Difficile à voir s'il y a du jeu à la colonne (avant de moto levé), effectivement ; mais vous pouvez tenter de sentir s'il y a des "crans", ça normalement on le sent.
Et avez vous mis un comparateur sur les disques, pour voir s'ils ne sont pas voilés ? Faut un comparateur au centième.
"klonk" sur les freinages appuyés !!!
-
didier11r
- Expert éminent

- Titigrominet
- Membre averti

Re: "klonk" sur les freinages appuyés !!!
Sisi, c'est très clairR one a écrit :salut titigromet et shan
pour éliminer le fait que ta fourche arrive en butée mécanique,
tu peut serrer légèrement sur un des tubes inférieurs un petit collier plastique type rilsan (pas de colson)
et après un gros freinage,il va descendre poussé par le cache poussière du spy de fourche.
normalement il doit te rester un petit espace de l'ordre de quelques mm au cm (c'est variable suivant la fourche) entre le rilsan et l'embase de la fourche.
meme avec des ressorts de fourche avachis,tu as peu de chances d'arriver en butée.
ensuite pour vérifier le jeu dans la colonne de direction,c'est pas toujours évident de le voir en levant l'avant de la moto et en tirant sur la fourche ,sauf si les roulements sont complétement morts ou desserrés,mais dans ce cas la moto est "inconduisible" depuis longtemps.
mais si ton bruit sourd apparait dès que tu appuie fort sur le levier de frein,alors c'est les roulements qui sont en cause.
perso je crois que tu est bon pour un démontage pour vérifier cela
et une fois démonté,le plus simple est de les changer meme si l'usure n'est pas flagrante.
suis pas très clair ce matin ,vite le café.
A+
R one
C'est clair aussi que je pense être bon pour un demontage de train av et remplacement des roulements de colonne. Y'avait quasi que ça que j'avais pas refait sur cette meule! Heureusement que je l'ai pas payée cher!
-
didier11r
- Expert éminent

Re: "klonk" sur les freinages appuyés !!!
Pour info, sur mon 11R89 première main, j'avais fais serrer les roulements de fourche à 70.000km, puis changer ces roulements à 93.000km