pour la distribution de mon 750, j'avais sorti et ouvert intégralement le moteur. C'est certain, ça prend du temps, surtout quand l'on est simple bricoleur. Mais conseillé et aidé par des amis qui s'y connaissent, c'est jouable.
D'accord avec madmax sur ce point là, j'avais également changé les pignons d'arbre à cames (petites traces d'usure sur les dents), ainsi que le tendeur de chaîne (conseillé) et surtout le patin de tendeur de chaîne de distrib' qui s'use rapidement car en appui constant avec la chaîne. Et comme cela a été dit, pour le changer, il faut tout ouvrir!
Puis en ouvrant, ça permet de tout contôler et ça ne fait jamais de mal. Bien souvent, le roulement de sortie de boite est secoué, donc c'est l'occasion de le changer.
Au remontage, un petit contrôle du vilo et des segments. Et un bon rodage des soupapes à la ventouse
Bien sûr, monter une chaîne fermée prend plus de temps et d'argent, mais je pense que si on compte garder sa machine encore pour longtemps, c'est un bon moyen de faire un check-up complet, et ainsi repartir sur des bases très saines jusqu'à la prochaine distribution!
par contre, si on le fait faire dans un garage, je comprends qu'on préfère, financièrement, monter une chaîne ouverte. Car c'est un sacré boulot pour sortir, ouvrir et remonter le moulin. Et encore, le rodage des soupapes par exemple est en option !
Burning the road in GSXR and...
Seasons in the abyss (slayer)