Je vais faire jaser, je sais...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
Répondre
FlyingDutchman
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: Je vais faire jaser, je sais...

Message par FlyingDutchman »

antoinet111 a écrit :
FlyingDutchman a écrit : va faire un tour de moto :Demon12:
j'ai une marre d'huile en dessous ! :Beurk02:
Avec un W, t'aurais pu y jeter un poisson rouge ... :Demon12:
Pas assez d'R sous les 200 !!!
La moto c'est la vie, tout ce que nous faisons avant et après n'est que de l'attente.
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

FlyingDutchman a écrit :
antoinet111 a écrit :
FlyingDutchman a écrit : va faire un tour de moto :Demon12:
j'ai une marre d'huile en dessous ! :Beurk02:
Avec un W, t'aurais pu y jeter un poisson rouge ... :Demon12:
ça me ferais rire si l'huile ne coutait pas une fortune... Fuck
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
Eyecontrol
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par Eyecontrol »

Elbowz a écrit :
VANCE and HINES a écrit :C'est le genre de post qui me fout la gerbe. :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:

On est censé venir ici pour se DETENDRE et causer entre passionnés. Le reste :Beurk02: :Beurk02: :Beurk02:
Vance, rien ne t'oblige à y participer à ce post :wink: Tu es là parce que tu le veux bien :Demon12:
Idem ! Allez santé !!! :Alcooliques03: :Alcooliques03: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
FlyingDutchman a écrit :Ce post (10 pages déjà !) m'a bien fait sourire, et on en sait + sur les uns et les autres.

En plus, il est resté correct, ce qui n'est pas évident, merci à tous.

Et merci, au final, pour cette bêtise, Eyecontrol !
Je t'en prie, je t'en prie. Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'échanges, mais par contre, je ne doutais pas que le ton resterait correct car tous les membres de ce forum (enfin la plupart, y'a toujours des exceptions) sont des adultes qui savent que chacun a le droit de s'exprimer.

Après ce sujet, je suis encore plus ravie de faire partie de la famille airhuile !!! :Super14: :Super14:
marcdusoleil
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par marcdusoleil »

c cool de pouvoir discuter pour moi la retraite a 60 ans c mort je veux dire par la que je pense que cette reforme est necessaire les allemands les espagnols sont passé a plus de 60 ans si je part a 60 ans vu l'etat des choses je n'aurais pas grand chose et j'accroit en plus la dette que je vais laisser a mes enfants
maintenant la forme ne me plait pas pas de discussion c sec comme decision et la prise en otage du pays c de la merde toujours les memes qu'on entend gueuler :Forum61:
MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
hurricane26
Membre chevronné
Membre chevronné

Message par hurricane26 »

j'ai eu hier ma cousine qui vit en Angleterre, eux ne comprennent pas parce que leur retraite est à 66 ans.
stéph
valium
Modérateur
Modérateur

Message par valium »

Ils vont aussi être obligés de se serrer la ceinture, la bas tiens....
Forza 1100 !!!
(Ecuore sportivo..)

La répression à outrance est l'échec de la prévention.
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

hurricane26 a écrit :j'ai eu hier ma cousine qui vit en Angleterre, eux ne comprennent pas parce que leur retraite est à 66 ans.

par contre demande lui comment est sa couverture sociale , son chômage ,le cout de la vie etc ,etc,etc ...

c'est bien pour ca que je reste ici ,car c'est pire ailleurs
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
<mat>
Expert éminent
Expert éminent

Message par <mat> »

Ne vous plaignez pas; quand on pense à tous ces malheureux qui ont ou auront une toute petite pension et qui ne verront pas leur régime spécial réformé... C'est dur :Demon12:
http://www.dailymotion.com/video/x329rf ... ecial_news
rhaa eux au moins ils savent ce que les mots "rigueur", "sacrifice" et "équité" veulent dire!
Image
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

rdlc a écrit :
hurricane26 a écrit :j'ai eu hier ma cousine qui vit en Angleterre, eux ne comprennent pas parce que leur retraite est à 66 ans.

par contre demande lui comment est sa couverture sociale , son chômage ,le cout de la vie etc ,etc,etc ...

c'est bien pour ca que je reste ici ,car c'est pire ailleurs
+ 1 :ico_yeah4: l'herbe est toujours plus verte ailleurs, parait il... allez vérifier et vous verrez que vous reviendrez brouter dans le même pré!

perso quand j'ai fait mon infarctus il y a 2 ans 1/2 j'ai été plus qu'heureux de voir que mon cas serait pris en charge à 100 % pour "affection de longue durée" et qu'avec une mutuelle correcte, mais sans plus, je n'ai quasiment pas eu de pertes de revenus durant mon arrêt de travail (3 mois)...

on a la meilleure couverture sociale du monde, bordel!! (pourvu que ca dure... :Beurk02: )
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Encore une fois, c'est une question d'habitude et de mentalité. Il faut voir aussi que tout fonctionne ensemble. On ne peut pas prendre un exemple et dire c'est mieux ici ou là. Le fait est que c'est un tout qui fonctionne avec les éléments les uns avec les autres.
Encore une fois, je vais parler d'un pays que je connais et qui est libéral qui est la Suisse. Alors certes il n'y a pas de couverture sociale comme chez nous, certes il n'y a pas de sécurité de l'emploi comme chez nous, certes la retraite est à 65 ans même pour un maçon etc etc.

