Merci papa Noël
-
Louloup
- Expert éminent

Re: Merci papa Noël
Pour Lawran ; il existe un kit de détaillage pour les disques de freins en photodécoupe beaucoup plus réaliste :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Louloup
- Expert éminent

Et pour JD ;
c'est pas parqu'on a les boites qu'on est forcement doué , dans les vidéos tout parait toujours facile ...
Et faut être très bien équipé en outillage de modeliste .
Dans mon cas je suis passé sur des transkits en pièces photodécoupées qu'il faut plier , cintrer ...
Il faut l'outillage qui vas avec et ça chiffre vite .
J'ai recommencé il y a 5 ans et je ne suis pas encore complètement équipé
J'ai un copain qui fait de la maquette depuis 35 ans qui m'a envoyer hier ce qu'il vient de réaliser( pendant son covid et fètes de noel ) ; c'est impressionnant ; je n'en reviens toujours pas ....à suivre![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
c'est pas parqu'on a les boites qu'on est forcement doué , dans les vidéos tout parait toujours facile ...
Et faut être très bien équipé en outillage de modeliste .
Dans mon cas je suis passé sur des transkits en pièces photodécoupées qu'il faut plier , cintrer ...
Il faut l'outillage qui vas avec et ça chiffre vite .
J'ai recommencé il y a 5 ans et je ne suis pas encore complètement équipé
J'ai un copain qui fait de la maquette depuis 35 ans qui m'a envoyer hier ce qu'il vient de réaliser( pendant son covid et fètes de noel ) ; c'est impressionnant ; je n'en reviens toujours pas ....à suivre
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est très beau comme maquette Louloup et Tamiya c'est bien fait.Louloup a écrit : ↑03 janv. 2024, 16:35 Pour noel je me suis payé ça :
112_Team_Suzuki_ECSTAR_GSXRR_20_69359jpeg.jpg
TA14139_3.jpg
TA14139.jpg
C'est cher ; 64 euros;
c'est une vrai arnaque coté peinture , 36 teintes à acquérir dont certaines n'existent qu'en bombe de peinture à 9 euro pièce....
Le cadre n'est pas anodisé comme par exemple l'hayabusa ...
Mais bon , championne du monde pour les 100 ans de Suzuki ; je ne pouvais pas laisser passer![]()
A suivre transkit avec une multitude de pièces photodécoupées ( pas loin de 200 pièces à rajouter ) .
Pour la peinture, j'ai bien connu ça et j'ai toujours ma boîte et tous les pots..... comme tu dis .... bien vendu !
- YvesGR71F
- Membre expert

Oh, là, là pour ça j'ai des trop gros doigtsLouloup a écrit : ↑03 janv. 2024, 16:35 Pour noel je me suis payé ça :
112_Team_Suzuki_ECSTAR_GSXRR_20_69359jpeg.jpg
TA14139_3.jpg
TA14139.jpg
C'est cher ; 64 euros;
c'est une vrai arnaque coté peinture , 36 teintes à acquérir dont certaines n'existent qu'en bombe de peinture à 9 euro pièce....
Le cadre n'est pas anodisé comme par exemple l'hayabusa ...
Mais bon , championne du monde pour les 100 ans de Suzuki ; je ne pouvais pas laisser passer![]()
A suivre transkit avec une multitude de pièces photodécoupées ( pas loin de 200 pièces à rajouter ) .
Mais à faire ça doit être sympa
Si tu vois le verre à moitié vide alors verse le dans un plus petit et arrête de nous emmerder
- Lawran
- Membre expérimenté

Mecri Louloup pour les vidéos, ca donne toutes les infos pour monter la maquette ! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs
-
Louloup
- Expert éminent

Bonsoir à tous .
Une oeuvre d'un ami Philippe , 35 à 40 ans de maquettisme au compteur ;
on appelle ça du wheathering , échelle 1/24 ème :
Une oeuvre d'un ami Philippe , 35 à 40 ans de maquettisme au compteur ;
on appelle ça du wheathering , échelle 1/24 ème :
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
-
Louloup
- Expert éminent

