MILLEVACHES AUTHENTIC

C'est le comptoir AirHuile, pour parler en toute liberté de tout et de rien avec une préférence pour les bécanes mais toujours avec humour et déconnade !
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Re: MILLEVACHES AUTHENTIC

Message par didier11r »

potche a écrit :super cr didier
pour ma part ca donne envie d en faire une
Je sais plus si tu as déjà fait des hivernales, mais si c'est une première pour toi et si tu ne veux pas galérer ou en garder de mauvais souvenirs, renseigne toi pour t'y préparer (je dirais pendant 1 an), puis commence par exemple par celle des Cimes à Sallanches qui est une pré-hivernale et n'est pas extrême.
Faire un millier de bornes dans le WE aux alentours de 0°C c'est quand même pas rien, dormir en dessous de zéro c'est pas rien non plus ! C'est aussi un investissement, faut du matos pro, assez couteux.
WADES
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par WADES »

Perso, j'aime bien vos CR mais ça me donne pas vraiment l'envie d'y aller [confused]
Mais respect :ico_yeah4:
Au plus que tu y goûtes, au mieux que ça te goûte !
Louloup
Expert éminent
Expert éminent

Message par Louloup »

Faut boire de la gnôle !
Content de savoir que la ballade de nos 2 pingouins se soit bien passée .
C'est plus de ton age Didier !
Allez si tu est rentré , réchauffe toi bien avec madame ...
superlaurent
Membre expert
Membre expert

Message par superlaurent »

didier11r a écrit :
Je sais plus si tu as déjà fait des hivernales, mais si c'est une première pour toi et si tu ne veux pas galérer ou en garder de mauvais souvenirs, renseigne toi pour t'y préparer (je dirais pendant 1 an), puis commence par exemple par celle des Cimes à Sallanches qui est une pré-hivernale et n'est pas extrême.
Faire un millier de bornes dans le WE aux alentours de 0°C c'est quand même pas rien, dormir en dessous de zéro c'est pas rien non plus ! C'est aussi un investissement, faut du matos pro, assez couteux.
+1100 avec Didier. Avec mes potes ont c'est fait la main sur les millevaches, en regardant 1 an avant ce que les autres faisaient et emmenaient pour pas galérer, pi comme ça c'est bien passé et qu'on s'est super marré, cette année les éléphants, avec quelques améliorations [tongue]
Pour savoir où se situe la limite, ...... bin, faut la dépasser.......
rdlc
Expert confirmé
Expert confirmé

Message par rdlc »

j'en ai fait plusieurs il y a quelques années , c'est génial a faire mais comme le dit superlaurent , un minimum de préparation est recommandé . a la première j'ai galéré avec mes bottes en cuir , le matin elle était complétement gelées , impossible de les mettre

les amateurs d'hivernales sauraient ils me dirent si la concentre " des chevaliers de la soupape " du coté de Troyes existe toujours ? j'y ai de très bons souvenirs et y retournerais bien
C'est parce que mon ex femme était aussi fiable qu'une japonaise, que je l'ai lourdée pour une Ducati....
superlaurent
Membre expert
Membre expert

perso aucune idée... on s'est lancé le pari des hivernales y a 2 ans suite à un apéro à rallonge qui à dérapé à coup de provocations et d'insultes type "petite bitte" lorsqu'un d'entre nous refusait de prendre la moto à l'approche du 0°.... donc on s'est attaqué aux millevaches puis maintenant les éléph, donc on découvre ce monde merveilleux de la bidouille, de la vrai solidarité (quand faut relever une bécane par -5°, dans un fossé enneigé, la solidarité prend tout son sens [tongue] ) et du glagla
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Hum, ça me dit rien tes chevaliers de la soupape.
Vers Troyes je connais celle du KIKI, à Cussangy exactement.
superlaurent
Membre expert
Membre expert

https://www.youtube.com/watch?v=9ArjMKRlVSU

tit vidéo des mille vaches de l'année dernière, avec le 11 G façon skidoo.....
456GT
Membre expert
Membre expert

Message par 456GT »

