allemagne, les éléph!

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Re: allemagne, les éléph!

Message par superlaurent »

Ha mais attention, on aime pas particulièrement le froid! les iles paradisiaques ou le désert me vont très bien aussi [thumbsup] Ce qu'on recherche c'est le côté difficile, parce que c'est dans la galère que tu vois et ressent la solidarité. Et plus tu morfles, plus t'es proche des autres et plus tu te marres en fin de compte, car la douleur seule n'est pas supportable, il faut une compensation aussi forte, voir plus forte. Pi les rencontres y sont géniales! Tu causes (enfin t'essaie) avec des mecs de tout pays qui recherchent la m^me chose et qui ont la même passion alors qu'ils viennent tous de milieux totalement différent. C'est l'esprit "motard/solidarité" à fond!
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

Suis assez de ton avis et j'aime bien ta signature...

D'ailleurs avec mon frérot, à chaque fois qu'on engage un truc, on se regarde en se disant "faut bien que ça merdoie un peu" [biggrin] [biggrin] [biggrin]

PS : beau score, ton nombre de messages [whistling]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

superlaurent a écrit :Ha mais attention, on aime pas particulièrement le froid! les iles paradisiaques ou le désert me vont très bien aussi [thumbsup] Ce qu'on recherche c'est le côté difficile, parce que c'est dans la galère que tu vois et ressent la solidarité. Et plus tu morfles, plus t'es proche des autres et plus tu te marres en fin de compte, car la douleur seule n'est pas supportable, il faut une compensation aussi forte, voir plus forte. Pi les rencontres y sont géniales! Tu causes (enfin t'essaie) avec des mecs de tout pays qui recherchent la m^me chose et qui ont la même passion alors qu'ils viennent tous de milieux totalement différent. C'est l'esprit "motard/solidarité" à fond!
+1100

et même +11000 vu les annonces publiées récemment ! [roflmao]

J'ajouterais que faire des trucs pareil en GEX (ou autre moto pas du tout adaptée à ce genre de baroud) est un super challenge que j'aime relever.
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

c'est vrai que c'est bien tentant comme aventure, ce qui me fait un peu stresser c'est le coté glissant de l'histoire, déja la pluie c'est pas mon fort mais alors la neige... [eek]
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

jeff34 a écrit :c'est vrai que c'est bien tentant comme aventure, ce qui me fait un peu stresser c'est le coté glissant de l'histoire, déja la pluie c'est pas mon fort mais alors la neige... [eek]
Il suffit de bien se préparer, et la préparation ne manque déjà pas d'intérêt [smile]
Avec une bonne préparation, tu minimises très largement le risque de galères.
Pour ma part, préparation progressive, qui a duré qqs années.
J'ai pas la prétention d'être au top, j'ai des potes bien mieux aguerris que moi, mais je me sens capable de faire les éléphs de Solla avec un risque mini de galère, et ce à près de 60 piges !
jeff34
Membre expérimenté
Membre expérimenté

Message par jeff34 »

quel genre de prépa a tu suivis au niveau conduite, a tu suivi un stage de pilotage, j'aimerais bien en savoir plus, en tout cas chapeau [thumbsup]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

PS : beau score, ton nombre de messages [whistling][/quote]

[tongue] j'avais pas fais gaffe

Pour ce qui est de la prépa, comme dit didier, tu fais au fur et à mesure, en commençant par des concentres pas trop raide, en regardant ce que font les autres et en adaptant à tes performances et besoins. On a pas les mêmes bécanes (y a bocou de side dans ces concentres et les trails par exemples y sont plus à l'aise que nos parpaings de 250kgs sans bagages...), on subit pas le froid (ou le chaud) de la même façon, l'expérience prend tout son sens dans ce genre d'aventure. Perso je roule toute l'année, j'adapte juste ma conduite, pas de stage particulier.

Image
Les chaines arrières de mon 11G

Image
Les skis du 11F de mon pote Pascal. Les miens sont plus rudimentaires, je suis en rigide, sans amortos, mais bon il est tourneur/fraiseur, ça aide...

Mon autre pote thierry sur sont trail BM a pris des chaussettes comme sur les voitures (le monobras ça aide), etc....
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Exact, je parlais plutot d'une prépa en matos, pas en conduite, et j'acquiesse tout ce que dit Laurent.
Matos pour la moto et pour le conducteur. Matos de camping aussi. C'est assez cher mais en cherchant bien on peut s'en tirer à moindre frais, dans les stocks de l'armée par exemple.
Rouler à 140km/h ou plus en dessous de zéro sur plusieurs centaines de kms n'est pas évident, mes premiers tests avec des vêtements de ski par exemple furent catastrophiques, largement insuffisant !
Une fois les 2 bien équipés, moto et conducteur, engoncé dans plusieurs couches de fringues, avec les mains coincées dans de gros gants et des manchons, les pieds dans des bottes genre bottes de glaciers, ta conduite s'adapte tout naturellement et tu laisses tomber les réflexes de la piste !
L'expérience des années et quelques tests dans les alentours pour les chaines ou autres rilsans par exemple ça suffit. Au pire il y aura qqs dizaines de kms glissants, pour accéder au site par exemple, mais pas des centaines.
Je dirais une prépa d'un an environ pour la première hivernale un peu corsée, comme l'ont fait Ladurite et Charbo pour les Pinguinos. Z'ont eu de la chance ou malchance pour les Pinguinos, trop chaud lorsqu'ils l'ont fait ! Pas de galère dans ces conditions bien sûr, mais ils sont fin prêts pour les millevaches par exemple.
el funky babtoo
Expert éminent sénior
Expert éminent sénior

