bonsoir bonsoir, me revoilou
alors, tout d'abord, je tiens tous à vous remercier pour votre intérêt pour mes soucis, vos conseils avisés (ceux de alf étant à mon avis les plus probants
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
), je suis rentré dans la nuit après 7h de route, et une super semaine ensoleillée en Bretagne (derrière une vitre d'hosto mais bon...), bref, un grand merci à vous tous, l'esprit motard est toujours vivant, et ça fait chaud au cœur, surtout quand tout le reste merdouille.
et je tiens particulièrement à remercier ma secrétaire particulière, qui, si elle n'accepte pas encore de porter des minijupes, à répondu à vous tous et à tenu le sujet dans le temps. un grand merci à Shan, donc, sincèrement. bientôt, tu arrosera mes plantes vertes hein
![whistling [whistling]](./images/smilies/whistling.png)
celles qui sont au sol, tu sais, là!!!! non plus bas !!! penchez vous
bon, alors, sans reprendre tout ce à quoi Shan a répondu, fort bien au passage, voici les premières nouvelles, en attendant la suite :
je suis donc parti il y a une semaine, après tant et tant d'essais de démarrage, avec une nourrice entonnoir et tout ça.
du coup, avant de partir, j'ai enlevé les bougies, mis un chiffon sur les puits, et démonté le silencieux et tube intermédiaire, ceci afin de laisser le tout s'évaporer un peu, ça sentait bien l'essence. flancs, réservoir et tout le reste démontés bien évidement.
aujourd'hui, pas encore assez remis et en forme pour tenter un démarrage à la poussette (pour valider ou invalider la théorie du démarreur qui pompe trop), et dernier jour de beau temps dans le centre, avec prévisions tempête grêle et autre descente de température dès demain, je me dis bon, cette semaine c'est temps de merde, ça va pas avancer, je vais devoir attendre pour l'élimination de cette théorie, du coup, je vais voir ma "tendre et douce
![rolleyes [rolleyes]](./images/smilies/rolleyes.png)
" bandit au chaud dans le garage. je me dis, aller, juste pour le fun, je remets simplement les bougies, toujours les mêmes, les bobines revissées sur le cadre et zou, une lichette d'essence dans l'entonnoir, dépression bouchée bien évidement, et là... démarrage au troisième coup de démarreur, starter à mi-course.... évidement, un beau bruit bien sympa, sans silencieux, forcément ça ronronne sévère... mais elle a tournée une 20aine de seconde, le temps que la lichette soit absorbée...
alf, promis, j'ai pas appelé mamadou ni meme un druide en Bretagne
autre précision, le niveau d'huile était un chouia monté en une semaine, constaté avant de tenter de démarrer aujourd'hui, mais vraiment pas de beaucoup.. j'en conclu que comme à priori la rampe est étanche, c'est l'essence dans les chambres avec les multiples et infructueuses tentatives de démarrage qui à fini par descendre par la segmentation. sachant que quand j'ai remis la fameuse lichette, je n'en ai mis que très peu avant d'arriver à remplir la durit, donc les cuves devaient encore être remplies.
du coup, ce soir, remontage du pot, vidange, huile et filtre neuf, et remontage du filtre à air, et rien de plus, demain, si tout va bien, remontage du réservoir et test en statique pour voir si ça démarre....
alors, les chtits gars, zen pensez quoi ?? l'est pas beau et justifié mon titre ??? oui hein....rien n'a été touché pendant une semaine, rien n'a bougé, les bougies sont les mêmes que lors de mes derniers essais de démarrage, les bobines sont les mêmes évidement...
premières conclusions, ben c'est pas un câble ou autre coté neiman ou dans le phare qui merde... c'est à priori pas les bougies....c'est pas le réservoir, ça c'est sur. JE SAIS PLUS
merci encore à tous, passez une excellente soirée