Pour y avoir séjourné en plein mois de février sous la tente pendant une semaine lorsque j'étais militaire, pas plus envie que ça de recommencer mais respect. [wink] [wink]
1100R 90 X2/ Honda RC30/ Norton Commando 961SE/ HD 1550 Road King/ MV 750 F4S/ 1800 Intruder... En table basse!
la durite
Membre averti
Membre averti

Message par la durite »

Salut le @Did
@Potche comme te dit Didier (voir dans le forum rencontre-pinguinos 2014 de Charbo 11R )nous avons mis 1 an a préparé cet hivernale ( très grand luxe [wink] ) budget tous compris en partant de rien ( juste les mobs ) avec comme cahier des charges température -20°a la louche 1500 roros
On s'était prévu 2 nuits d'hôtel avec resto ( on est parti une semaine ) et on a pris pas mal d'autoroute en Espagne y'a moyen de gratter 200 euros de la note Finale
Voila si cela peut t'aider pour l'avenir [biggrin]
Image
Le bonheur tout simplement
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Salut Eric,

Content de te lire !
Allez vous aux Millevaches de Meymac avec Charbo ? Y'a une équipe de potes de Philippe B. qui y va, dont le clown Boubou !
De notre coté, Anne et moi on ira pas, à mon grand regret, on a trop de choses à faire en ce moment.
Mais nous repartirons de plus belle dès le début 2015 ! J'espère que d'ici là le 11R88 sera prêt pour Madame, équipé comme le mien [smile]

Pour Meymac, je pense qu'elle ne devrait pas être aussi hard que l'Authentic, altitude 1000m (1200m pour l'Authentic), vous avez déjà le matos ad hoc, c'est le moment de le tester en conditions réellement froides !
Mais méfiez vous tout de même pour la dernière monté vers le plateau, environ 10km, et sur le site, prévoyez rilsans et/ou cordelette.

Amitiés aux 2 Erics !
la durite
Membre averti
Membre averti

Message par la durite »

Tu parles d'une bande de branquignoles qu'on fait tous les deux :Grrrr03: , on en a parlé hier soir , et quand j'avais vu les dates cet été je pensais que cela tombait un week end ou je devais bosser et au bout du compte je suis dispo , quel con [cry] [poop] :Forum61:
Faut qu'on voit ca pour 2015 ( le temps de préparer une snowbike [rolleyes] [ninja] ) :Super14:
Cet été avec mon homonyme on voit pour Porcaro

Bises a vous deux et bon week-end
Image
Le bonheur tout simplement
charbo
Membre averti
Membre averti

Message par charbo »

Salut did,encore une belle sortie et un cr sympa.
Ça caillait plus qu'aux pinguinos.
On est vraiment des burnes avec Éric,je me suis rendu compte cette semaine
qu'il y avait 2 dates cette année pour les mille vaches [cry]
Bon c'est pas grave,c'est partie remise.Par contre comme l'a dit Éric on veut aller
à Porcaro au mois d’Août avec ludo(le v-max qui tombe en panne [smile] ).Donc on
peut s'organiser un petit truc ensembles si voulez être de la partie.Au fait est ce
que tu as réussi à trouver de l'araignée de porc? [wink]
Gros bisous à tous les 2,et passez de bonnes fétes.
c'est quand tu vois un moustique se poser sur tes roubignoles,que tu t’aperçois
que rien ne se résout par la violence
didier11r
Expert éminent
Expert éminent

Message par didier11r »

Quelques infos pour Porcaro, on y était en 2013, ici :
topic37933.html

Je pense pas qu'on y retourne, c'est pas que ça nous a pas plu, au contraire, mais ça nous fait loin, et on préfère faire de nouvelles découvertes, septembre 2015 par exemple on a en vue la concentre JAWA en Rép Tchèque...

Toujours pas trouvé d'araignée de porc par chez nous, va me falloir tenter une commande chez Auchan, ils m'ont dit qu'ils peuvent tout avoir sur commande...
jd
Modérateur
Modérateur

Message par jd »

salut didier . si tu veut de l authentique hivernale , fait la jean bernard dans le 29 le dernier week end de janvier [wink]
Répondre