Seulement il faut savoir que les salaires ne sont pas les mêmes. Ce dernier te permet largement de t'assurer pour la maladie et d'avoir les mêmes avantages que ceux qui sont en France, mais on ne t'y oblige pas, pas de prélèvement systématique.
Pour la sécurité de l'emploi c'est vrai que même avec un CDI tu peux te faire virer du jour au lendemain (avec préavis quand même) mais en contre partie tout le système fonctionnant de cette façon cela ne t'empêche pas de faire un crédit pour acheter une maison ou louer un appartement. Les patrons n'ont pas peur non plus d'engager du personnel car ils n'ont pas peur des conséquences le jours ou l'activité tourne moins bien, donc tu trouve plus facilement du travail. Les charges patronales sont bien moindres aussi ce qui permet encore une fois aux patrons d'engager sans craintes.
Quant à la retraite à 65 ans oui c'est vrai que le métier de maçon par exemple est pénible, et qu'un mec comme ça à 65 ans, physiquement il est mort et ne profitera de rien de sa retraite. On lui permet alors de profiter de son argent tout de suite car un maçon qualifié en Suisse c'est pas loin de 5000 euros net par mois en début de carrière. Et puis un maçon peut évoluer au mérite, tu peux commencer manoeuvre, maçon, chef d'équipe puis contremaître en fonction de ton envie et de tes qualités. Tu peux passer toutes ces étapes en moins de 5 ans.

Tout ça pour dire encore une fois que c'est une véritable méritocratie, celui qui veux grimper les échelons peut le faire et on lui en donne les opportunités. On prends aussi beaucoup en considérations l'expérience et la pénibilité du travail. Pour preuve, mon oncle travaille chez Rolex depuis plus de 20 ans, à la chaîne. Aujourd'hui il a presque 50 ans on lui a proposé maintes et maintes fois de devenir chef d'atelier et bien plus encore. Seulement c'est une personne qui ne supporte pas les responsabilités et a préféré rester ouvrier de base. Ce n'est pas pour autant qu'on l'a laissé à sa condition d'ouvrier. On l'a mis dans une section ou le travail est beaucoup moins répétitif, ou il est beaucoup moins usant et il va finir sa carrière comme ça tranquillement dans son petit atelier.

Ce n'est pas une apologie du libéralisme, mais il faut tout prendre en compte et pas seulement parler d'un seule élément.

Cerla reste mon point de vue, je comprends qu'il ne puisse être partagé par tout le monde et heureusement. Je ne cherche à convaincre personne, mais simplement mettre en lumière des points importants avec le plus d'objectivité possible. :wink:
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
Et quand rien existe, le concevoir » (F.H. Royce).
Diddl
Membre expert
Membre expert

Message par Diddl »

et sinon ce soir c le we, zavez prévu quoi ?

moi je bosse ^^ :cool:
GSX-R 750 L restauré !
GSX-R 750 K9 euh... vendu ?!
Pierre®
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Pierre® »

Vous vous reposez jamais ?
Image
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

En quoi c'est un problème ?
« Chercher la perfection en tout - Prendre le meilleur de ce qui existe et l’améliorer
SHOG'
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par SHOG' »

Elbowz a écrit :En quoi c'est un problème ?
je suppose qu'il s'adressait à Diddl......... :wink:
pour ma part , je pense que les opinions ont été clairement exprimées , ce post n'a plus lieu d'être.........je dis bien......pour ma part !
pour les réact'........militez !
pour les autres..........patientez !
:ico_yeah4:
bugomiel a écrit : Mais, mais, mais, il t'emmerde le Bugo. [poop]
bugomiel a écrit : Pour une fois, il a pas tort le Shog'
le 11/06/2013
bugomiel a écrit :..........Admettons que j'ai dit une connerie à ce sujet [redface] ....
Madati
Membre expert
Membre expert

Message par Madati »

Ok ok je pensais que c'était adressé à moi. :Alcooliques03: :Alcooliques03:

Pour ma part tout est dit aussi, mais j'apprécie le débat surtout quand il se passe bien comme ici. On en apprends sur les uns et sur les autres et ça permet aussi un peu de s'ouvrir l'esprit en lisant les points de vue différents :Super14:
Répondre