Si tu n'as pas de tournevis à renvoi d'angle spécialement conçu pour faire ses réglages, et qui n'est pas donné tu peux toujours faire avec un embout de tournevis plat, en essayant de ne pas de cramer si le moteur en chaud.
Perso, je me suis acheté c'est outil:
Pour ne pas te prendre la tête avec les réglages, je ne saurais trop de conseiller que d'investir dans un colortune.Gsx31 a écrit : ↑07 juil. 2018, 14:32 Bonjour,
Je voulais faire un retour sur le tournevis ou plutôt le système de renvoi d'angle que je me suis acheté pour faire le réglage des vis de richesses.
Vu son prix, j'en suis vraiment satisfait, même s'il a ses défauts, à commencer par le poids du systéme de renvoi d'angle, qui oblige de le maintenir avec une main.Gsx31 a écrit : ↑17 mai 2018, 17:33Je viens de recevoir ce fameux système de renvois d'angle, et j'en suis vraiment satisfait, surtout pour 15€.
Il y a un léger jeu au niveau de l'engrenage du renvois d'angle que j'estime entre 1 et 2 mm, mais qui ne gêne en rien la précision du réglage.
Grace à la rallonge de 30cm, j'ai accès aux vis de réglage de la richesse des 2 carbu intérieur sans problème, sans avoir besoin de démonter les carénages.
J'avais déjà le manche du tournevis 6 pans de 6,3 mm (1/4")
TIMESETL Tournevis Porte-Adaptateur 105 Degrés Perceuses à angle droit Adaptateur coudé pour visseuse hexagonal 1/4 '' 6.35mm
Wolfcraft 2984000 Porte-embouts avec 2 Aimants Puissants
Moteur chaud, je place simplement un chiffon en bas du moteur et je met une simple paire de gant de mécano pour éviter de me bruler. J'ai fait plusieurs réglages quand j'essayé de trouver les bons réglages de richesse Réglages Kit Dynojet Stage 1 + KN + Ligne DEVIL 1100R 90 à 92 sans aucun soucis.
Autre défaut, c'est le fait qu'il n'ai pas un angle de 90 degré qui serait plus facile à trouver, mais un angle de 110 degrés. S'il n'est pas bien positionné avec cet angle de 110 degrés, l'embout du tourne vis vient se coincer dans le puits de la vis de richesse, ce qui empêche le tournevis de pouvoir tourner. Mais avec l'habitude, on arrive rapidement à trouver le bon angle. La vis la plus chiante à régler c'est celle du carbu extérieur gauche, à cause du câble de la vis de ralenti, mais on y arrive quand même.
Pour ce qui est de la précision, j'ai pu faire des réglages jusqu'à 1/4 de tour prés, en me basant sur les bandes de couleurs sur le manche du tournevis (Bleus) mais ils seraient possible d'avoir quelque chose de plus précis en montant un disque gradué sur la tige du tourne vis. Mais bon, le temps ou je recherchais la performance, ou les réglages optimaux étant très très loin, je ne suis allé pinailler, à chercher les réglages aux 1/8ième de tours prés...![]()
Il est certain que ce ne sera l'outil idéal pour celui qui veut des réglages de vis de richesse à la chaîne, mais pour celui qui comme moi, s'en servira toutes les semaines des 4 jeudis, il fera parfaitement le taf, pour un assez faible coût.
C'est simple, tu vois la lumière orange dans le puit de la bougie, c'est que tu es trop riche. Tu serres la vis de richesse 1/8 par 1/8 de tour jusqu'à ce que la lumière devienne bleu et c'est bon, ta richesse est réglée.Gsx31 a écrit : ↑13 mai 2018, 20:12 Je viens de me commander un Colortune 12mm pour régler les vis de richesse. J'ai bien lu les avis mitigés sur cet accessoire, mais on verra bien ce que ça vaut.
J'ai commandé aussi un système de renvoie d'angle pour pouvoir régler ces vis sans se cramer les doigts. Je ferais un retour si ça fonctionne, parce que je n'en ai eu "que" pour 15€
En principe, la richesse des cylindres extérieurs, devraient être différentes des 2 cylindres intérieurs (Je l'avais lu, soit disant parce que ceux à l'extérieurs chaufferaient un peu moins...)
Perso, je ne me suis pas pris la tête, j'ai réglé un carbu, celui de droite parce que c'est celui dont la vis de richesse est la plus accessible, et ensuite j'ai mis les mêmes réglages sur les autres carbu.
J'avais un trou autour entre 3000 et 4000 tr/mn depuis tout est rentré dans l'ordre.