Et puis comme il possède une Katana avec fourche ; BO et carbus de 1100 gsxr ; il a fait une réplique ...
échelle 1/12ème sur base Tamiya;
il ma semble que la fourche et le BO modifié ont été prélevés sur un kit D'hayabusa de chez Tamiya également :
échelle 1/12ème sur base Tamiya;
il ma semble que la fourche et le BO modifié ont été prélevés sur un kit D'hayabusa de chez Tamiya également :
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est sympa de faire les mêmes modifs de sa brêle sur une maquette ! ![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

jeanclanch73 a écrit : ↑05 janv. 2024, 19:58 C'est sympa de faire les mêmes modifs de sa brêle sur une maquette !
J'en ai une aussi de Katana en maquette
-
Louloup
- Expert éminent

il existe aussi un kit de super détaillage pour la katana :
-
Louloup
- Expert éminent

Idem pour la gsx-rr 2020 championne du monde :
-
Louloup
- Expert éminent

Pour Willy et les autres ;
il y a ça qui va sortir :
il y a ça qui va sortir :
-
Louloup
- Expert éminent

Salutations Jean-Phi ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
Louloup
- Expert éminent

Pour ce soir et pour finir ,
Sur la base des kits Hasegawa il est possible à ce jour de réaliser 10 versions différentes des GSX-R750 cul carré ;
11 pour les plus doué en utilisant plusieurs kits ( la 34 ...) .
Vous pouvez également rajouter 2 versions de la 750 gsx-r 1986 de chez fujimi
Dans la lignée GSX-R il existe 2 modèles d'hayabusa chez Tamiya .
Pour le moto GP chez Tamiya vous aurez le choix entre la GSV-r de Kenny Roberts Jr championne du monde en 2000 ;
ainsi que la GSX-RR 2020 championne du monde en 2020.
Il est possible de réaliser les versions 2019 ; 2021 et 2022 de cette dernière
Enfin pour les fanas de kevin , 2 versions de RGV XR74 existent .
On trouve d'autres modèles pilotées par Kevin mais cette fois en résine et métal mais c'est bien plus cher .
En espérant ne rien avoir oublié![thumbsdown [thumbsdown]](./images/smilies/thumbsdown.png)
Sur la base des kits Hasegawa il est possible à ce jour de réaliser 10 versions différentes des GSX-R750 cul carré ;
11 pour les plus doué en utilisant plusieurs kits ( la 34 ...) .
Vous pouvez également rajouter 2 versions de la 750 gsx-r 1986 de chez fujimi
Dans la lignée GSX-R il existe 2 modèles d'hayabusa chez Tamiya .
Pour le moto GP chez Tamiya vous aurez le choix entre la GSV-r de Kenny Roberts Jr championne du monde en 2000 ;
ainsi que la GSX-RR 2020 championne du monde en 2020.
Il est possible de réaliser les versions 2019 ; 2021 et 2022 de cette dernière
Enfin pour les fanas de kevin , 2 versions de RGV XR74 existent .
On trouve d'autres modèles pilotées par Kevin mais cette fois en résine et métal mais c'est bien plus cher .
En espérant ne rien avoir oublié
- Lawran
- Membre expérimenté

Supers infos, merci Louloup ! De quoi remplir lourdement la prochaine liste du père noel ou pour le prochain anniversaire !!
Je vais regarder tout ca ne serait ce que par curiosité, par contre je connaissais l'hayabusa x1 chez tamiya :

https://www.modelersite.com/en/112538/t ... 1-12-scale
Si j'avais une hayabusa, c'est clair que ca serait le genre de carénages qui me plairaient (ca doit pas etre evident a trouver a mon avis) !
Je vais regarder tout ca ne serait ce que par curiosité, par contre je connaissais l'hayabusa x1 chez tamiya :

https://www.modelersite.com/en/112538/t ... 1-12-scale
Si j'avais une hayabusa, c'est clair que ca serait le genre de carénages qui me plairaient (ca doit pas etre evident a trouver a mon avis) !

https://www.youtube.com/watch?v=IfGYYt1ZMWs