<mat> a écrit :super bien fait la culasse!
faudra que tu m'expliques comment tu fais les sorties
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Salut mat
comme c'est un turbal,je ne me suis pas fait chier,c'est a peu près propre(je ne suis pas occupé de l'ensemble des conduits) mais basique alors comment je fais avec mes mimimes
![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
,fraises carbure,toile émeri et sur ce coup ci pas de papier fin 600 voir 1200 .il n'y a pas de secret juste pas mal de pratique et tester les conduits avec les doigts pour trouver les aspérités et dans le cas d'une culasse atmo des prises de mesures pour être sur de la géométrie des conduits et ne pas faire n'importe quoi en vitesse de la veine gazeuse et en pourcentage siège/soupapes
Salut Jacky
,l'entrée(coté boite à air) des 40 est ronde contrairement au 36 qui sont "elliptiques" et plus adapté aux manchons silicone du plenum (boite à air du kit),beaucoup mettent du BST 36 car elles se montent sans modif
d'autres aiment bien les CV 34 surtout sur les GSX 1100(le père des GSXR) avec des vilos sur roulements.
le problème des BST 38 et 40 est qu'il faut modifier la mise à l'air libre au dessous des membranes de dépression et c'est pas compliqué mais faut comprendre ce que l'on fait.
d'ailleurs j'ai une 40 qui a été modifiée dans un garage pour une utilisation turbo mais fait n'importe comment
![confused [confused]](./images/smilies/confused.png)
et ca ne peut pas marcher.(c'est bien de faire des trous mais encore faut-il fermer ceux qui existent déjà pour la mise à l'air libre)
d'autres montent des RS ou FCR à attaque directe et ne sont pas emmerder avec les membranes.
soyons clair plus le diamètre de passage est large,plus la puissance est haute (turbo ou pas) ,en WRC (rallye mondial) ,si je dis pas de conneries la bride en entrée de turbo est passé de 32 à 34 mm ,permettent ainsi de gagner de 60 à 80 ch.
l'influence en entrée de turbo est plus importante que celle des carbus ,mais le principe reste le même.
je sais que tu préfères les 38 aux 40,d'origine la 38 est sans doute plus sportive mais pour avoir une meule qui a vraiment des chevaux il est préférable de passer en 40 (voir 41 en keihin)
toutes les Yoshimura officiel à l'époque des air/huile étaient en mikuni RS 40
les 750 RR ou SP étaient montées avec soit une BST 40 spécifique ou en TMR 40
les 1100 water (1074 cc) qui sortaient plus de chevaux que les 1127 avaient aussi des BST 40
perso je préfère une BST 40 préparée comme il faut à une 38 ,j'ai en stock pour un futur projet,une rampe 40 water,un lot de pipes 2 et 3 36 à adapter et un kit factory pro stage 3 sous blister,j'aurais bien mis une RS 40 comme autrefois mais un scaphoïde mal ressoudé me fatigue trop la poigne droite (avec ces ressorts costauds de rappel pour éviter la succion des guillotines) pour une utilisation circuit.
bref à pression de suralimentation égale,un moteur équipée d'une 40 marchera mieux qu'une 36 (les 2 biens réglées) surtout que pour le montage du moteur de bangours,j'ai limité à 0,7 bars pour garder l'allumage d'origine et éviter l'artillerie lourde comme une injection d'eau.
c'est un montage soft avec un moteur stock donc j'optimise ou je peux,la section de passage des gaz aussi bien en carbus qu'avec la culasse.
voili,voilou
kenavo
erwan