mon bandit 1200 est ensorcelé... on l'appelle Christine...

Mécanique de vos moteurs (carters, embrayage, culasse, cylindres, pistons, roue libre, boite de vitesse, vilebrequin, bielle, soupapes, etc...)
Répondre
Shan
Membre expert
Membre expert

Re: mon bandit 1200 est ensorcelé... on l'appelle Christine...

Message par Shan »

petitjeandelamanche a écrit : 27 mars 2019, 22:52 slt les compressions ont elles été vérifiées
Non, ça n'a pas été fait.
petitjeandelamanche a écrit : 27 mars 2019, 22:54 explosions dans le pot ça ressemble à une chaine de distribution qui a sauté quelques dents , qu'en pensez vous ?
Non, elle a rouler 20 bornes sans aucuns soucis, c'est un problème lié au circuit de démarrage et non a l'allumage ou carburation.
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

bonsoir . avez vous testé la continuité des fils du faisceau car j ai eu le cas sur un 600 bandit . le faisceau avait un fil coupé au niveau de la colonne de direction [thumbsdown]
750W
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 750W »

Donc en gros y a plus qu'à vérifier alternateur et démarreur ; sortir le multimètre et la paille de fer 0000 .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

bonsoir bonsoir, me revoilou [biggrin]

alors, tout d'abord, je tiens tous à vous remercier pour votre intérêt pour mes soucis, vos conseils avisés (ceux de alf étant à mon avis les plus probants [biggrin] ), je suis rentré dans la nuit après 7h de route, et une super semaine ensoleillée en Bretagne (derrière une vitre d'hosto mais bon...), bref, un grand merci à vous tous, l'esprit motard est toujours vivant, et ça fait chaud au cœur, surtout quand tout le reste merdouille.

et je tiens particulièrement à remercier ma secrétaire particulière, qui, si elle n'accepte pas encore de porter des minijupes, à répondu à vous tous et à tenu le sujet dans le temps. un grand merci à Shan, donc, sincèrement. bientôt, tu arrosera mes plantes vertes hein [whistling] celles qui sont au sol, tu sais, là!!!! non plus bas !!! penchez vous [laugh]

bon, alors, sans reprendre tout ce à quoi Shan a répondu, fort bien au passage, voici les premières nouvelles, en attendant la suite :

je suis donc parti il y a une semaine, après tant et tant d'essais de démarrage, avec une nourrice entonnoir et tout ça.
du coup, avant de partir, j'ai enlevé les bougies, mis un chiffon sur les puits, et démonté le silencieux et tube intermédiaire, ceci afin de laisser le tout s'évaporer un peu, ça sentait bien l'essence. flancs, réservoir et tout le reste démontés bien évidement.

aujourd'hui, pas encore assez remis et en forme pour tenter un démarrage à la poussette (pour valider ou invalider la théorie du démarreur qui pompe trop), et dernier jour de beau temps dans le centre, avec prévisions tempête grêle et autre descente de température dès demain, je me dis bon, cette semaine c'est temps de merde, ça va pas avancer, je vais devoir attendre pour l'élimination de cette théorie, du coup, je vais voir ma "tendre et douce [rolleyes] " bandit au chaud dans le garage. je me dis, aller, juste pour le fun, je remets simplement les bougies, toujours les mêmes, les bobines revissées sur le cadre et zou, une lichette d'essence dans l'entonnoir, dépression bouchée bien évidement, et là... démarrage au troisième coup de démarreur, starter à mi-course.... évidement, un beau bruit bien sympa, sans silencieux, forcément ça ronronne sévère... mais elle a tournée une 20aine de seconde, le temps que la lichette soit absorbée...

alf, promis, j'ai pas appelé mamadou ni meme un druide en Bretagne [laugh]

autre précision, le niveau d'huile était un chouia monté en une semaine, constaté avant de tenter de démarrer aujourd'hui, mais vraiment pas de beaucoup.. j'en conclu que comme à priori la rampe est étanche, c'est l'essence dans les chambres avec les multiples et infructueuses tentatives de démarrage qui à fini par descendre par la segmentation. sachant que quand j'ai remis la fameuse lichette, je n'en ai mis que très peu avant d'arriver à remplir la durit, donc les cuves devaient encore être remplies.

du coup, ce soir, remontage du pot, vidange, huile et filtre neuf, et remontage du filtre à air, et rien de plus, demain, si tout va bien, remontage du réservoir et test en statique pour voir si ça démarre....

