RE-RE-RE-EDIT:a trouvé sa fucking BAR

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Re: RE-RE-RE-EDIT:a trouvé sa fucking BAR

Message par oulala »

je l'ai rapatriée de Bordeaux ce soir... un régal.

confort excellent, moulbif qui a de la reprise (en 5ème sur autoroute, sinon c'est clair que ca se traine au 400 D.A. lol), bonne tenue de route, silence de roulage... pitaing ca me change de la Clio!!

ma fille de 4 ans en est déjà complètement fan :ico_yeah4: :Super14:

resultat du dernier CT, passé lundi:

- réglage des phares trop bas
- mauvaise étanchéité BV (la maladie des espaces, safranes... équipées de ce moulbif)

... et c'est tout.
bottonrudy a écrit :Attention a la boite de vitesse ...fragile
j'ai lu y'a pas longtemps sur nénette un gars qui en exploitait un sur un parc de voitures de loc, il avait fait 280 000 kms sans aucun soucis (l'espace dormait dehors toutes les nuits, et un conducteur différent chaque jour!) et qu'il connaissait ce "mythe" concernant les boites fragiles sur ce modèle:

il disait qu'en fait la fragilité ne vient pas de la boite, mais de l'embrayage hydraulique (et en particulier sa durite) qui, en plus d'être fragile, et s'il n'est jamais purgé, à tendance a réduire la garde de débrayage, du coup, et a force d'utiliser la caisse quotidiennement (tu t'en aperçois pas, donc) tu "limes" peu à peu les dents des pignons à chaque passage de vitesse, ce qui provoque à long terme cette "fragilité" de la boite...

tu associes ça à la mauvaise étanchéité de la boite (combien d'entre vous ont déjà songé ne serais-ce qu'UNE FOIS à vérifier le niveau d'huile de la BV sur sa BAR? hein? :Inclassable12: :Demon12: )

en gros une bonne purge d'embrayage et un niveau chaque année, et hop roules Simone
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Scenic: oui, mais... DTI ou DCI?

Message par werner »

werner a écrit :Il me semble que le DTI est le modéle avant le DCI.
J'ai eu une Laguna break en 2. DTI, pas de remarques particuliére. il me semble qu'on avait fait 100 Mkm sans problemes.
La j'ai toujours un break Laguna avec un 1.9 DCI, il a plus de 200 Mkm, on a changé 2 injecteurs et un cardan vers 200.000.
et pi c'est tout !
Je croise les doigts pour la suite.
A noter que la clim auto, les sieges, les revêtements interieurs, l'électronique, etc, ... vieillit bien.
Il n'y a que les optiques de phares qui jaunissent et on ne voit plus grand chose

SIgné Werner, truffe qui trouve que ça viellit bien
Bon, mes louloutes, il me semble que j'ai LA Laguna break fiable.

L'erreur de fabrication en usine. Le modéle orphelin, jamais ils n'en n'ont sorti un autre pareil. Ils ont merdé, elle est fiable. Un non sens mécanique chez Renault. (je vais d'ailleurs ouvrir le capot pour voir si c'est bien un moulbif Renault). Comme quoi le controle qualité n'est plus ce qu'il était.
J'ai un modéle de 2000, il ne doit rester qu'elle de roulante sur les dizaines de milliers qui ont du être fourguées cette années là à tout ces demeurés ou irresponsables.
Bon braillez pas trop fort que c'est pas fiable, elle pourrait l'entendre ...

Sinon, ma maman a une BMW, sur que c'est méga fiable, par contre quand on lui apporte la facture lors des révisions, on la fait s'assoire, on lui porte avec un whisky glace et un mécano est dans les starting blocks derriére elle avec un défibrillateur au caz'où.

Signé Werner, truffe hyper fiére d'avoir un collector
ImageImage
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

Une Laguna fiable ?
Désolé Werner, mais il est vraiment trop gros ton poisson d'avril. Personne ne pourra jamais gober ça.
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

Pas une, LA.
Ce n'est pas un poisson d'avril.
Il doit y en avoir qu'une de fiable.
L'erreur génétique de Renault, l'accident de fabrication, la bagnole au chromosome irradié.
Même Carlos Ghosn doute et pense à un fake, c'est dire.

