Claquements moteur bisare sur un B 12
- sacs
- Membre expérimenté

Re: Claquements moteur bisare sur un B 12
heu......perso....je vérifierais immédiatement le calage de la distribution et la tension chaine..... sans redémarrer !!.....
-
Antho
- Newbie

ok je regarderai a sa demain si j'ai un moment!
Si c'est la distri sa ne pourrait pas venir d'une mauvaise référence!
Mais j'ai déjà fait plus de 1000 borne comme sa et aucun soucis!!
On ma dit que sa pourrait venir des roulements d'alternateurs?
Si c'est la distri sa ne pourrait pas venir d'une mauvaise référence!
Mais j'ai déjà fait plus de 1000 borne comme sa et aucun soucis!!
On ma dit que sa pourrait venir des roulements d'alternateurs?
- sacs
- Membre expérimenté

bahhhh.....
pour les roulements de l alternateur : la fréquence du bruit serait plus rapproché.....
et dans la vidéo : on entend sur la fin que le moteur force avant son arrêt....
c est parce qu il force qu il vaut mieux éviter de le faire tourner....je peux trés certainement partir dans la mauvaise direction ce soir
....
1000 kms sans aucun soucis soit.....mais... c est exactement la distance qu il faut à une boite de vitesse de voiture sans huile pour être complétement hs.....
pour les roulements de l alternateur : la fréquence du bruit serait plus rapproché.....
c est parce qu il force qu il vaut mieux éviter de le faire tourner....je peux trés certainement partir dans la mauvaise direction ce soir
1000 kms sans aucun soucis soit.....mais... c est exactement la distance qu il faut à une boite de vitesse de voiture sans huile pour être complétement hs.....
-
j.fredo
- Membre expert

rien a voir avec ce que je t'ai dit plus haut
,comme dit sacs ,regarde ton calage de distri pour commencer
![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ps: il y a un post la dessus , "qui a déjà décalé une disti " ou un truc comme sa ,mais je ne le trouve plus
il y a les symptômes d'un décalage dedans![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
ps: il y a un post la dessus , "qui a déjà décalé une disti " ou un truc comme sa ,mais je ne le trouve plus
il y a les symptômes d'un décalage dedans
- Pacal
- Membre confirmé

Je lis B12 de 2000.
C'est encore un phase 1 ou un des premiers modèles de phase 2 ?
Pacal.
Pacal.
"Fumer peut nuire aux spermatozoïdes"
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
Tu m'étonnes, à 10€ le paquet, ça fait mal aux couilles !
-
Antho
- Newbie

J'ai mit la bète a vidanger, et j'ai regarder au tendeur et il été tiré a fond, normal pour une distri de 1000 bornes ?sacs a écrit :bahhhh.....
c est parce qu il force qu il vaut mieux éviter de le faire tourner....je peux trés certainement partir dans la mauvaise direction ce soir....
Je vous tiens au courant dès que j'ai controler.
Merci de votre aide
-
Antho
- Newbie

Pacal a écrit :Je lis B12 de 2000.
Pacal.
3 ème de la phase 1, selon la revue technique.
- sacs
- Membre expérimenté

salut antho !!! salut tout le monde !!!!
antho tu dis : """J'ai mit la bète a vidanger, et j'ai regarder au tendeur et il été tiré a fond, normal pour une distri de 1000 bornes ?""""
tu veux dire que ton tendeur est deja à fond de course ???.... je crains le pire
.....qu il a été remonté sans avoir été remis en position de repos ......
antho tu dis : """J'ai mit la bète a vidanger, et j'ai regarder au tendeur et il été tiré a fond, normal pour une distri de 1000 bornes ?""""
tu veux dire que ton tendeur est deja à fond de course ???.... je crains le pire
-
Antho
- Newbie