alors, les chtits gars, zen pensez quoi ?? l'est pas beau et justifié mon titre ??? oui hein....rien n'a été touché pendant une semaine, rien n'a bougé, les bougies sont les mêmes que lors de mes derniers essais de démarrage, les bobines sont les mêmes évidement...
premières conclusions, ben c'est pas un câble ou autre coté neiman ou dans le phare qui merde... c'est à priori pas les bougies....c'est pas le réservoir, ça c'est sur. JE SAIS PLUS :Grrrr03:

merci encore à tous, passez une excellente soirée :Alcooliques21:
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

T'as pas un motard débrouillard par chez toi ? [whistling]
Un qui sache et puisse te la pousser ?
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

salut plfmoto ;-)

alors, pour savoir démarrer à la poussette pas de souci, meme avec mes vieux trails de l'époque, ça me gênais pas.
par contre, non, malheureusement, je ne connais aucun motard ni meme personne en fait, dans mon secteur, près de la châtre. (vieux sauvage inside, faut dire...)
c'est dommage, bières et bonne bouffe à celui qui veut venir passer la journée ;-)

t'en pense quoi, du coup, de ce résumé, par rapport à ton histoire de démarreur qui pomperait trop ?? c'est strange quand meme hein....
jeanclanch73
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par jeanclanch73 »

Une question, c'est quoi tes bougies ?
Je sais, t'en a essayé d'autres mais ça faisait pareil.
Ça se noie vite ces bêtes là et après c'est pas simple tant que c'est pas totalement sec.
J'ai eu le cas sur un cylindre et j'ai cherché un moment !
Le test sous nourrice est bien mais je trouve que principalement sur les BST 40, l'accrochage du pointeau est pas très bien foutu et peu merdouiller... Tout est plastoc alors que sur des rampes plus anciennes, c'est mieux branlé.
Si ça marche, prie que ça dure.... [whistling]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

arf, mes bougies.. les plus anciennes sont celles qui ont démarré tout à l'heure, c'est des mono électrodes, et les autres qui sont plus récentes sont des doubles. il y a des ngk mais je ne sais plus lesquelles...
oui, je comprends ou tu veux en venir, mais enfin, vu que les "anciennes" actuelles sont celles avec lesquelles j'ai fais tous les derniers tests, je pense qu'elles sont encore bonnes du coup, sinon pas de démarrage aujourd'hui.

j'ai pensé pareil la dernière fois lorsque j'ai tout remonté, et changé juste les bougies pour ces anciennes là, j'ai cru que le noyage moteur avait claqué les autres (double), mais au final, y a autre chose...

opur la rampe tu as parfaitement raison, c'est très moyen comme montage, et les pointeaux se barrent de rien.. mais enfin, une fois remonté, j'ai vérifié le fonctionnement de chaque pointeaux et flotteurs un par un, et contrôle les puits de pointeaux, apparemment (apparemment), pas de souci...

t'aurais penché pour un problème de rampe ?

edit : pour la nourrice, c'est juste pour éviter de se faire chier à remonter le réservoir hein ;-) sachant que le robinet fonctionne bien.
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

yul71 a écrit : 01 avr. 2019, 19:16 salut plfmoto ;-)

alors, pour savoir démarrer à la poussette pas de souci, meme avec mes vieux trails de l'époque, ça me gênais pas.
par contre, non, malheureusement, je ne connais aucun motard ni meme personne en fait, dans mon secteur, près de la châtre. (vieux sauvage inside, faut dire...)
c'est dommage, bières et bonne bouffe à celui qui veut venir passer la journée ;-)

t'en pense quoi, du coup, de ce résumé, par rapport à ton histoire de démarreur qui pomperait trop ?? c'est strange quand meme hein....
Alors, comme je l'ai dis à ta secrétaire, j'ai déjà eu le cas, une seule fois !
La meule démarrer un fois sur 10, me vidé la batterie a force d'essais... quand elle démarré, elle roulé nickel [thumbsdown]
Quand ça voulais pas, même avec la batterie à fond + une autre en perfusion, et ben non, le moteur tourne, ça pète dans le pot, elle fait tout sauf démarrer...
Honnêtement, j'ai mis 3 mois a trouver [whistling] Avais tout essayé... bougie, bobine, câbles haute tension, réglage soupapes, cdi, carbus (dans tout les sens), l'alternateur, le faisceau électrique, tout, sauf le démarreur. Et une fois, j'ai eu l'idée d'essayer la poussette...
Après, j'ai remplacé le démarreur, et depuis, plus jamais de soucis de démarrage [rolleyes]
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

vivi, ma secrétaire me l'a encore dit tout à l'heure au téléphone ;-) effectivement, je vais faire comme j'ai dis, remonter le réservoir mais pas le reste, essayer de démarrer classiquement, et si ça merde comme l'autre fois, essayer à la poussette, et là on en aura le cœur net ;-) merci pour ta proposition des bobines en tout ca, je garde ça sous le coude [biggrin]

bon, faut juste attendre deux ou trois jours et les essais seront fait sans souci, et bien sur, je te(vous) tiendrais au jus.

