Pièces en ligne
- alex20117
- Membre expert

Re: Pièces en ligne
Salut JD,
Je ne connaissais pas. J'ai testé plusieurs rèfs dispo chez Suz et chez eux, elles sont presque deux fois moins cher !
Je ne connaissais pas. J'ai testé plusieurs rèfs dispo chez Suz et chez eux, elles sont presque deux fois moins cher !
- mike750
- Expert confirmé

Oui les tarifs sont très intéressants pour de la pièce d'origine Suz.
Par contre, les frais de port sont assez élevés donc il faut essayer de grouper autant que possible
Par contre, les frais de port sont assez élevés donc il faut essayer de grouper autant que possible
Plus de prévention permettrait moins de répression
- jhub
- Expert confirmé

Attention, la qualité des caoutchoucs d'aujourd'hui a bien régresséQuadrifoglioverde a écrit : ↑14 mars 2026, 12:00 Sur mes précédentes moto je n'ai pas regretté de le faire... Le joint du couvre culasse de la cb était (elle était plus ancienne certes) raide comme la justice et il y avait plus de pâte que de joint et sur la Triumph ça suintait dans un des puits de bougie et le joint de carter a décidé de rester collé en partie sur le couvercle et a un autre endroit sur le carter bref HS.
Ne sachant pas comment ça va se passer avec la bandit et n'ayant pas envie d'y revenir quelques jours plus tard parce le haut du moteur est gras je préfère avoir tout ça sous la main (une grosse sortie est prévue dans pas longtemps, je veux m'occuper de ça avant et j'aurais les boules de devoir attendre des pièces en dernière minute).
C'est inutile selon vous?
...En tout cas dans l'automobile, c'est flagrant pour moi qui ai que des vieilles (la plus récente a 21 ans
A ta place, je les achèterais par précaution pour ta sortie surtout que si on bourrine, le joint peut se déchirer au niveau des demi lunes mais je ne les remplacerais uniquement que s'il y a besoin
-
Quadrifoglioverde
- Newbie

Alors j'ai pu observer ça aussi mais avec de l'adaptable, les pièces originales ne se faisant plus sur certaines des voitures que j'ai eu, j'imagine qu'avec des pièces originales on peut espérer un peu plus de qualité, même si...
Travaillant pour un sous traitant automobile qui fait justement dans l'étanchéité (joints de portes, coulisses et lecheurs de vitres, etc...), quand on relance une production pour de la pièce de rechange, le "mélange" n'est peut-être pas exactement celui qui a été vendu à l'époque... Mieux ou moins bien je ne sais pas, j'espère juste que les japonais sont fidèles à leur réputation.
Travaillant pour un sous traitant automobile qui fait justement dans l'étanchéité (joints de portes, coulisses et lecheurs de vitres, etc...), quand on relance une production pour de la pièce de rechange, le "mélange" n'est peut-être pas exactement celui qui a été vendu à l'époque... Mieux ou moins bien je ne sais pas, j'espère juste que les japonais sont fidèles à leur réputation.
- jd
- Modérateur
- alex20117
- Membre expert

3 captures de la manipe
1: sur le site Suz, avec le N° de pièce/référence SANS LES 000/disponibilité.
2 : la référence Suz SANS LES 000 dans la barre de recherche supérieur du site XeX....
3 : le résultat après avoir appuyer sur la touche ENTER avec l'auriculaire droit.
2 : la référence Suz SANS LES 000 dans la barre de recherche supérieur du site XeX....
3 : le résultat après avoir appuyer sur la touche ENTER avec l'auriculaire droit.
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- alex20117
- Membre expert

-
Quadrifoglioverde
- Newbie

Alors ne connaissant pas la manip au moment de commander je suis passé par cmsnl qui était moins cher qu'es prit Suzuki, lui même en dessous de pièces Suzuki.
Je viens de jeter un coup d'oeil pour un kit de réfection de MC de frein avant, il faut enlever les 000 mais aussi ce qu'il peut y avoir au début de la ref, ici SUP_59600-45860-000, il faut taper 59600-45860-.
C'est bien moins cher en effet...
Je viens de jeter un coup d'oeil pour un kit de réfection de MC de frein avant, il faut enlever les 000 mais aussi ce qu'il peut y avoir au début de la ref, ici SUP_59600-45860-000, il faut taper 59600-45860-.
C'est bien moins cher en effet...
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Quadrifoglioverde
- Newbie

-
Quadrifoglioverde
- Newbie

-
Quadrifoglioverde
- Newbie

Pour le coup ici cmsnl est dans les choux...
C'est une sacré gymnastique il faut comparer à chaque fois, le classement n'est pas toujours le même.
C'est une sacré gymnastique il faut comparer à chaque fois, le classement n'est pas toujours le même.
- jd
- Modérateur
Faut il allumer l ordinateur ?alex20117 a écrit : ↑16 mars 2026, 21:45 3 captures de la manipe
20.PNG
21.PNG
22.png
- scoach
- Membre expert

Hum...tu te rapproches de l'EHPAD JD...
![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
- alex20117
- Membre expert

- willy201170
- Modérateur
Pas un pour rattraper l'autre
Et après on vient te parler d'entraide sur les forums
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......