Message par el funky babtoo »

superlaurent a écrit :
Image
Les skis du 11F de mon pote Pascal.
[O_o]

[thumbsup] [thumbsup]
Image
charbo
Membre averti
Membre averti

Message par charbo »

ouai comme disent didier et superlaurent,une hivernale se prépare.Nous,on a mis 1an.Par contre on partait de rien,
didier nous a donné plein de conseils.Pour l'instant je n'en ai fait qu'une(c’était plutôt une estivale vu les températures qu'on
a eu).
ce qui me plait,c'est que c'est pas le concours de celui qui aura la plus belle moto,l’ambiance bon enfant,la fierté d'voir
parcouru tous ces kms à cette saison(1250 pour superlaurent en 2 jours).pas besoin de s'emmerder a emmener des glaçons
pour le sky [smile]
je ne suis pas un adepte du froid non plus,mais avec du bon matos ça va.
et une remorque derriere un gex c'est pas courant.
Image
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
superlaurent
Membre expert
Membre expert

ouaaaaah une remorque au cul du Gex, trop bien!!! t'as raison, et y a aussi une espèce de surenchère a trimbaler un maximum de truc, ça fait toujours délirer les badots.... [roflmao] [roflmao] [roflmao] je voulais faire ça mais j'ai eu peur que ça gêne un peu la conduite et pi je sais pas trop comment fixer le bâti sur mon cardan.... je crois ke je vais me fabriquer un gros caisson en profilé d'alu pour remplacer le top case et les valises, je manque de place pour emmener du bordel . Tu la sens la remorque Charbo? tu roules à quel vitesse avec ça derrière? comme dit Didier, nous aussi on croise aussi à 120/140, faut que ça suive....
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Laurent, cherche sur le fofo, y'a un vaste sujet sur la prépa d'un an de Ladurite et son acolyte Charbo pour les Pinguinos qu'ils ont fait début 2014 (donc début de prépa vers janvier ou février 2013), y'a les tests avec la cariole !
Ils ont fait aussi un sujet après avoir fait les Pinguinos, je sais plus si c'est le même que celui de la prépa.
Sinon si Ladurite et Charbo repassent par là, ils te donneront les liens.
jhub
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par jhub »

.
Désolé, mais là j'adhère pas trop à la remorque (pis les manchons sur un R... [cry] )

Pour info, mon dernier roadtrip d'une semaine (et 2600 km) ne nécessitait pas de déménager la moitié de la barraque et forcément, des petites galères on en a quand-même eues : comme perdre les autres, crevaisons, sélecteur HS, jeune permis qui lutte dans les virolos de montagne, perte d'étrier de frein (j'vous laisse deviner la marque lol), etc...

Pour illustrer => topic38117.html
superlaurent
Membre expert
Membre expert

didier11r a écrit :Laurent, cherche sur le fofo, y'a un vaste sujet sur la prépa d'un an de Ladurite et son acolyte Charbo pour les Pinguinos qu'ils ont fait début 2014 (donc début de prépa vers janvier ou février 2013), y'a les tests avec la cariole !
Ils ont fait aussi un sujet après avoir fait les Pinguinos, je sais plus si c'est le même que celui de la prépa.
Sinon si Ladurite et Charbo repassent par là, ils te donneront les liens.
je vais chercher [thumbsup] [wink]
superlaurent
Membre expert
Membre expert

jhub a écrit :.
Désolé, mais là j'adhère pas trop à la remorque (pis les manchons sur un R... [cry] )

Pour info, mon dernier roadtrip d'une semaine (et 2600 km) ne nécessitait pas de déménager la moitié de la barraque et forcément, des petites galères on en a quand-même eues : comme perdre les autres, crevaisons, sélecteur HS, jeune permis qui lutte dans les virolos de montagne, perte d'étrier de frein (j'vous laisse deviner la marque lol), etc...

Pour illustrer => topic38117.html
Je viens de regardé ton périple en espagne, ça me botte bien aussi! [thumbsup] [thumbsup] Pour ce qui est des manchons et de la remorque, ce qu'il ne faut pas perdre de vue c'est que tu trimballes plus de choses quand il fait froid que chaud!(fringues chaudes et duvet bien plus épais, truc de pluie, réchaud, m^me du bois pour le feu!, etc...) Et quand tu fais 500 bornes dans la journée et que tes gants "étanches" prennent l'eau au bout de 50 bornes et qu'il t'en reste 450 à taper et qu'il fait 0°, bin tu les ADORE tes manchons moches! et les autres veulent te les piquer!(alors qu'ils se foutaient de ta tronche 30mn avant...)
Répondre