support moteur
- el funky babtoo
- Expert éminent sénior

- Rgsx
- Membre expert

Re: support moteur
au risque de te surprendre oui j'ai compris .... enfin je croisjeanclanch73 a écrit :Ok Rgsx, je vais essayer de faire simple et c'est là le problème!
Le tube utilisé est du rectangle 53x30x2 mais autre chose fera pareil.
Les cotes des tubes dessus (le bas avec la coupe est un peu plus large):oui il est coupé a 45°
le tube avant 320mm , le tube arrière 235mm et le tube qui relie les deux 300 mm
les 2 fers plats avant sont du 40x6 lg 275 avec 1 trou diametre 11 à 20mm du bord et dans l'axe
les 2 fers plats arrière sont du 25x4 lg130 avec 1 trou diamètre 11 à 12,5mm du bord et dans l'axe
les fers plats seront soudés dans l'axe des tubes pour le support avant et 186mm intérieur pour le passage du moteur. Tu verras qu'il y a des entretoises plastiques avec les des vis moletées noires oui j'avais vu
les fers plats arrière sont espacés de 108mm intérieurs et sont soudés à 50mm à partir de la gauche(donc 50+ep4+108+ep4+69)
le tube centrale est soudé sur le tube arrière à65mm en partant de la gauche et sur le tube avant à 110 depuis la gauche( l'encoche ne sert pas)me demandais a koi elle servait
Par contre il y a une encoche sur le fer plat avant pour passage du carter moteur.
Je te ferais un plan que je prendrais en photo. Je te ferai ça demain.
Dis moi si tu as compris car moi ..... rien du tout Lol!
mais je pense plutôt partir sur un socle au carré et non en H pour pouvoir le cas echéant sortir le bac a huile
en tout cas 1000 merci a toi
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Ok et bien si tu as compris ça ...... on a bien avancé!
Je regarde pour le plan et comme tu l'as dit, tu peux partir sur une autre base plus large et tu pourras aussi faire les fers plats plus longs pour monter le moteur et passer mieux dessous pour enlever le carter. Attention à la stabilité mais ça reste pas très lourd.
Sur le mien, le bouchon d'huile touche presque la traverse en tube donc vidange impossible. C'est juste un support de transport. L'encoche doit servir pour un autre type de moteur. Les roulettes sont des billes emprisonnées, ça roule mais il y a mieux. Faire gaffe aux roues pivotantes quand l'empattement est réduit, des fois elles se retrouvent à l'intérieur et ça "bène" !
Je regarde tout ça et je t'envoi le truc.
C'est quoi ton moteur? quel année?
A+![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
Je regarde pour le plan et comme tu l'as dit, tu peux partir sur une autre base plus large et tu pourras aussi faire les fers plats plus longs pour monter le moteur et passer mieux dessous pour enlever le carter. Attention à la stabilité mais ça reste pas très lourd.
Sur le mien, le bouchon d'huile touche presque la traverse en tube donc vidange impossible. C'est juste un support de transport. L'encoche doit servir pour un autre type de moteur. Les roulettes sont des billes emprisonnées, ça roule mais il y a mieux. Faire gaffe aux roues pivotantes quand l'empattement est réduit, des fois elles se retrouvent à l'intérieur et ça "bène" !
Je regarde tout ça et je t'envoi le truc.
C'est quoi ton moteur? quel année?
A+
- Rgsx
- Membre expert

mon moteur est un 1100 de 90
ton encoche sur ta traverse du bas me demande si ton support etait pas conçu pour un 1100 gsxF car le bouchon de vidange est deporté
en tout cas merci pour toutes tes infos c super sympa de ta part
ton encoche sur ta traverse du bas me demande si ton support etait pas conçu pour un 1100 gsxF car le bouchon de vidange est deporté
en tout cas merci pour toutes tes infos c super sympa de ta part
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

Me revoili !
bien vu pour l'encoche, tu as surement raison .
Voilà les plans pour que ce soit plus clair. Pour les roulettes, on s'en fou' c'est juste pour les emplacements des fixations, tout le reste peut être modifié comme on veut!

Et pour l'encoche sur le fer plat, elle est sur celui de gauche, fixation avant sous les sorties collecteur. Il y a un petit bossage qui gène à raz le plan de joint cylindre, je crois.
C'est mieux comme ça!![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
bien vu pour l'encoche, tu as surement raison .
Voilà les plans pour que ce soit plus clair. Pour les roulettes, on s'en fou' c'est juste pour les emplacements des fixations, tout le reste peut être modifié comme on veut!

Et pour l'encoche sur le fer plat, elle est sur celui de gauche, fixation avant sous les sorties collecteur. Il y a un petit bossage qui gène à raz le plan de joint cylindre, je crois.
C'est mieux comme ça!
- Rgsx
- Membre expert

utain tu es un chef avec ca impossible de me tromper ..... vais m'y entreprendre et donner ca a souder au taff 1000 merci
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

T'as raison ..... sous traites ..... il faut que ça reste un plaisir la moto ! Lol ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
- Rgsx
- Membre expert

- marcdusoleil
- Expert confirmé

MadMax a écrit:
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
idem pour un 4 cylindres, à 2000000 km ça peut encore fonctionner mais c'est pas beau dedans! tout est bien usé depuis un bail. (enlever un zéro si c'est une ducati [laugh] )
- jeanclanch73
- Expert éminent sénior

C'est normal, si ça peux rendre service, c'est le but! ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
- ROCCO
- Membre chevronné

Sympa d'avoir fait des plans
Si un modo passe faudrai le mettre en post It dans la partie modeur
Si un modo passe faudrai le mettre en post It dans la partie modeur
-
Louloup
- Expert éminent

Oui un grand merci pour l'auteur du post ; à son photographe et dessinateur !
- Rgsx
- Membre expert

- gex01
- Expert confirmé

j ai plus qu a faire pareil, merci jeanclanch73 
il faut travailler pour vivre, alors pourquoi se tuer au travail?
- Rgsx
- Membre expert