La relève...

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jd
Modérateur
Modérateur

Re: La relève...

Message par jd »

Bonjour il s'amuse bien ton petit et le rugby est à mon avis un des sports qui enseigne le plus le respect qui était essentiel aux valeurs
mike750
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par mike750 »

Excellent [thumbsup]
Plus de prévention permettrait moins de répression
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

Sur les traces de papa...dans quelques temps peut être des virées ensemble et ça c'est super top je trouve [smile]
En attendant qu'il profite et s'amuse le plus en sécurité [wink]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

:Super14: :Super14: De plus, il y a de la place pour ça [inlove]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par CoupSoud »

Énorme !! Alors c’en est où ?? Il passe les doubles ou les triples ?
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

CoupSoud a écrit : 14 août 2025, 09:05 Énorme !! Alors c’en est où ?? Il passe les doubles ou les triples ?
Alors les news,

Max a fait son stage d'initiation sans difficulté. Le prof qui n'aime pas trop les gamins qui apprennent avec leur parent car ils chopent de mauvaises habitudes, l'a finalement trouvé "bien construit". Preuve que je n'ai pas trop fait n'importe quoi avec lui [wink]

Le prof a suggérer de le mettre en cours collectif. Par contre on était sur la fin de la saison pour l'école de pilotage collective. Il a fait son premier cours avec une quinzaine de gamins de 5ans et demi (mon fils) à 12 ou 13ans avec des 80 PW, des 125 CRF mais aussi des 65 SX et autres...assez impressionnant pour lui je pense.

il est au milieu avec la dorsale blanche:
IMG_20250628_145550.jpg
https://youtu.be/DvNtnO-O58I

c'était une journée très chaude et il a finalement fini en pleur réclamant de s'arrêter. J'ai supposé un "coup de chaleur".

on en a discuté, et il a jamais réussi à me dire pourquoi il avait voulu arrêté ou pourquoi il avait pleuré.

On a laissé passé un peu de temps et j'ai repris des séances sur des stages d'été. Mais la fois suivante au moment de s'équiper, il s'est remis à pleurer et n'a pas voulu y aller.

Avec le prof on a pas insisté. Faut que ça reste du plaisir. il est resté à regarder les autres. Jusqu'au moment ou regarder les motos ça lui a donner envie. Le prof a été cool il lui a proposé de rouler seul pendant que le groupe faisait une pause.

Quand le groupe a repris, il lui a proposé de mettre un autre gamin de son âge avec lui. Ils ont tourné tous les deux:

https://youtube.com/shorts/nsnygFmA1Kg

Ensuite, le prof leur a proposé de rouler à la suite des grands... Résultat il a fini la séance avec tous les autres. Il a bien géré son truc le prof [thumbsup]

En attendant la rentrée, il refait 2 séances en individuel, histoire de reprendre confiance. Et on a aussi été roulé de notre côté. Et il a fallu que je lui fasse une petite table pour s'entraîner... [biggrin]

https://youtube.com/shorts/kO4MST-ANsc

Je pense que ça lui demande bcp de concentration de rouler avec bcp d'autres gamins. Surtout question anticipation et bruit... alors que quand il roule avec moi il se lâche. C'et moi qui anticipe pour 2 [wink]

Ces vidéos datent déjà d'un mois et il a encore progressé... Il commence à mieux exploiter sa machine. Surtout question accélération...

Je pense qu'il y a un cap à passer pour qu'il puisse vraiment se faire plaisir en roulant avec les autres. Une fois ce cap passé, il va s'éclater..

Il continue d'être curieux sur les machines...

"et celle là? C'est un 2T ou un 4T? Elle a 5 vitesses ou 6 vitesses? Quand est ce que j'aurais des vitesses?" [laugh]

La passion est intacte c'est ce qui compte [biggrin]

Pour les doubles et les triples ont va rester patient [wink]
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
YvesGR71F
Membre expert
Membre expert

Message par YvesGR71F »

Je pense que sa peur vient surtout de rouler avec des plus grands que lui.
Ces plus grands ont plus d'expériences, de motos plus puissantes et vont donc plus fort.
Se faire bousculer de toutes parts par des plus grands alors qu'on est tout petit ça impressionne certainement fortement.
Comparé aux autres plus grands c'est encore un bébé motard.

Le prof à bien compris et a agit parfaitement bien.
S'il reprend de son plein grés, il va prendre confiance et ça va le faire.

La discipline du motocross est un sport très difficile physiquement et mentalement.

Je pense en le voyant qu'il est bien parti [wink]
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
CoupSoud
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par CoupSoud »

Tout à fait d’accord avec yves ! Yabon ! Il faut pas le précipiter tu as bien fait de faire une petite pause tu as tout aussi bien agit que le prof.
willy201170
Modérateur
Modérateur

Message par willy201170 »

YvesGR71F a écrit : 15 août 2025, 00:26 Je pense que sa peur vient surtout de rouler avec des plus grands que lui.
J'ai direct pensé à ça également [wink]

Et la reprise va se faire sans appréhension [thumbsup]
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
scoach
Membre expert
Membre expert

Message par scoach »

Pour avoir été entraîneur en sport co, c'est certain que "mélanger" les âges / tailles / expériences n'est pas ce qui se fait le mieux pour les jeunes.
C'est certain que le moniteur a parfaitement cerné le "problème" et agi/réagi en conséquence.
Ton petiot aura finalement (même s'il n'en a peut-être pas encore conscience) retenu tout ce qui s'est passé et cela lui servira pour la suite de son apprentissage/perfectionnement. [wink]
Je m'interroge: combien faut-il de temps à un sac à dos pour devenir un sac adulte?
Scual
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par Scual »

YvesGR71F a écrit : 15 août 2025, 00:26 Je pense que sa peur vient surtout de rouler avec des plus grands que lui.
Ces plus grands ont plus d'expériences, de motos plus puissantes et vont donc plus fort.
Se faire bousculer de toutes parts par des plus grands alors qu'on est tout petit ça impressionne certainement fortement.
Comparé aux autres plus grands c'est encore un bébé motard.

La discipline du motocross est un sport très difficile physiquement et mentalement.

Je pense en le voyant qu'il est bien parti [wink]
Alors, je précise quand même que quand ils sont en groupe multi âge. Ils ne se bousculent pas, ne font pas la course et les plus grand ont pour consigne de faire attention aux plus petits. Le prof a d'ailleurs présenté mon fils au reste du groupe avec un rappel dans ce sens.

Cest du multi age mais ça reste un groupe de débutants.
Cette école est une petite structure. Ils ne peuvent pas avoir 10 PW50, 10 pw80, etc...
Donc ils mixent. Mais les gamins bossent les mêmes choses [thumbsup].

Dimanche, séance individuelle [wink]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Très bien tout ça Pascal, tu vas nous en faire un champion, la passion est là, le reste est en cours ! :Super14: :Super14:
Répondre