20 ans !

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Re: 20 ans !

Message par jeanclanch73 »

Trop fort jhub, c'est de la mécanique ça ! :Super14: :Super14:
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

Bonjour,
Moi ce qui m'impressionne c'est que tu ais eu la patience de 400 000 km à 72 km/h avec le voyant "economy" dans le vert [biggrin]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Je trouve aussi qu'elle est courageuse, miss jhubette [biggrin] [biggrin] [biggrin]
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

jhub a écrit : 18 mai 2021, 22:16 Je trouve aussi qu'elle est courageuse, miss jhubette [biggrin] [biggrin] [biggrin]
Arrivé à ce kilométrage là, ça casse plus, faut l'abattre pour qu'elle s'arrête ! [laugh]
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonjourJe pense que l'on peut dire que quelque part c'est un geste écolo puisqu'il n'y a pas de destruction d'un véhicule donc moins de pollution ni de construction d'un autre véhicule donc moins de pollution
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

jd a écrit : 19 mai 2021, 08:36 bonjourJe pense que l'on peut dire que quelque part c'est un geste écolo puisqu'il n'y a pas de destruction d'un véhicule donc moins de pollution ni de construction d'un autre véhicule donc moins de pollution
Complètement en phase avec toi : écologie = faire durer en théorie.

En pratique, il s'avère que c'est en plus économique même en consommant plus, le delta ne vaut pas (mais alors pas du tout) le coup de ré-investir dans un truc moderne.

J'ai plusieurs caisses et la plus récente est du millénaire dernier : 1998
J'ai plusieurs bécanes et la plus récente (sauf la MV Agusta) est du millénaire dernier : 1997

Bref, je laisse les gens prendre des trucs neufs qui décotent à mort pour les racheter quand personne n'en veut et ça me va bien [whistling]

En même temps, la Celica, je l'ai depuis 21 ans et 200 000km [cool]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

jhub a écrit : 19 mai 2021, 11:36
jd a écrit : 19 mai 2021, 08:36 bonjourJe pense que l'on peut dire que quelque part c'est un geste écolo puisqu'il n'y a pas de destruction d'un véhicule donc moins de pollution ni de construction d'un autre véhicule donc moins de pollution
Complètement en phase avec toi : écologie = faire durer en théorie.

En pratique, il s'avère que c'est en plus économique même en consommant plus, le delta ne vaut pas (mais alors pas du tout) le coup de ré-investir dans un truc moderne.

J'ai plusieurs caisses et la plus récente est du millénaire dernier : 1998
J'ai plusieurs bécanes et la plus récente (sauf la MV Agusta) est du millénaire dernier : 1997

Bref, je laisse les gens prendre des trucs neufs qui décotent à mort pour les racheter quand personne n'en veut et ça me va bien [whistling]

En même temps, la Celica, je l'ai depuis 21 ans et 200 000km [cool]
Mais carrément !
Ma bagnole est de 2004, et à 340000km, j'ai pas non plus l'intention de la changer. Je l'ai acheté en 2016 à 280000km, pour 5% de son prix neuf.

Côté bécane, je viens d'acheter l hayab de 2009, (12ans quand même), sinon j'ai toujours eu des bécanes des 80s.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

Je suis un pollueur
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Oui mais tu payes cher pour ça ... et d'une manière ou d'une autre on pollue tous.

Ma réflexion sur le sujet s'arrête au point suivant :

L'activité humaine pollue.
Les efforts qu'on demande ne font que déplacer le problème.

A l'échelle de chacun, si déjà on pouvait faire le plus facile = pas de vidange sauvage, pas de sac jetés dans la nature, tri sélectif efficace, etc... on aura déjà fait beaucoup.

Sinon, si on veut vraiment réduire la pollution, il faut juste réduire la population et le monde fait exactement le contraire.

Clairement les pays développés à qui on demande des efforts et qui sont montrés du doigt systématiquement sont loin d'être les plus nombreux.

Par exemple la France, c'est 0,9% de la population mondiale ET 0,9% de la production de CO2... Si on anéanti complètement toute production de CO2 en France(= ZERO moteur thermique + ZERO usine), bah l'impact mondial sera une baisse de 0,9% !

Autant dire que vu les efforts que ça représente pour le résultat que ça représente, je ne suis pas prêt à le subir (et je pense pas être seul)

Donc sans être pessimiste, faisons juste ce qu'on peut à notre échelle sinon on va quand même continuer à polluer de toute façon mais en plus sans en profiter et mal vivre avec une grosse culpabilisation inutile.

Bref, vive les air/huile (qui doivent faire 3000km/an en moyenne de toute façon [roflmao] )
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

[thumbsup]
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

Photo0134.jpg
Photo0225.jpg
J'ai retrouvé des photos de mon ancienne Mercedes 300d turbo... J'ai fait la très grosse connerie de la vendre... Je la regrette super bagnole

Mon actuelle classe E 270cdi ,est certe encore plus performante et plus sobre , mais la fiabilité 100% à disparu... Déjà trop récente
Vous n’avez pas les permissions requises pour voir les fichiers/images de ce message, vous devez vous enregister pour accéder à la totalité du contenu.
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Carrément !

Je viens de revendre ma s320cdi de 2002 parce que trop de petits tracas à seulement 245mkm... dommage le moteur était top
Alf
Modérateur
Modérateur

Message par Alf »

fred59 a écrit : 19 mai 2021, 17:38 Photo0134.jpg
Photo0225.jpg

J'ai retrouvé des photos de mon ancienne Mercedes 300d turbo... J'ai fait la très grosse connerie de la vendre... Je la regrette super bagnole

Mon actuelle classe E 270cdi ,est certe encore plus performante et plus sobre , mais la fiabilité 100% à disparu... Déjà trop récente
.
Bonjour,
C'est déjà bien 12 345 km avec un plein :Inclassable12:
Surtout à 1646 km/h de moyenne [eek]
Bonne journée

"À mon signal, déchaine les enfers."
Gladiator, Maximus. 1986 parlant à sa moto lors de son premier essai d’un 1100 GEX,
L'Ours_
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par L'Ours_ »

Moi c'est mon vieux break (enfin celui de mon père à l'origine) que je regrette:
Opel Omega 2.5l turbo diesel, 6 cylindre en ligne BMW de la 525d.

A 340'000km y a une sombre sous-merde qui me l'a tué en essaye de nous tuer (2gr à 9h40 du matin, selon moi la balle dans la nuque par le premier porteur serait légitime).
Au moment du décès de cette brave Ophélie, les disques et plaquettes étaient encore d'origine, ainsi que l'embrayage. Le reste également
Seul reproche: 2 batteries changée en 23 ans, et des bougies de pre-chauffage quand mon père à voulu rouler à l'huile de friture.

A son actif, elle avait entre autre déplacé une table familliale de 6 personnes en chêne massif, et ses 6 chaises. le coffre fermé, en 1 unique voyage
Et ramené ma première 50cc 2T après une pétée pas très belle. Coffre fermé également, en 1 voyage aussi
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

J ai eu aussi une Omega de 98 qu un tôlier m a pourri suite à une réparation mal faite
Répondre