750 de 1990 en ...
-
vamps58
- Membre confirmé

Re: 750 de 1990 en ...
Je suis entrain de me faire une petite liste des piéces moteur a acheter pour refaire le moteur, si vous pouviez m'aider que je n'oublis rien car je sais pas trop quoi remplacer en fait
Les joints moteur, coussinet de bielles? ...?
Plutot mourir debout que vivre a genoux...
-
vamps58
- Membre confirmé

Bonn.. on dirais que ca ne vous intérrèsse pas ![redface [redface]](./images/smilies/redface.png)
- stuntac
- Expert confirmé

Il faut tout contrôler pour voir s'il faut changer ou pas. Tous les joints, les roulements de boîte, coussinets de bielles et de vilebrequin, chaîne de distribution; patin,... Bref démontes petit à petit et là, tu pourras voir ce qu'il faut faire. (Préparés le chéquier...) ![wink [wink]](./images/smilies/wink.png)
-
vamps58
- Membre confirmé

C'est déja pas malpotche a écrit :bien sur que si que ca interresse du monde
moi je m y connais a peut prêt aussi bien que toi donc .. je regarde tout les posts
j ai déjà restaurer une bonne 20 aine de becane mais des années 30 a 50 et toujours en deux temps
monnet goyon Peugeot automoto aermacchi guimbretiere guiller etc etc
Ok merci, pour ce qui es du prix oui c'est sur que ca va chiffrer mais au moins je serais surstuntac a écrit :Il faut tout contrôler pour voir s'il faut changer ou pas. Tous les joints, les roulements de boîte, coussinets de bielles et de vilebrequin, chaîne de distribution; patin,... Bref démontes petit à petit et là, tu pourras voir ce qu'il faut faire. (Préparés le chéquier...)
- stuntac
- Expert confirmé

J'ai déjà lu dans les 1000€ sans réalésage... J'oubliais les disques d'embrayage, ressorts aussi. Fais des photos pour voir l'état.
-
vamps58
- Membre confirmé

Le réalésage c'est bien de " limer " l'intérieur du moteur pour enlever toute trace d'usure? Faut changer les pistons du coup?
Sinon pour les photos bah quand j'arriverais a les mettre je vous en mettrais![roflmao [roflmao]](./images/smilies/roflmao.png)
Sinon pour les photos bah quand j'arriverais a les mettre je vous en mettrais
- Rgsx
- Membre expert

oui apres realisage faut monter un piston en cote superieur.....mais un deglacage des cylindres suffirait peut etre a voir l'etat de ceux ci
- stuntac
- Expert confirmé

Réaléser les cylindres, c'est lorsqu'il y a serrage donc des traces trop profondes pour avoir une bonne étanchéité donc il faut des pistons plus gros car on peut enlever 1mm au diamètre par exemple ou lorsqu'on veut monter en cylindrée. Il faut contrôler pour voir ce qu'il faut faire.
- MadMax
- Expert éminent sénior

on réalèse lorsque c'est usé, un déglaçage sert pas à grand chose il rattrapera pas l'usure, et si c'est pas usé inutile de déglacer...
- Rgsx
- Membre expert

meme si ce n'es pas usé et tres propre un deglacage de cylindre ne peut pas faire de mal au contraire
surtout si tout est demonté et contrairement a ce que tu dis Mad une deglacage de cylindre ne sert pas a rien, c'est sur que si ils sont ovalisés ou tres rayer là effectivement ca ne sert a rien mais si ils sont juste " miroir" alors la c'es ideal surtout si on monte une segmentation neuve ......
http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php
je ne veux surtout pas donner de lecon de mecanique surtout a toi mais je ne peux pas laisser dire que sa ne sert a rien

http://www.eurotrabi.com/tech_honing.php
je ne veux surtout pas donner de lecon de mecanique surtout a toi mais je ne peux pas laisser dire que sa ne sert a rien
- MadMax
- Expert éminent sénior

faut vraiment que ce soit pas usé alors, auquel cas ça n'apporte pas grand chose.
il le disent dans ton lien, c'est 0.02 à 0.03 d'usure d'un coup.
de plus si c'est mal fait ça peut accélérer fortement l'usure, à confier à un pro habitué.
il le disent dans ton lien, c'est 0.02 à 0.03 d'usure d'un coup.
de plus si c'est mal fait ça peut accélérer fortement l'usure, à confier à un pro habitué.
-
vamps58
- Membre confirmé

Merci du renseignement les gars je ne connaisais pas le déglacage
Pour l'instant le moteur es encore dans le cadre car mes boulons de ligne ont la téte ronde
donc faut que j'attende que mon pére puisse venir avec son post a soudée pour souder des clé dedans afin de pouvoir les dévisser
En attendans la rampe es déposée ainsi que le faisceau... plus que je moteur![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
Pour l'instant le moteur es encore dans le cadre car mes boulons de ligne ont la téte ronde
En attendans la rampe es déposée ainsi que le faisceau... plus que je moteur
-
vamps58
- Membre confirmé

Dix minutes de libre aujourd'hui j'en ai donc profitez pour poncer mon bac a baterie ronger par la rouille
En poncans une question m'ai venu en téte, vu le temps que ca va mettre pour mener a bien mon projet y a t"il a un ordre pour faire les choses pour ne pas étre surpris au moment du remontage? Je pense au résé par exemple doit je le traité maintenant ou on es plus a 6 moi pret? Les joint se change au dernier moment, y a t'il d'autre choses?
Merci d'avance les gars, sur ceux je fait mon sac demain direction le superbike avec le gse de ma femme
![biggrin [biggrin]](./images/smilies/biggrin.png)
En poncans une question m'ai venu en téte, vu le temps que ca va mettre pour mener a bien mon projet y a t"il a un ordre pour faire les choses pour ne pas étre surpris au moment du remontage? Je pense au résé par exemple doit je le traité maintenant ou on es plus a 6 moi pret? Les joint se change au dernier moment, y a t'il d'autre choses?
Merci d'avance les gars, sur ceux je fait mon sac demain direction le superbike avec le gse de ma femme
-
vamps58
- Membre confirmé

Alors a faire au dernier moment le traitement du réservoir ou très vite pour pas que ca rouille d'avantage? Je demande ca car je me tate a mettre un réservoir de water ![smile [smile]](./images/smilies/smile.png)
-
vamps58
- Membre confirmé

Que pensez vous de faire les colories du 400 gsxr ( comme celui de fredolocco ) sur mes carénages de 750 rr, plus les jantes noir,
?