bon, des news, alors, le froid me faisant un peu éviter le garage ces derniers temps, j'ai donc pas trop avancé, mais j'ai quand même réussi a faire quelque bricoles, dont le débossage de mon réservoir, (a l'aide de matrices en contre plaqué meulées, une convexe et une concave, et d'une paire de serre joints), sans même y donner un seul coup de marteau, (que voulez-vous la fainéantise me gagne), le carénage a ses trous de clignotants bouchés et les petits défauts dans le poly ont été rattrapés, le gros du taf, a été le réservoir avec qui j'avais déjà eu des misères mais la...ça a été au delà des mes pires cauchemars, il était complètement ravagé de rouille perforante a l'arrière qui avait été mastiqué, recouvert de différents produits colmatants, (résines diverses etc etc...), j'ai donc au départ commencé a étamer pour reboucher les trous a l'étain, mais le résultat ne me plaisait mais alors pas du tout..., donc au final, j'ai fini par découper tout l'arrière du résé pour y braser une tôle neuve, et normalement, (je croise les doigts très fort), a l'instant, ça ne devrait plus fuir du tout...
le voila donc posé sur le rat's avec sa fausse vanne zénith, et son bouchon de GSXR de seconde génération, pour le moment le mastic n'est pas encore posé, car j'attends de la visserie M6 inox pour pouvoir serrer tout ça convenablement (au passage, brooklynboogie, ton chèque part cet aprèm... :oops: ).
manque donc le joint d'étanchéité, un peu de mastic de finition sur le réservoir un coup d'apprêt, un coup de noir mat ou satiné, deux ou trois conneries et basta, ça fera l'affaire en attendant les roros pour y faire une jolie vraie barbouille digne de ce nom...(j'hésite encore entre une repsol, une marlboro, ou une kenny roberts réplica :héhé: )