Oui j'ai appeler suzuki et un autre mécano, et leur verdict... impossible que la distri est été faite!! en gros je me suis fais piner!
J'ai déjà du refaire synchro,richesse et maintenant je vais devoir refaire la distri et surement le réglage soupape!! enfin ce n'est plus le sujet!
Pour suzuki ils ne voient pas d'où pourrait venir le claquement, ils m'ont dit que si il s'agissait de la distri, j'aurai une perte de régime et se saurait plus régulier!
Et le mécano, il a vu sa sur un bandit de 18000km et il n'a jamais trouvé la solution.
Je verrai quand même si en changeant la distri sa arrange les choses.
J'ai déjà du refaire synchro,richesse et maintenant je vais devoir refaire la distri et surement le réglage soupape!! enfin ce n'est plus le sujet!
Pour suzuki ils ne voient pas d'où pourrait venir le claquement, ils m'ont dit que si il s'agissait de la distri, j'aurai une perte de régime et se saurait plus régulier!
Et le mécano, il a vu sa sur un bandit de 18000km et il n'a jamais trouvé la solution.
- sacs
- Membre expérimenté

perso : en reprenant la distribution dans les règles de l art : tout va redevenir dans l ordre
!!....en fait, j ai peur que ta chaine soit en surtention .....
car normalement quand tu remontes le tendeur, le ressort doit être désolidarisé.....c est une fois que le tendeur est reposé que tu fixes la vis du ressort....si jamais le mécano remonte tel quel......il y automatiquement une surtention de la chaine ....et j ai bien peur que soit ça ....
car normalement quand tu remontes le tendeur, le ressort doit être désolidarisé.....c est une fois que le tendeur est reposé que tu fixes la vis du ressort....si jamais le mécano remonte tel quel......il y automatiquement une surtention de la chaine ....et j ai bien peur que soit ça ....
- willy201170
- Modérateur
Antho,qui t'a fais la distri,elle n'a que 1000 bornesAntho a écrit :Oui j'ai appeler suzuki et un autre mécano, et leur verdict... impossible que la distri est été faite!! en gros je me suis fais piner!
pourquoi se la péter avec nos fringues alors que nos meilleurs moments, on les passe à poil......
-
Antho
- Newbie

willy201170 a écrit : Antho,qui t'a fais la distri,elle n'a que 1000 bornes
Un mécano mal honnête, qui n'a rien changer! les gars que j'ai appeler mon dit qu'il a juste du rajouter deux crans pour retendre la chaine!
Maintenant j'ai plus qu'à attendre de pouvoir commander, pour remettre tous sa en ordre.
- sacs
- Membre expérimenté

ahhh bein carrément
!!!....
- MadMax
- Expert éminent sénior

en effet... j'ai souvent déconseillé cette manip, un cran passe encore, 2 il a été un peu joueur.
vérifie l’état des patins, ils ont peut être souffert.
pour le reste recaler correctement et faire tourner à la main voir si ça fonctionne bien, après croiser les doigts et démarrer.
si tout rentre dans l'ordre et que ça tourne bien t'auras eu du bol et tu pourras t'estimer heureux de pas avoir tout broyé, ça aurait pu.
pour le reste recaler correctement et faire tourner à la main voir si ça fonctionne bien, après croiser les doigts et démarrer.
si tout rentre dans l'ordre et que ça tourne bien t'auras eu du bol et tu pourras t'estimer heureux de pas avoir tout broyé, ça aurait pu.
-
Antho
- Newbie

MadMax a écrit :en effet... j'ai souvent déconseillé cette manip, un cran passe encore, 2 il a été un peu joueur.
Je pence changer la distri je ne veut pas risquer de remonter et de devoir redémonter!
La il reste que 5 crans sur le tendeur, et les encoches qu'il y a sur les arbres a cames sont décaler.Il y avait même un des cavaliers qui tien les arbres a came qui n'était pas serrer correctement et qui bouger!!!et biensur il avait remonter tous sa avec les joints déchirer...
Je pence que sacs a raison, et que une fois la distri changer cela rentrera dans l'ordre.Et en éspérant que les patins ne soient pas abîmés!