, ou pourraient te donner un fournisseur.
Pour info, certains post parlent du référencement des couleurs chez suz, à chercher sur le fofo. Je dois avoir qqs infos aussi au besoin.
Pour le polissage, moi j'éviterais, ça peut mal vieillir...
Pour l'adhésif bleu, va voir une boite qui réalise des pubs sur véhicules, ils auront du choix, ils accepteront certainement de te vendre un morceau, ou pourraient te donner un fournisseur.
Pour info, certains post parlent du référencement des couleurs chez suz, à chercher sur le fofo. Je dois avoir qqs infos aussi au besoin.
Pour le polissage, moi j'éviterais, ça peut mal vieillir...
-
fred59
- Membre expert

le nettoyage des jantes blanches ne me dérange pas plus que ca... donc je pense que ca sera blanc.
pour l'adhesif bleu, j'en ai trouvé sur stikair.com... mais pas donné a cause des FDP... en dernier recours, je sait ou avoir... je continue a chercher par chez moi.
sinon j'ai enfin fini de virer tout les autocollants! (reste un peu de colle sur le reservoir que j'ai vidé et dont j'ai demonter le robinet) si je peu demain c'est terminé,
ensuite je me remet sur les mastics, et poncage... j'aurais jamais penser que c'était si long pour "quelques carénage en plastiques" (j'ai plus l'habitude sur des carrosserie auto.)
pour l'adhesif bleu, j'en ai trouvé sur stikair.com... mais pas donné a cause des FDP... en dernier recours, je sait ou avoir... je continue a chercher par chez moi.
sinon j'ai enfin fini de virer tout les autocollants! (reste un peu de colle sur le reservoir que j'ai vidé et dont j'ai demonter le robinet) si je peu demain c'est terminé,
ensuite je me remet sur les mastics, et poncage... j'aurais jamais penser que c'était si long pour "quelques carénage en plastiques" (j'ai plus l'habitude sur des carrosserie auto.)