Avis idée critique achat 750 1988
-
climoute56
- Newbie

Re: Avis idée critique achat 750 1988
Sur des modèle 88 89 aussi?
- alex20117
- Membre expert

Oui, les J et K, sur le model L c'est un disque rainuré.
Quand tu passe le curseur de la sourie sur mon image, tu as l'origine de l'image (https://www.pieces-suz.com/)![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Quand tu passe le curseur de la sourie sur mon image, tu as l'origine de l'image (https://www.pieces-suz.com/)
-
climoute56
- Newbie

Y a t'il des points sensible, tant mécanique, éléctrique, cycle sur ce genre de moto?
- alex20117
- Membre expert

Les types qui ont travaillé dessus ...
8 ans à l'arrêt, opération a cœur ouvert carburation minimum
8 ans à l'arrêt, opération a cœur ouvert carburation minimum
- Scual
- Expert confirmé

Même si la côte des RH est plutôt haute j'y mettrai pas 2000 balles dans celle là.
Cest de la merguez eco +![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Tu devrais nous donner le tarif ou au moins ton budget. Ça pourrait te faire gagner du temps...
Quand tu vois le prix d'une resto de bonne qualité et ce que côtera cette brêle une fois retaper pas sur que se soit viable...
AMHA![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Cest de la merguez eco +
Tu devrais nous donner le tarif ou au moins ton budget. Ça pourrait te faire gagner du temps...
Quand tu vois le prix d'une resto de bonne qualité et ce que côtera cette brêle une fois retaper pas sur que se soit viable...
AMHA
- jhub
- Expert confirmé

J'ignorais pour les disques de 7r, désolé...
La mécanique est globalement indestructible... au point que dans leur jeunesse nos machines ont été les premières à prendre des rupteurs insistants donc c'est clairement à modérer selon l'histoire de chaque machine...
L'électricité n'est effectivement pas le point fort des Suzuk' comparé à une Honda contemporaine (qui n'est également pas parfaite) mais c'était toujours mieux que les italiennes sur ce point.
La partie cycle n'a pas de point faible particulier mais peut avoir subit des gros sauvages aussi...
Bref, c'est dur de te donner conseil sans connaître l'histoire de la moto (la connais-tu ?) et comme tu sembles novice sur ce sujet tu fais bien de demander notre avis mais le mien est que tu devrais choisir une machine correcte pour apprendre à connaitre le modele et en aucun cas payer plus que ça (par exemple) https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2868090920
La mécanique est globalement indestructible... au point que dans leur jeunesse nos machines ont été les premières à prendre des rupteurs insistants donc c'est clairement à modérer selon l'histoire de chaque machine...
L'électricité n'est effectivement pas le point fort des Suzuk' comparé à une Honda contemporaine (qui n'est également pas parfaite) mais c'était toujours mieux que les italiennes sur ce point.
La partie cycle n'a pas de point faible particulier mais peut avoir subit des gros sauvages aussi...
Bref, c'est dur de te donner conseil sans connaître l'histoire de la moto (la connais-tu ?) et comme tu sembles novice sur ce sujet tu fais bien de demander notre avis mais le mien est que tu devrais choisir une machine correcte pour apprendre à connaitre le modele et en aucun cas payer plus que ça (par exemple) https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2868090920
- jd
- Modérateur
Bonjour.Déjà contrôle des butées de direction qui indique si la moto a choqué.rouille éventuellement dans le réservoir qui est problématique .Perso 1500 pour une moto a remettre en route ? C est un peu un coup de poker .les kilométrages annoncés sans vérification possible ne valent rien
- <mat>
- Expert éminent

- <mat>
- Expert éminent

J'ai retrouvé une photo de la chose
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

- jhub
- Expert confirmé

Carrément plus tentante que l'autre qui demandera 4k€ de frais sans jamais arriver à cet état<mat> a écrit : ↑19 nov. 2024, 16:01 celle là a l'air chouette et non repeinte![]()
https://www.leboncoin.fr/ad/motos/2886954622
-
climoute56
- Newbie

Enfaite moi je suis pas la pour faire un resto a neuf! Mon idée c'est une moto sympa, fiable, efficace, j'aime la mécanique alors pourquoi faire une remise en route? L'idée n'est pas de revendre et faire du bénéfice, plutot rouler, voir pisté avec, c'est pas plus lourd que le 500!Scual a écrit : ↑18 nov. 2024, 20:43 Même si la côte des RH est plutôt haute j'y mettrai pas 2000 balles dans celle là.
Cest de la merguez eco +
AMHA![]()
- <mat>
- Expert éminent

bah je sais pas c'est hyper moche! C'est moi qui avait rajouté les stickers rouges mais c'était toujours aussi mochejeanclanch73 a écrit : ↑19 nov. 2024, 19:58C'est pas pire vu comme ça avec les jantes assorties, par contre le peintre était fâché avec les parallèles ??
![]()
si tu mets côte à côte le 750r90 avec la peinture d'origine et la jaune ça choque encore plus!
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Non mais là c'est sûr, y a pas à discuter, l'origine est 100 fois mieux....<mat> a écrit : ↑19 nov. 2024, 21:42bah je sais pas c'est hyper moche! C'est moi qui avait rajouté les stickers rouges mais c'était toujours aussi mochejeanclanch73 a écrit : ↑19 nov. 2024, 19:58C'est pas pire vu comme ça avec les jantes assorties, par contre le peintre était fâché avec les parallèles ??
![]()
si tu mets côte à côte le 750r90 avec la peinture d'origine et la jaune ça choque encore plus!![]()
La jaune aurait pu être potable mais en respectant un visuel. Là, y a pas grand chose qui coïncide.
- jhub
- Expert confirmé

Je te rejoins sur le fait que tu n'es pas obligé de rouler sur une moto neuve mais si le modèle t'intéresse vraiment (et il y a de quoi) tu peux probablement en trouver une qui roule régulièrement sans trop de tracas à moins de 4000 ce qui sera le prix de revient de base d'une sortie de grange comme celle que tu nous a présentée ... si aucune surprise ! (Les pneus / spi / kit carbu / traitement réservoir / etc... ça revient vite cher même sans compter la MO)climoute56 a écrit : ↑19 nov. 2024, 21:09Enfaite moi je suis pas la pour faire un resto a neuf! Mon idée c'est une moto sympa, fiable, efficace, j'aime la mécanique alors pourquoi faire une remise en route? L'idée n'est pas de revendre et faire du bénéfice, plutot rouler, voir pisté avec, c'est pas plus lourd que le 500!Scual a écrit : ↑18 nov. 2024, 20:43 Même si la côte des RH est plutôt haute j'y mettrai pas 2000 balles dans celle là.
Cest de la merguez eco +
AMHA![]()
Désolé si je tue un peu ton rêve ...