longueur chaine de distribution
-
Crickey
- Membre averti

Re: longueur chaine de distribution
pour info j'ai reçu une chaine neuve Suzuki, résultat 154.5 ;)
-
didier11r
- Expert éminent

Euh, t'as pas inversé les 2 derniers chiffres ? Ou mal mesuré ?Crickey a écrit :pour info j'ai reçu une chaine neuve Suzuki, résultat 154.5 ;)
20 maillons ça devrait faire 155,4
Pour mesurer, moi je suspend la chaine avec un poids, pour qu'elle soit bien rectiligne.
-
Crickey
- Membre averti

ouais je l'ai tendue aussi.
j'avoue qu'en micrométrie je n'ai jamais été un génie et je vois assez mal de près
a la finale le truc c'est que la chaine que j'ai démontée et la neuve n'ont quasi aucune différence, j'ai stressé pour rien. Ceci dit je me console en me disant que les chaines Suzuki ne sont pas trop cher (j'ai payé la mienne 50 balles) et que j'ai déja un autre moteur de GSX en vue a reconditionner![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
j'avoue qu'en micrométrie je n'ai jamais été un génie et je vois assez mal de près
a la finale le truc c'est que la chaine que j'ai démontée et la neuve n'ont quasi aucune différence, j'ai stressé pour rien. Ceci dit je me console en me disant que les chaines Suzuki ne sont pas trop cher (j'ai payé la mienne 50 balles) et que j'ai déja un autre moteur de GSX en vue a reconditionner
-
didier11r
- Expert éminent

J'en ai encore jamais acheté, effectivement elles sont pas hors de prix chez SUZ, c'est bon à savoir.
Pas facile non plus de voir des différences de cotes sur 20 maillons, toutes les mesures, calculs et controles que j'ai fait c'est sur plus de 100 maillons.
Pour info, les chaines de distri sont livrées fermées ou avec un maillon à sertir ?
Pas facile non plus de voir des différences de cotes sur 20 maillons, toutes les mesures, calculs et controles que j'ai fait c'est sur plus de 100 maillons.
Pour info, les chaines de distri sont livrées fermées ou avec un maillon à sertir ?
-
Crickey
- Membre averti

fermée.
ce qui ne me dérange que peu, car sur les vieux brélons (avant 85/90) je trouve que lorsqu'on arrive a la fin de vie de la distribution, le moteur mérite qu'on l'ouvre, regarder les pignons de boite, recentrer le vilo, voir les coussinet, palier, roulement, comme elles ont souvent eu de longues immobilisation, quelques spi et torique a changer ça mange pas de pain.
je passe par l'excellent site Xexpress, ou les prix sont plutôt correct.
ce qui ne me dérange que peu, car sur les vieux brélons (avant 85/90) je trouve que lorsqu'on arrive a la fin de vie de la distribution, le moteur mérite qu'on l'ouvre, regarder les pignons de boite, recentrer le vilo, voir les coussinet, palier, roulement, comme elles ont souvent eu de longues immobilisation, quelques spi et torique a changer ça mange pas de pain.
je passe par l'excellent site Xexpress, ou les prix sont plutôt correct.