Casse moteur de Antoinet111 (PHOTOS PAGE 10)

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
Répondre
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Casse moteur de Antoinet111

Message par antoinet111 »

donc, tous les coussinets ( paliers), j^etait pas sur.
les cylindres je savais.
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

de visu déjà c'est pas beau je trouve. je viens de faire le tour ils sont tous marqués, certains plus que d'autres.

ça c'est vraiment pas beau:
http://imageshack.us/?x=my6&myref=http: ... =2&t=11300
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

tu pourrais me reposter ton lien je n^arrive pas â l^ouvrir.
Image

MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

il n^y a pas de piece en mouvement sur ces zones, des roulements sont posês dessus.
Image

BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Re: Casse moteur de Antoinet111 (PHOTOS PAGE 10)

Message par BuZz »

Ba je dirais pas mieux que les autres, globalement, le moteur est marqué. Difficile d'être précis sur des photos (j'aime bien voir en réel), mais il est marqué. :wink:
Image
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

MadMax a écrit :faudrait pas prendre les experts que pour des burnes non plus. et pas forcément besoin d'un décès, un blessé grave suffit à ce que les assurances cherchent la faille.
la 205 d de mon frangin a été contrôlée de près par l'expert suite à un accident sur simple demande du tiers (même pas blessé méchamment): il a vu l'intérieur de gti et sachant que le frangin est mécano il a cru qu'il était possible qu'il y ait bricolage moteur aussi.
Je ne dis pas le contraire. Faire ce type de modifs implique de prendre des risques. A chacun de savoir s'il est prêt ou non à assumer.

Un truc qui m'a toujours fait halluciner, en revanche, c'est que tu peux te présenter au contrôle technique avec une 205 swapée avec un bloc de 405 Mi16, ils n'en ont strictement rien à foutre! :Alcooliques21:
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

ce n'est pas le boulot des controleurs, eux contrôlent si tu n'a pas mis un Diesel à la place d'un essence, ou si tes roues ont la bonne taille.
Image

BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

antoinet111 a écrit :ce n'est pas le boulot des controleurs, eux contrôlent si tu n'a pas mis un Diesel à la place d'un essence, ou si tes roues ont la bonne taille.
Je sais mais ça m'a toujours surpris quand-même... ils sont sensés s'assurer que ton véhicule n'est pas dangereux, globalement.
Mais tu peux passer tranquillement au double de la puissance d'origine sans toucher aux freins, amortos etc... ça ne dérange pas. Or c'est dangereux.

Mais tu as raison, ce n'est pas leur boulot, ils ne sont pas experts des services des mines, c'est certain. :wink:
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

ce n'est pas le T.U.V. en Allemagne ou tu peux modifier tout ça et te faire "homologuer".
Image

nono gsxr
Membre éclairé
Membre éclairé

Message par nono gsxr »

Gaaaaaaaazzzzzzzzzz! :VroumVroum06:

De toue façon en France on n'a pas le droit et c'est écrit sur la carte grise (aucune modification) . Que sur piste et il faut une licence pour l'assurance et bien sur des justificatifs d'achat pour le transport de la moto (Douane) . :VroumVroum06:
Image<a href="http://]
gaaaaaaaazzzzzzzzzzz!
BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

antoinet111 a écrit :ce n'est pas le T.U.V. en Allemagne ou tu peux modifier tout ça et te faire "homologuer".
Si, en Allemagne, ils sont moins cons. Tu peux préparer ta voiture mais le TÜV doit l'homologuer. Autrement dit, ça t"oblige à faire une prépa complète et intelligente.

C'est mieux je trouve, c'est légal, c'est sérieux... c'est Allemand quoi! :Super14:
Image
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

ma copine est allemande, ça veux dire qu'elle déteint aussi un peu sur moi et que je devient un peu intelligent!!!
Image

BuZz
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par BuZz »

nono gsxr a écrit :Gaaaaaaaazzzzzzzzzz! :VroumVroum06:

De toue façon en France on n'a pas le droit et c'est écrit sur la carte grise (aucune modification) . Que sur piste et il faut une licence pour l'assurance et bien sur des justificatifs d'achat pour le transport de la moto (Douane) . :VroumVroum06:
Pas seulement! J'ai fait de la piste, je me suis renseigné... l'assurance liée à la licence doit également être une assurance en responsabilité civile pour la moto, même en dehors de la piste.
En fait, tout véhicule terrestre à moteur a l'obligation d'être assuré! En effet, si tu la gares dans la rue / dans un box, qu'elle prend feu et que tout crame / explose autour, si tu n'es pas assuré en responsabilité civile, tu payes sur tes deniers personnels. Bref, c'est une obligation LEGALE.

Sauf que l'assurance de la licence ne couvre généralement pas la moto mais LE PILOTE! Si tu t'exploses, tu es couvert... si tu satellises un copain de jeu, tu es couvert pour les dégâts corporels qu'il subira... tant que tu es sur la piste!!Pour les motos, c'est tant pis.

Il y a un vide juridique sur ce point, la commission de contrôle des assurances me l'a confirmé.
Théoriquement, il te faut deux assurances : l'assurance de la licence pour la piste et une assurance responsabilité civile (au tiers donc) d'une compagnie. Car la compagnie ne te couvre pas sur piste et l'assurance licence ne te couvre pas ailleurs que sur la piste.
Donc pour être en situation parfaitement légale, tu dois raquer deux fois.
Exception faite pour le circuit Carole qui est une départementale, c'est pour cela que tu peux y tourner et être couvert avec ta seule assurance responsabilité civile (en cas de chute, tu t'exploses ou exploses un autre, c'est un accident de la route puisque tu es sur une départementale!).

Par conséquent, plus gênant, pour le transport de ta moto, tu n'es pas couvert non plus par la seule assurance licence (tu n'es pas sur la piste). Donc si tu as un accident impliquant la remorque et la moto (remorque en rideau, qui se décroche ou autre), tu n'es PAS assuré! Car le véhicule terrestre à moteur qui est sur la remorque n'est pas assuré, donc tous les dégâts qu'il occasionnera ne seront pas couvert et tu n'es pas couvert s'il est à l'origine de l'accident.

Truc hallucinant, je sais.. encore une fois, je me le suis fait confirmer par la Commission de contrôle des assurances!

En fait, 90% des pistards ne sont pas couverts... après, c'est à l'assureur de décider de l'attitude à adopter en cas de problème. :Beurk02:
Image
arnaud
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par arnaud »

pour la remorque, jusqu'a un certain poids c'est l'assurance de la voiture qui prends en charge, ce doit etre 450 ou 500 kg, au delà la remorque étant un véhicule , elle doit avoir sa propre assurance et sa réception aux mines( plaque ).pour mon bateau, la remorque 2 essieux freinée me reviens a 45 € par an...au mini, surtout pour couvrir les dégats qu'elle pourrait faire en cas de cartons...mais beaucoups d'assureurs veulent pas se faire chier avec de si petits contrats...
Répondre