Anti Radar sur la Moto, WAZE, Coyote et cie pour rouler sûr
- fredolococo
- Modérateur
Re: Anti Radar sur la Moto, WAZE, Coyote et cie pour rouler
J'ai icoyote sur mon smartphone 5"
4,5€/ mois
J'en suis très content pour les fixes et les mobiles
4,5€/ mois
GSX-RR vs FZR750R OW01 ; NINTENDO GAME & WATCH ; VW GOLF 1 GTI Oettinger ; VW COX 1957 Ovale ; GIRLS GONE WILD
- Aslak
- Newbie

Super jhub , ça me donne des idées pour une installation sur la moto...jhub a écrit :.
Je roule pas mal en voiture et relativement peu en moto... mais ayant gouté à Waze, j'ai bricolé de quoi l'utiliser sur ma RF
J'ai donc fait au plus simple avec la coque de protection qui est sur mon smartphone dont le couvercle est assez rigide.
Il suffit de lui faire prendre la courbure de la bulle et ça tient !
Comme j'ai eu peur de rouler dessus, j'ai rajouté une sécurité : un vieux bout de durit en caoutchouc qui vient encore plus contraindre la torsion du capot et ça tient nickel ! (testé et approuvé jusqu'à x30kmh sur autoroute défoncée)
Pour le branchement : j'ai tiré une paire de fil depuis la batterie avec un fusible et j'ai sacrifié un adaptateur allume-cigare, du coup, commandable avec un bouton pour pouvoir aussi recharger sans le contact.
Sur la photo, on voit également le passage du fil dans un trou fait sur le flan de la boite à gant = plus discret (sauf en blanc, OK) et évite la pluie sur les composants électriques![]()
Par contre, question peut être stupide, mais est-ce que l'alternateur serait bien encore capable de charger la batterie de la moto vu la conso énorme d'un smartphone ? Le mien est un htc one, et si je veux que Waze fonctionne tout en chargeant la batterie, il faut un chargeur de 2,1A, sinon la batterie descend...
Et y'en a d'autres qui auraient bricolé des installations et qui pourraient montrer leurs astuces ?
- Aslak
- Newbie

Dis, as tu par hasard eu l'occasion de comparer icoyote et waze sur les signalements?fredolococo a écrit :J'ai icoyote sur mon smartphone 5"
4,5€/ mois
- lamenacexr
- Membre expert

Heuuuuu, ben moi je roule au Sénégal...
Plus de 4ans que je n’ai pas vu un radar
![tongue [tongue]](./images/smilies/tongue.png)
Plus de 4ans que je n’ai pas vu un radar
J'en connais à qui l'ouverture d'esprit s'apparente à une fracture du crane.
-
didier95
Fais gaffe ils les planquent dans la bosse des zebus ![laugh [laugh]](./images/smilies/laugh.png)
- dudule
- Expert confirmé

ya pas des appareils (illégaux certes) qui brouillent carrément les radars?
- jhub
- Expert confirmé

.
Pour Waze, j'ai effectivement conservé mon ancienne version et désactivé les MAJ... (sur mon S4 en photo)
Aslak, pour la question de consommation, je suppose que ton alternateur tiendra le choc sans souci... Pour ma part, le transfo dans l'allume-cigare est limité à 500mA et effectivement, vu la conso, ça décharge plus vite que ça ne charge... mais c'est pareil dans ma BAR !
Le souci de mon montage est que ça cache les voyants et le haut du compte-tour et sur mon forum de RF, un membre a essayé plusieurs solutions pour le fixer. Finalement il se reprend sur l’araignée avec un support flexible du commerce.
Je ne sais pas s'il faut être inscrit pour consulter mais vous pouvez toujours tenter ici : http://suzuki-rf.discutforum.com/t2767- ... upport-gps
Pour Waze, j'ai effectivement conservé mon ancienne version et désactivé les MAJ... (sur mon S4 en photo)
Aslak, pour la question de consommation, je suppose que ton alternateur tiendra le choc sans souci... Pour ma part, le transfo dans l'allume-cigare est limité à 500mA et effectivement, vu la conso, ça décharge plus vite que ça ne charge... mais c'est pareil dans ma BAR !
Le souci de mon montage est que ça cache les voyants et le haut du compte-tour et sur mon forum de RF, un membre a essayé plusieurs solutions pour le fixer. Finalement il se reprend sur l’araignée avec un support flexible du commerce.
Je ne sais pas s'il faut être inscrit pour consulter mais vous pouvez toujours tenter ici : http://suzuki-rf.discutforum.com/t2767- ... upport-gps
- Aslak
- Newbie

Oui il faut etre inscrit, je vais le faire et aller voir ce dont tu parles. Et dès que je récupère ma belle, je vais partir en quête d'un support qui pourrait se fixer sur l'araignée, car effectivement le fait que ça masque un peu le compte tour et les voyants m'embete...
- mat29
- Membre éprouvé

salut a tous.... je suis le sujet avec intéret car comme tout le monde les amendes sont chères et les points importants....moi je mets du tyro noirs mais uniquement la nuit...
je vais voir pour mettre l'aplli WAZE ?? elle est gratuite ??? sinon bé tant pis je continuerais a essayer de rouler en respectant au mieux les limites avec un plus 10 au compteur.. ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- jhub
- Expert confirmé

Oui, gratuite
Par contre, les nouvelles versions sont obligée de "flouter" les emplacements dits dangereux (
) alors que les versions d'avant étaient plus précises.
Aujourd'hui on t'annonce 5 bornes avant "vous entrez dans une zone de contrôle" et 5 bornes après "vous en sortez"...
Par contre, les nouvelles versions sont obligée de "flouter" les emplacements dits dangereux (
Aujourd'hui on t'annonce 5 bornes avant "vous entrez dans une zone de contrôle" et 5 bornes après "vous en sortez"...
- philvk75
- Expert confirmé

faudrait que je face des photos de mon support gps sur l'araignée du 11 avec prise usb double pour l'alim.
la merde de se reprendre sur l'araignée c'est que il faut faire une bague pour ajuster au bon diamètre .
la merde de se reprendre sur l'araignée c'est que il faut faire une bague pour ajuster au bon diamètre .
- philvk75
- Expert confirmé

- Aslak
- Newbie

Ah ouais philvk75 , sympa ton montage. Tu as aussi bricolé une alimentation planquée dans le carénage ?
Pour ce qui est de la distance approximative des radars, élargie à 2,5km avant et après, c'est clair que c'était mieux avant, mais c'est qd même mieux que rien. En tout cas c'est clair que je vais chopper un support et ce qu'il faut pour installer mon waze sur ma belle !
Pour ce qui est de la distance approximative des radars, élargie à 2,5km avant et après, c'est clair que c'était mieux avant, mais c'est qd même mieux que rien. En tout cas c'est clair que je vais chopper un support et ce qu'il faut pour installer mon waze sur ma belle !
- philvk75
- Expert confirmé

-
gta95
- Membre expérimenté