edit : qu'est ce qui merdait au démarreur au fait ? collage des charbon, ou perte de jus qui passait dans le bobinage ?
edit 2 : une pince amperemétrique peut être, pour vérifier le pompage de jus ??? m'enfin, c'est un gourmand ce démarreur !! (c'est pas féminin, ça, démarreur ?? [biggrin] )
plfmoto
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par plfmoto »

Oui,c'est le bobinage qui fait de la résistance...
750W
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par 750W »

Ha oui elle est ensorcellée ta bécane pour que ça remarche le jour du poisson d'avril .

Donc là ça semblait être juste les bougies et puis bien noyés . (logique que ça ne démarrait pas avec d'autres bougies , si c'était vraiment remplit d'essence dans les puis et plus loin , des que tu les mettaient elles étaient de suite très humides) .

Ou un faux contact des bobinnes (corrosion) .
GSXR 750W 92 full
FZR 1000 87 full

les 2 en collection ;)
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

salut les ptits gars ;-)

d'accord pflmoto, c'est ce que je pensais, ça arrive parfois sur d'autres types de bobinages électrique, mais en général, quand c'est foiré, ça revient pas tout seul pour remerder, pour recommencer, etc... bizarre tout ça.

bon, aujourd'hui, temps de merde et toujours pas la grande forme, alors essai de démarrage à la nourrice, ben non, elle démarre plus [eek] je me dis bon, ben test du démarrage poussette dès demain, puis je me rappelle que grêle et tout ça pendant deux jours prévue...

du coup, je change les bougies (humides mais pas tant que ça) pour les doubles électrodes, plus récentes, je mets un petit coup d'air délicat dans les puits avant de mettre les bougies,au cas ou elle serait un chouia noyée, je revisse le tout, et, en insistant un peu cette fois, avec starter à mi-course et 1mm max de poignée de gaz, et ça part.. ensuite, ça tourne il me semble correctement, ça tient le ralenti, ça prend ses tours....j'ai fais deux vidéos que je suis en train d'uploader.

bon, à part l'envoutement qui ne fait plus aucun doute [roflmao] [devilish] , (en meme temps apparemment je suis dans la région des sorciers et des sorts, il parait que c'est connu dans ce coin du berry), j'entends une sorte de bruit façon chaine ou grognement, mais comme j'avais pas le meme pot avant, impossible de savoir si c'est ça ou non. sur les vidéos on entends à peu près si on prête l'oreille (et qu'on la rend ensuite)

demain, remontage du réservoir et du reste puis essai entre deux averses de grêle (ou après demain sinon...bref dès que c'est praticable...si elle veut bien redémarrer évidement, sinon, j'aurais encore tout remonté pour rien.)

vidéos : sur la première, la fumée sur la fin, c'est quelques gouttes d'huile sur le collecteur après vidange...

sur la deuxième, j'ai essayé de faire entendre le bruit de grognement, grattement, chaine, vibration ... qui est bien plus présent du coté droit de la moto. et qui s'amplifie à l'accélération, ce qui me fait penser à la chaine de distri, mais bon...ça vibre, c'est détendu, amis est ce que ça risque quelque chose....réglage soupapes peut être... pourtant lors des premiers démarrage, avec pot d'origine, j'avais pas entendu ça, ça tournait sans vibrations...

je précise que j'ai coupé le moteur plusieurs minutes à chaque fois et redémarré plusieurs fois, sans aucun souci ensuite, du premier coup...

https://youtu.be/py10MQqe5jk

https://youtu.be/InwVDej3Sqs

voila les chtits gars, une bonne soirée à tous et à dans quelques heures pour la suite du désenvoutement.

ps : vu votre aide, si quelqu'un a besoin d'aide et de conseils sur la remise en état carénage, peinture (brillant direct seulement) ou autre, hésitez pas, je pratique...
fred59
Membre expert
Membre expert