Signé Werner, truffe qui croise les doigts
ImageImage
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

bugomiel a écrit :Une Laguna fiable ?
Désolé Werner, mais il est vraiment trop gros ton poisson d'avril. Personne ne pourra jamais gober ça.
J'ai eu un modele 2001, estate 150cv en caisse de fonction, en 2 ans de contrat, 190000 kms, à part une vanne egr, pas un soucis. :wink:
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
oulala
Expert éminent
Expert éminent

Message par oulala »

werner a écrit : Sinon, ma maman a une BMW, sur que c'est méga fiable, par contre quand on lui apporte la facture lors des révisions, on la fait s'assoire, on lui porte avec un whisky glace et un mécano est dans les starting blocks derriére elle avec un défibrillateur au caz'où.
les anti renault y z'ont qu'a rester avec leurs panzers qu'y payent le double du taro pour la même prestation, et continuer à se faire amputer un membre à chaque révision...

na, et toc.
dudule
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par dudule »

paroles de jaloux ça :Inclassable12:
GluIsBack
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par GluIsBack »

Mon chef il a une Renault Espace de 2004 ou 2006 j'sais plus.

a 140 000, sont moteur s'est emballé tout seul, HS.

Il a été obligé de le changer, 12000€....le prix de la bagnole....

hûhû

Avec ma deuche, j'suis jamais emmerdé.
La main droite, c'est bien, mais ca peut pas donner l'impression de bouffer un cul !
Culasse pas serrer rime avec soupape de sécurité....oh putain !
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

GluIsBack a écrit :
Avec ma deuche, j'suis jamais emmerdé.
tu m'etonnes, y'a pas de moteur, mais bon y'a pas que renault qui casse des moteur, et si c'etait si pourri (par rapport aux autres), y'en aurait pas 3 a chaque coin de rue non plus
Image
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

el funky babtoo a écrit : y'a pas de moteur, mais bon y'a pas que renault qui casse des moteur, et si c'etait si pourri (par rapport aux autres), y'en aurait pas 3 a chaque coin de rue non plus
C'est ça que je ne comprends pas.
Encore les italiennes, tu te dis, c'est pas fiable mais au moins elles sont belles. Que les Renault, elles ne sont pas fiables ET moches. Alors pourquoi il y en a tant qui les achètent, hein, pourquoi ?

Ça doit être l'effet d'entrainement, les conducteurs de Renault sont des moutons de Parnurge. Ils voient plein de Renault dans les rues, alors ils en achètent, pensant que si les autres en ont, c'est forcément bien.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

ben j'les trouve pas si moche, quand je vois des citroen'rien que le nom c'est deja une farce) et les peugeot, c'est que des clones leurs voitures et quand je vois certaines bmw ou merco....
Image
werner
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par werner »

el funky babtoo a écrit :ben j'les trouve pas si moche, quand je vois des citroen'rien que le nom c'est deja une farce)
Kesstatoua à critiquer ma BX (Turbo diesel) ?
C'est méga bien Citroen.
Personne n'a jamais fait une tuture aussi belle et aussi racée

Ah les mecs vous m'écoeurez, vous n'y connaissez rien en design.
Quand j'aurai 5 minutes je vous posterai des tofs de ma BX (turbo D), j'ai peur de faire des jaloux quand même.

Signé Werner, truffe qui a préféré la BX à une Ferrari
ImageImage
bugomiel
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par bugomiel »

el funky babtoo a écrit :ben j'les trouve pas si moche, quand je vois des citroen'
C'est sûr que si tu compares le moche au très moche.
arny
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par arny »

bugomiel a écrit :
el funky babtoo a écrit : y'a pas de moteur, mais bon y'a pas que renault qui casse des moteur, et si c'etait si pourri (par rapport aux autres), y'en aurait pas 3 a chaque coin de rue non plus
Encore les italiennes, tu te dis, c'est pas fiable mais au moins elles sont belles. Que les Renault, elles ne sont pas fiables ET moches. Alors pourquoi il y en a tant qui les achètent, hein, pourquoi ?

Ça doit être l'effet d'entrainement, les conducteurs de Renault sont des moutons de Parnurge. Ils voient plein de Renault dans les rues, alors ils en achètent, pensant que si les autres en ont, c'est forcément bien.
bein c'est pour faire marcher les entreprises françaises et des millier d'emplois...
Image le plaisir n'est pas dans le chrono, mais dans les sensations que procure la moto ! :ico_yeah4:
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

arnold a écrit :
bugomiel a écrit :

bein c'est pour faire marcher les entreprises françaises et des millier d'emplois...
mouarf....fallait acheter voxan alors...
Image
Répondre