recherche sur moteur 2t polaris

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Re: recherche sur moteur 2t polaris

Message par 1100GSXRman »

C'est épuré au max !
Le genre de machine dans l'essence meme de la moto ! :ico_yeah4: :1er:
Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

MadMax a écrit :ben arrêtes de chercher l'option moto je l'ai scanné!
je sais j'ai vu mon poto , mais comme je croyais que c'etait ce que tu cherchais et bien qu'il etait 1h du mat , j'ai cherché une demi-heure cette revue dans mon bordel ......... du placard dans la chambre .........................d'ailleurs , je te dirai pas ce que ma femme a dit quand j'ai allumé la lumiere de la chambre ...................................surtout pour chercher une revue a 1h du mat !!!!!!!!

bon, je vais pas y dire que tu l'avais deja , sinon je vais me faire appeller jules :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

gexman84 a écrit :
je sais j'ai vu mon poto , mais comme je croyais que c'etait ce que tu cherchais et bien qu'il etait 1h du mat , j'ai cherché une demi-heure cette revue dans mon bordel ......... du placard dans la chambre .........................d'ailleurs , je te dirai pas ce que ma femme a dit quand j'ai allumé la lumiere de la chambre ...................................surtout pour chercher une revue a 1h du mat !!!!!!!!

bon, je vais pas y dire que tu l'avais deja , sinon je vais me faire appeller jules :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21: :Alcooliques21:
Ah va falloir que tu te fasses pardonner... dure la vie d'artiste :smiley-ghhhhh:
Image
gexman84
Modérateur
Modérateur

Message par gexman84 »

1100GSXRman a écrit :
gexman84 a écrit :

Ah va falloir que tu te fasses pardonner... dure la vie d'artiste :smiley-ghhhhh:
c'est clair ........... :Grrrr03: :Grrrr03: :Grrrr03: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :1er: :Super14:
Yvil a écrit :la peur, l'argent et le succès avec les femmes sont les 3 choses que je n'ai jamais connues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

arf! mdr! j'aurais du commencer par là!
cette moto me tracasse depuis des années, un truc de dingue pourtant l'idée d'utiliser ce bloc moteur est très bonne ça pèse que dalle et c'est tout petit! un polaris 700 d'origine ça sort entre 130 à 140 ch, et un 2t ça se gonfle assez facilement c'est bien plus simple qu'un 4t.
ça fait un moment que je cherche à quoi m'atteler comme projet, le 11 sera bientôt terminé. vu ce que j'y ai investi en partie cycle, il me manque juste un bon propulseur adapté et un châssis.
bon, plus simple à dire qu'à faire! un truc comme ça c'est beaucoup de travail à concevoir. la tularis est au top du possible, je vise pas si haut mais le potentiel de ce moteur hyper compacte et léger est énorme, un bon cadre en treillis tubulaire ferait l'affaire mais le principe des platines alu usinées est bon et réalisable, faut juste acheter de l'alu et tailler dedans. avec un tour et une fraiseuse tout est réalisable. j'ai des collègues soudeurs de métier et tout le matos à dispo.
il faut juste investir 2 à 3000 e pour le moteur et les matériaux, le reste est sur mon 11...
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

eux ils font encore moins marrer! ils ont usiné le cadre alu dans un bloc, j'avais jamais vu ça! 428 kg de copeaux sur un liguot de 450...
la blue rage motorisée est aussi par un bloc polaris. Un moteur de 36 kg... et 190 ch.

http://www.melly-bike.com/moto.htm

un petit résumé de l'aventure:

http://www.moto-station.com/article3683 ... main-.html
LES3L
Membre émérite
Membre émérite

Message par LES3L »

MadMax a écrit : il faut juste investir 2 à 3000 e pour le moteur et les matériaux, le reste est sur mon 11...

tu vas depouiller ton gex? :Chut08:
antoinet111
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par antoinet111 »

magnifique le projet, surtout le cadre !!! :ico_yeah4: :ico_yeah4: :ico_yeah4:
Image

Si Jeanne d'Arc avait eu du diabète, tout Rouen aurait senti le caramel.
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

on n'y est pas encore, pour l'instant j'ai pas un rond alors de cogite, le gex a encore au moins un moment à rouler. je dois le remanier d'ici peu.
pour commencer je vais devoir trouver un moteur, ensuite ça suivra son cours.
mais si j'avais un moteur et un cadre les pièces sur le 11 seraient une économie de 1500 e facile, vu que ce serait un proto qui tournerait occasionnellement sur piste je ferais certainement les premiers essais avec ce que j'ai sous la main!
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

en gros 2t tu as

Le moteur de la ATK 700cc 2t a boite de vitesse parcontre c'est un mono
sinon il y a les rotax je connaisle 600cc, 800cc et 1000cc en 2t apres je sais pas si le 1200cc et 1300cc rotax est 2t ou 4t

pour se qui est du 1000cc 2t
c'est un Moteur de type 995 SDI ( reff chez rotax )
monter sur les MACH Z 1000 et surement d'autre mais c'est le seul que je connais .
de chez bombardier
sa fait 170cv d'origine
un bicilindre en liquide
seul bemol pour une moto, pas de boite de vitesse .

en tout cas j'ai deja tester sa envoie sec .
1100GSXRman
Modérateur
Modérateur

Image
barbatos
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par barbatos »

h ale vieux topic sur crazymoto je parler encore de ma nsr (je sent que vais me faire tailler encore) .
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

tu m'étonnes t'es pil poil dans le bon poste! :Super14:
merci pour les infos, rotax j'y avais pas pensé ils font de bons moteurs en principe
mais je resterais sur du polaris je pense ça et yam c'est le plus répandu on dirait, et yam ça me ferait un peu mal au cul avec polaris pas de risque de confusion avec un truc existant ou ayant existé
refait à neuf pour polaris refait à neuf pour le moteur trouvé par michel c'est le top, un polaris refait à neuf pour 2000 $. sinon en grattant j'en ai vu entre 700 et 1500 $. voir même moins cher pour de l'ancien ou des 600.
pour la boite je verrais, un embrayage d'harley semblerait bien adapté, faudra gratter la question.
superstanav
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par superstanav »

et un moteur de jet-ski ca le fait pas ?
c'est peut-etre plus facile à trouver en France du moins
"Il n'y a pas de chute sans gravité" Isaac Newton.
Image
Répondre