Message par fred59 »

bon j'ai relus depuis le premier sujet... un peu en diagonale j'avoue.
a mon avis (qui n'est pas forcément le meilleur)...
j'ai deja eu la blague de bougies récalcitrante noyée une fois, qui claque (pourtant elle avait a peine 2000km) tu as fait des essai apparement pas avec les mêmes bougies... et si tu commencer par lui coller 4 bougies neuves du bon model?
ensuite j'ai aussi eu le gag des fils HT (pour ceux qui suivent mon 1100 gsg) les fils était pourris a l'intérieur (vert de gris ect)...

bon jusque la c'est simple et pas cher.

ensuite pour la (très bonne) théorie du demarreur qui pompe trop (ou de la batterie plus assez puissante même si elle entraine le demarreur,vécu)... tu peux aussi mettre des pinces sur une batterie de bagnole, ca évite la poussette pas évidente dans ton état de santé.

dernier "truc", vire les vielles bougies, met un coup de compresseur a la place pour bien secher, robinet essence sur "on", et tente nouvelles bougies/ moteur bien ventilé/ pince sur une batterie de bagnole... sans toucher a ton robinet d'essence...

en espérant avoir pu t'aider...
si immense est ton labeur et que mince sont tes résultats, sache qu'avant d'être grand, le chêne aussi fût un gland
yul71
Membre averti
Membre averti

Message par yul71 »

bonjour

merci pour ta réponse. oui, bien sur, ça m'aide beaucoup :Super14:

alors, avant de remonter le réservoir, par acquis de conscience, j'ai tenté de redémarrer, et oui, elle a redémarré sans trop de problème, par contre elle tourne un chouia pas terrible. (avec les anciennes bougies ngk, j'ai voulu voir i ça tournait mieux qu'avec les double électrodes d'hier)
j'ai vérifié au collecteur, et le tube du cylindre 1 n'était pas encore chaud alors que les trois autres oui. il a fini par chauffer au final, mais enfin, je me dis qu'il y a quand meme un souci.
mais meme une fois chaude, elle tourne pas terrible. pas sur trois pattes réellement, mais le ronronnement n'est pas typiquement gros 4 cylindres..

du coup, j'ai démonté les bobines et enlevé les anti parasites pour vérifier l'état des fils cuivre internes. par mesure de précaution, j'ai coupé sur chaque câble 4mm pour bien voir les fils et ils sont nickels. j'en ai profité pour revisser convenablement les antiparasites au milieux des fils et mettre un coup de toile sur les connexions ht, meme si ça avait déjà été fait.

du coup, je ne remonte pas aujourd'hui, je vais commander des bougies neuves comme tu me le recommande, pour être sur et au moins on verra ce que ça donne.
donc elles devraient arriver la semaine prochaine.

sinon, les plus anciennes sont des ngk jr9b, donc ni froide ni chaude mais "standard", et celles à double électrodes sont des champions rax92dc

voila ou j'en suis, je commande et je vous tiens au courant dès qu'elle sont arrivées et montées. [biggrin]

passez une excellente fin de journée, à dans quelques jours !! merci à tous !!

ps : j'espère du coup qu'il n'y a pas un problème plus grave, vu comment elle tourne...

edit : bon comme je suis têtu et borné (breton inside ;-) ) j'ai mis les bougies double électrodes, remonté le réservoir et paf ça démarre très bien mais elle tourne pas rond. ça fait pas 3 cylindres..mais ça fait pas vraiment 4 non plus, ça fait un peu comme un deux temps en début d'accélération pour ceux qui connaissent, ça broute légèrement. par contre, le ralenti tient très, l'accélération (sur béquille) se fait bien aussi, si je la mets à 3000 tr elle les tient, mais y a se bruit du style ça tourne pas franc. j'ai essayé dans mon terrain, ça cale pas, rien du tout....

comme d'hab, une petite vidéo....

https://youtu.be/cAEmfVRZRYs

et pour finir (promis, ce soir j'arrête [biggrin] ) deux petites vidéos, après avoir remonté le silencieux d'origine, afin de mieux cerner les différents bruits moteur. la première, moteur à peine tiède, et silencieux juste mis donc froid, ça fume un peu et le bruit moteur est quand meme un peu ratatouillant... par contre les 4 tubes du collecteur chauffent bien....
après un essai de 200m dans mon terrain, tout est chaud, plus de fumée évidement à l'échappement, et je trouve, mais est ce moi qui suis en vrac, que le moteur tourne plus rond....

https://youtu.be/0kbIE7WyteA

https://youtu.be/7HykW6VNxms

en espérant que ça soit pas une soupape ou une segmentation....

voili voilou pour les dernières infos, pour ce soir, c'est stop ;-)
Modifié en dernier par yul71 le 03 avr. 2019, 18:28, modifié 2 fois.
Répondre