boite de vitesse qui decroche

Si jamais les rubriques ci-dessus ne conviennent pas et que vous ne connaissez pas l'origine exacte de votre question/problème mécanique et/ou votre sujet ne concerne aucune des autres rubriques ou est d'ordre général, alors ce forum est fait pour vous.
Ce forum contient également les archives des anciens messages de la partie mécanique toutes rubriques confondues
MadMax
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par MadMax »

ouais, faut voir. plus haut c'est des tofs de pignons over morts.
langleur
Newbie
Newbie

Message par langleur »

Pour noel je veux une boite de vitesse toute neuve Père Noël :admin:

J'ai essayé, j'ai réessayer, j'ai réfléchis, j'ai recommencer, et je crois avoir compris :ico_yeah4:

Après désassemblage de l'arbre secondaire une usure se fait voir sur les prises de crabot du pignon de 2° et le baladeur de 5°, mais bon vu les km je dirais que c'est une usure normale

J'ai trouver la fourchette du baladeur de 5° vrillée d'1 mm et usée dans le sens de prise de 2°, serais-ce la mon problème de décrochement de 2°???

Une fourchette pliée... Quand j'y pense je me dit que c'est possible vu le jeu de vrillage de 1mm, le constructeur donne un jeu de 0.3mm maxi fourchette/gorge, le calcul se fait vite

Voila ou j'en suis!!!

Qui qu'en pense quoi ?

Des photos oui j'en ai mais je n'arrive pas à les poster, quelqu'un peu me dire comment faire se serait mieux pour illustré mon récit...

J'allais oublier Bonne fête de Noël à tous
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre...
langleur
Newbie
Newbie

Message par langleur »

Voila les photos j'ai trouver comment ça marche!!!

Image
Image
langleur
Newbie
Newbie

Message par langleur »

la suite eh la fourchette pardon
Image
steph gex
Membre confirmé
Membre confirmé

Re: boite de vitesse qui decroche

Message par steph gex »

salut ,ou tu met de l'occas , vu le boulot si c'est pour la garder je mettrais du neuf meme si c'est chere mais tu seras sur que ça fonctionne sans aucun doute ,mois j'ai commander ça quand j'ai vu l'etat des crabots sur certain pignons.et surtout mettre un nouveau joint bouchon en bout de vilbrequin entre les demi carter moteur sinon fuite!!!!!!!!!!!!(sur les 1100w uniquement).
Image
Image
Image
Image
Image
De l'R , de l'huile et rien d'autre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

en effet c'est bien usé, j'avais eu le coup sur mon 750 de 90, la 2eme qui se decroche, la chaine qui claque, mais si tu roulais cool ca allait, par contre les grandes accelerations faisaient sauter le pignon, donc premeiiiiiieeeere et hop troisieme.

resultat, fourchette, pignon de 2 avec le frangin qui se balade à côté. :Alcooliques21: bon courage
un airhuile, c'est INCREVABLE.
langleur
Newbie
Newbie

Message par langleur »

Merci pour vos réponses

Mais dit moi stritbikman tu n'a pas changer le baladeur de 5°?

Je me suis renseigner sur les prix il y en a pour pas loin de 400 roros pour 2 pignons, un roulement, des joints et circlips (merci steph gex) j'ai pas pris le pignon de 3°

Voila reste plus qu'a commander tous ça ( je sens que quelque personne n'aurons pas de cadeau cette année) :Forum19:
stritbikman
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par stritbikman »

j'ai juste pris la fourchette, le pignon qui se prend dedans et celui qui va en face. En plus le gars de chez Suz me dis "ha oui en effet c'est celui là celui de la seconde" mais en fait il s'est gouré donc du coup j'ai changé le pignon de premiere en plus (il me semble). Enfin ce qui est sûr c'est que j'ai changé les pignons des deux extremités de l'axe. :Grrrr03: :Grrrr03: :wink:
un airhuile, c'est INCREVABLE.
langleur
Newbie
Newbie

Message par langleur »

oui tu as eu un pignon de 1° tous neuf pour rien, sauf si ton revendeur à juger bon de le remplacer...
pour ma part le mien est correct
Répondre