Questions qui n'ont rien à voir avec le montage:
- ça se monte sur n'importe quelle mob?
- ça améliore quoi?
- pas de risque de péter le moulin ou un truc du genre?
BOBINES DYNA ????
- sacs
- Membre expérimenté

salut à tous !!!
= pratiquement toutes (cf voir site dynaonline)
- ça améliore quoi?
= la combustion par un apport suplémentaire en calorie quand il y a eu une élévation du rapport volumétrique. C'est à dire que le courant à plus de mal à passer quand la pression augmente....... Il faut une tension de ionisation plus importante (étincelle plus forte) ..........
= l' apport des calories formé par l' arc électrique est moins destructeur que l' indice thermique qui résulte de la forme de la bougie elle même.....
en fait .... la bobine est simplement une réserve ..... elle donne juste assez d' energie pour provoquer un arc électrique et ne donne jamais en excédant ............
gexman84 : y a une notice ...... tout en bas de :
http://www.dynaonline.com/english/instruct/DDK3-3.pdf
ce qui m' étonnes c' est le + permanent qui alimente les bobines...... j'ai l' impression que le cdi de dyna 2000 est trisistorisé .......à voir .........
= pratiquement toutes (cf voir site dynaonline)
- ça améliore quoi?
= la combustion par un apport suplémentaire en calorie quand il y a eu une élévation du rapport volumétrique. C'est à dire que le courant à plus de mal à passer quand la pression augmente....... Il faut une tension de ionisation plus importante (étincelle plus forte) ..........
= l' apport des calories formé par l' arc électrique est moins destructeur que l' indice thermique qui résulte de la forme de la bougie elle même.....
en fait .... la bobine est simplement une réserve ..... elle donne juste assez d' energie pour provoquer un arc électrique et ne donne jamais en excédant ............
gexman84 : y a une notice ...... tout en bas de :
http://www.dynaonline.com/english/instruct/DDK3-3.pdf
ce qui m' étonnes c' est le + permanent qui alimente les bobines...... j'ai l' impression que le cdi de dyna 2000 est trisistorisé .......à voir .........
- Floufloutte
- Membre averti

Re: BOBINES DYNA ????
salut je c pas si j'arrive trop tard mais bon, je te répond quand meme, ca peut servir même a quelqu'un d'autre :
Sur la bobine des cylindres 1-4 tu as deux fixations. Sur la premiere tu branche le plus.
Sur la bobine des cylindres 2-3 tu as deux fixations. Sur la deuxieme tu branche le moins de la deuxieme bobine.
ensuite, tu relie le moins de ta première bobine a ton plus de la deuxieme bobine et le tour est joué !
Sur la bobine des cylindres 1-4 tu as deux fixations. Sur la premiere tu branche le plus.
Sur la bobine des cylindres 2-3 tu as deux fixations. Sur la deuxieme tu branche le moins de la deuxieme bobine.
ensuite, tu relie le moins de ta première bobine a ton plus de la deuxieme bobine et le tour est joué !
Rien de tel qu'un bon air-huile... ça a de quoi surprendre les sportives recentes!
- Bruno
- Expert éminent sénior

Re:
Oui.mike91 a écrit :Questions qui n'ont rien à voir avec le montage:
- ça améliore quoi?
Pas grand chose sur un moteur standard.
non,mais corrosion plus importante au niveau des electrodes.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.